Démarrez votre nouvelle vie dans la merveilleuse ville de Portia ! Remettez à neuf l'atelier délabré de votre père en remplissant des commandes, en cultivant des plantes, en élevant des animaux et en interagissant avec les drôles d'habitants de cette charmante terre post-apocalyptique !
Récoltez, minez et fabriquez des objets grâce au vieux manuel et au plan de travail de votre père pour devenir l'atelier le plus réputé de Portia. Aidez les habitants à rebâtir la ville et percez ses secrets. Attention, ce ne sera pas facile !
Portia regorge de nouvelles têtes à rencontrer. Liez des amitiés, accomplissez des tâches, échangez des cadeaux, flirtez et laissez-vous séduire !
Inspiré par la magie de Studio Ghibli, My Time at Portia vous emmène dans un monde enchanteur qui saura vous émerveiller. Votre nouvelle vie à Portia vous attend !
Merci à Vicsene qui a créé cette fiche
Il est sorti de son early access aujourd'hui ! enfin :]
Version PC 41 h de jeuL'enrobage étant tout à fait sympathique et accrocheur, le principe du jeu reste le même qu'un cookie clicker : on fabrique des trucs facilement, puis on va chercher à faire plus, plus performant, plus rapidement, on va devoir penser à mille choses, et le jeu ne vous lâche pas un instant, pour s'assurer que vous ayez TOUJOURS quelque chose à faire : une fête, une commande, récolte de matériaux, développer vos relations, etc. Sans compter vos projets "persos", améliorer votre stuff, vos ateliers, bâtiments, explorer, etc.
Version PCBref on l'aura compris, hyper chronophage. Un jeu qui nécessite d'apprendre le lâcher-prise (sauf si on est déjà hyper névrosé et qu'on aime avoir mille choses à gérer en même temps et prévoir les mille autres à venir), au risque de voir le burnout venir, car on ne peut pas tout parvenir à faire.
Du coup je suis mitigé, car clairement le jeu a saisi la recette de l'addiction vidéo-ludique et l'exploite à FOND, du coup on a vraiment l'impression d'être un hamster dans sa cage. Mais d'un autre côté c'est très immersif, car rapidement on apprend à connaître Portia et ses environs, on connait le noms de ses habitants, on en aime certains, moins d'autres. On est curieux de ce lore post-apo, et, ne le nions pas, le gamer aime faire des quêtes. Partout. Tout le temps. Avoir du loot, des récompenses, de l'expérience !
Bref un jeu qui sait sur quels boutons appuyer pour nous y faire passer notre vie...
Excellente surprise mais quelques bugs sur Switch : dommage
Version Nintendo Switch 276 h de jeuTrop de choses à faire. Trop peu de temps. Dois reconnecter avec le monde réel.
Version Xbox One 70 h de jeuC'est beau, c'est mignon, c'est beugué (oui) et pas fini (quand même par moments), mais c'est addictif, intéressant, intrigant, et sah quel plaisir de voir son atelier en première position sur le podium.
Un jeu parfait pour un confinement, somme toute.
Belle durée de vie, je conseille au fan de jeux de type harvest moon. Quelques bugs / lags sur PS4 mais rien de bien méchant.
Version Playstation 4 163 h de jeu