2021

Mushihime-Sama

Un jeu vidéo édité par Live Wire,
développé par Cave

Détails

Date de sortie EUR JP USA

15 juin 2021

Résumé / Contenu du jeu

Mushihime-sama est un jeu vidéo nippon de type shmup (« shoot’em up » ou plus clairement « shoot them up » qui signifie « Abattez-les tous »). Ce jeu de tir tous azimuts est développé par Cave.
Le monde du Mushihime-sama est un endroit sauvage où de grandes étendues désertiques se transforment brusquement en forêts luxuriantes, toutes habitées par des arthropodes appelés Kouju. Ces monstres, essentiellement des insectes surdimensionnés sont capables de survivre grâce à leurs coques durcies. Ce qui reste de l’humanité a réussi à mettre en place de petites colonies où les humains luttent pour survivre.

Les Kouju sont capables de prospérer grâce à leur «énergie de lévitation», qui leur permet d’effectuer de puissants vols. Ils ont également la capacité de canaliser cette énergie pour en faire des balles. Cette énergie mystérieuse que les Kouju émettent est en fait toxique pour les humains, qui l’ont surnommé « miasme ». N’ayant aucun moyen de se défendre contre ces monstres, les humains ont réussi à contacter le dieu des Kouju afin qu’il leur donne un endroit sûr pour vivre. En retour, les humains doivent tous les 200 ans offrir à cette divinité un sacrifice : une adolescente de 15 ans.

L’héroïne, la princesse Reco devait être la prochaine victime après avoir reçu un bracelet d’un garçon mystérieux dans la forêt de Shinju, où elle s’est perdue à un jeune âge. Sa famille ayant refusé de la sacrifier, le miasme contamine le village le jour où elle a 15 ans. Afin de sauver son peuple, elle entre à nouveau dans la forêt de Shinju afin de rencontrer le dieu Kouju lui-même. Sa monture s’avère son ami Kiniro, coléoptère doré avec lequel le bracelet d’or accorde un lien télépathique.

Commentaire

Merci à Siltar qui a créé cette fiche