Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est un prologue aux aventures de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se déroulant une année après les évènements de Metal Gear Solid : Peace Walker. Vous incarnez le combattant légendaire, Snake (connu sous le nom de BigBoss), et serez chargé d’infiltrer le Camp Omega dans lequel Paz et Chico sont retenus captifs. Ces otages détiennent en effet des informations clés sur Snake et son organisation militaire privée, il en va donc de la survie de l’organisation pour Snake de récupérer ses compagnons de route.
Ground Zeroes vous emmène au Coeur de cette mission de sauvetage qui sera les prémices du véritable épisode Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Ground Zeroes sert également de lien entre le précédent épisode de la série et vous permettra de vous familiariser avec le nouvel open world proposé dans MGSV.
Vous en avez obtenu 0 sur 15, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Or (0/1) Argent (0/1) Bronze (0/13)
Retrouver Chico ou Paz.
Terminer la mission
Terminer une mission secondaire ou supplémentaire.
Terminer toutes les missions (secondaires et supplémentaires incluses).
Terminer n'importe quelle mission (secondaire et supplémentaire incluses) au rang S.
Terminer toutes les missions (secondaires et supplémentaires) au rang S.
Dans la mission
Terminer la mission sec.
Terminer la mission secondaire
Terminer la mission secondaire
Dans la mission sec.
Recréer toutes les scènes de la mission supplémentaire
Débloquer tous les défis
Obtenir toutes les cassettes.
Obtenir tous les patchs XOF.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action ou Infiltration sur Playstation 4
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Haem, j'avoue que 1h34 pour terminer mon 1er run, tout en libérant tous les otages, en récupérant les cassettes, et en faisant péter les défenses anti-aériennes... ça fait un peu mal au derche ! Je vais quand même m'y remettre en mode difficile pour la horde.
Version Playstation 3 4 h de jeuBon par contre, niveau mise en scène, Kojima s'est surpassé. C'est absolument grandiose, et les deux cinématiques du jeu, tout en plan séquence, laissent sur le cul.
Le gameplay m'a semblé un peu rude de prime abord, sûrement parce que j'avais encore la souplesse de Hitman Absolution dans les mains (dernier jeu d'infiltration auquel j'ai joué), mais en quelques minutes, on s'y habitue, et c'est pas désagréable. Par contre, les ennemis ne sont pas des flèches, ont les tympans pétés, bref n'opposent pas de challenge digne de ce nom. On ajoute à cela les 5/6 secondes offertes par le jeu en cas de découverte par un soldat, pendant lesquelles on peut éliminer le pauvre gars et éviter une alerte. En gros, c'est über facile. Je verrai bien si le mode difficile améliore l'IA...
Bon, la mission secondaire où il faut sauver Hideo Kojima... xD
Version Playstation 3 4 h de jeuD'ailleurs, avec les missions secondaires proposées, la durée de vie monte allègrement. Même si ces missions ne sont pas vraiment super intéressantes (élimination de cibles, extractions, etc...) surtout qu'elles se déroulent toujours dans le même décor, elles permettent d'aborder le jeu de façons différentes.
Petit épisode de transition entre Peace Walker et le 5e volet de la saga, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes fait office de mise en bouche avant le plat principal. Difficile donc de juger le titre sur les critères traditionnels, son faible contenu l’assimilant davantage à une grosse démo qu’à un jeu complet.
Version Playstation 3 5 h de jeuSuite directe des événements du Costa Rica où Big Boss et son « armée sans frontières » se sont révélés aux yeux du monde, cette mission Ground Zeroes a pour objectif de libérer Chico et Paz enfermés dans une base secrète Cubaine. Livré à vous-même sur cette île isolée, il vous faudra échapper à la vigilance des soldats et extraire vos amis d’une situation peu reluisante. L’occasion aussi d’introduire brièvement un vilain qui aura probablement son rôle dans Phantom Pain : Skull Face. Le tout sous couvert d'une mise en scène exceptionnelle.
Le gameplay ne surprend guère et s’appuie sur la recette déjà bien rodé du quatrième épisode, outre quelques subtilités propres. On s’étonnera en premier lieu de ce simili « bullet time » qui se déclenche lorsque vous êtes découvert, offrant une chance d’éliminer l’ennemi avant qu’il ne donne l’alerte. Les armes en votre possession apparaissaient désormais sur Snake, qui ne peut plus transporter 36 mitraillettes en toute impunité. Cette logique réaliste rend évidement la gestion de l’arsenal plus contraignante, mais n'excuse pas pour autant la sélection "rapide" des objets vraiment calamiteuse...
Malheureusement je n’ai pas retrouvé le feeling habituel aux commandes de Big Boss. Cette zone ouverte, bien que techniquement impeccable, propose au final un level design assez pauvre et se révèle sans grand charme. Difficile également de s’immerger à travers une session de jeu aussi courte, d’environ deux heures. Quelques objectifs bonus et missions additionnelles étoffent la durée de vie mais ne pimentent guère l'expérience (l'action se passant toujours dans ce seul et unique décor).
Liant scénaristique sympathique mais à l’intérêt discutable, Ground Zeroes offre un aperçu du potentiel de Metal Gear Solid V et de son orientation à monde ouvert. Un changement de direction auquel je n’ai pas réellement adhéré mais que je n’accable pas non plus : Phantom Pain, me voilà ! Et malgré un léger à priori négatif, mes attentes restent énormes ! A suivre.