13 h
15.5 h
25.5 h
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (MGS2) est un jeu vidéo d'action-infiltration dirigé par Hideo Kojima. Le jeu a été développé par Konami Computer Entertainment Japan et édité par Konami en novembre 2001 sur PlayStation 2. Il s'agit du quatrième opus de la série Metal Gear : il fait suite à Metal Gear Solid (1998) tandis que Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (2008) en constitue la suite directe.
Sons of Liberty connaît un succès public et critique, avec plus de 7 millions d'exemplaires de jeu vendu à travers le monde. Une version étendue du jeu, Metal Gear Solid 2: Substance, est commercialisé en 2002.
Synopsis
Deux ans et demi après les évènements de Shadow Moses, Solid Snake et Otacon œuvrent désormais pour « Philanthropy », une organisation non gouvernementale qui lutte contre la prolifération des Metal Gear. Selon une source anonyme, un tanker en partance de New York abriterait un nouveau prototype de Metal Gear développé par l'US Marines. Tandis que Solid Snake infiltre le pétrolier, au loin son vieil ennemi Revolver Ocelot observe la scène et se réjouit de son arrivée : « Notre pote est pile à l'heure. Il saura bien assez tôt ce qui l'attend. ». Quelques minutes plus tard, un groupe de spetsnaz fait irruption sur l'embarcation et en prend le contrôle...
Source : wikipedia
Vous en avez obtenu 0 sur 52, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/2) Argent (0/9) Bronze (0/40)
Collect all trophies
Defeat Olga Gurlukovich
Meet Revolver Ocelot
Learn how to defuse C4 bombs from Peter Stillman
Survive Fortune's attack
Defeat Fatman
Learn the location of the president
Destroy the AV-88 Harrier II
Meet President James Johnson
Defeat Vamp
Find Emma Emmerich
Befriend Olga Gurlukovich
Defeat Metal Gear RAY
Defeat Solidus Snake
Beat the Tanker and Plant chapters on any difficulty
Put an enemy in a locker
Lure a guard with a girlie magazine
Collect a dog tag
Destroy 5 cameras
Disorient an enemy with a cloud of smoke from a fire extinguisher
Shoot an enemy radio
Down an enemy with steam from a pipe
Kiss a poster in a locker
Get caught by Otacon stimulating yourself
Take a clear photograph of the ghost image in Hold No. 2
Send Otacon a picture of the marine with no pants
Get sea lice all over your rations
Hear Johnny's bowel noises in two locations
Catch a glimpse of Vamp standing in the streets of New York during the end cinematic
Watch Rose kill Raiden on a rooftop
Hold up 30 enemies
Tranquilize 100 enemies
Break the neck of 30 enemies
Beat 30 enemies unconscious
Attain grip level 3
Acquire the digital camera
Collect every type of weapon on the Tanker
Collect every type of weapon in the Plant
Collect all boxes
Watch something in the Casting Theater
Complete Boss Survival
Complete at least one of the Snake Tales
Complete a VR or Alternative mission
Place first in 50 different VR/Alternative missions
Get the bandana
Get the Tanker stealth suit
Get the infinity wig
Get the Plant stealth suit
Clear the game without killing anyone
Clear the game without entering Alert Mode (not including events where Alert Mode is mandatory)
Earn the title of Big Boss
Read all the pages in the Screenplay Book
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action ou Infiltration sur Playstation 5
Merci à Thomas T. qui a créé cette fiche
L'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire le jeux est très bon sur presque tout les niveaux, l'intro est géniale !
Version Playstation 2C'est vrai que l'opening et l'intro sont vraiment sublimes. A l'image du jeu ! Puis le final... Rah j'ai trop envie de le refaire. ^^
Version Playstation 2 25 h de jeuJ'te ferai saliver mon petit Franzou, je viens d'attaquer ce monument :) T'as pas fini d'en entendre parler !
Version Playstation 2 17 h de jeuT'en fait pas comme tu le sais l'année prochaine je me suis planifié une intégrale MGS, des débuts sur Nes au récent Phantom Pain. J'aurais donc ma dose. ^^ Régale-toi avec cet opus que j'affectionne au plus haut point. ;)
Version Playstation 2 25 h de jeuHideo Kojima nous a gratifié d'un jeu somptueux avec ce MGS2, digne héritier de l'opus de 1998. Une mise en scène incroyable, un scénario complètement pété mais qui s'inscrit logiquement dans la saga... C'est parfait.
Version Playstation 2 17 h de jeuhttp://www.geekunleashed.fr/metal-gear-solid-2-sons-of-liberty_128.html
Après un Metal Gear Solid unanimement encensé, le second opus aura mis plus de trois ans avant de débarquer sur nos Playstation 2. Pour pallier à cette attente j’avais, à l’époque, décortiqué une dizaine de fois la démo sur le Tanker fournie avec l’excellent Zone of The Enders, et brûlé d’impatience jusqu’à la sortie du titre, nouveau chef d’œuvre au demeurant. Présentation d’un jeu culte.
Version Playstation 2 25 h de jeuKonami n’a pas lésiné sur les moyens et Sons of Liberty se pare d’une réalisation léchée démontrant avec brio tout le potentiel de la Playstation 2. Textures magnifiques, animation parfaite, 3D fine et décors criants d’authenticité : exceptionnelle en son temps, la performance reste encore convaincante de nos jours ! Quant au lifting HD sur PS3, il se révèle du plus bel effet et apporte un confort visuel inespéré.
Metal Gear Solid 2 marche dans les traces de son prédécesseur et lui réemprunte la quasi-totalité de ses mécanismes. Sans pour autant oublier d’améliorer l’ergonomie générale (génération d’écart oblige) et d’inclure quelques ajouts de taille, dont l'appréciable visée en vue subjective. L’infiltration n’aura donc jamais été aussi jouissive à travers un gameplay parfaitement étudié, aux possibilités impressionnantes d’un réalisme rarement atteint. Ah ce bon vieux M9 tranquillisant, quel pied ! Discrétion et subtilité vont de pair avec une progression (presque) sans encombre, pour un plaisir de jeu immense.
L’histoire prend place quelques années après les événements de Shadow Moses et se découpe en deux parties : la première nous permet d’incarner le mythique Solid Snake, et la seconde le mystérieux Raiden. De ce contexte émerge une intrigue complexe, tendue, bénéficiant d’une mise en scène magistrale et interprétée par un casting détonant. Sans pour autant égaler celui de Metal Gear Solid premier du nom et ses affrontements tous plus mémorables les uns que les autres. Rassurez-vous, les combats de boss valent quand même le détour ! Et si l’abondance de cinématiques nuit parfois à l’équilibre général, l’immersion se révèle totale. Le level design n’est pas en reste et nous impose avec brio d’étouffants espaces confinés à l’atmosphère pesante. Bien que les décors peinent à se renouveler, les lieux sont suffisamment bien conçus pour maintenir un intérêt constant et éviter toute forme de redondance. Au final, l’ambiance générale dégage sa propre personnalité malgré l’ombre imposante de son prédécesseur.
La bande son renforce ce sentiment et fait preuve d’une justesse remarque. En parfaite symbiose avec un excellent doublage VO, les compositions régalent de bout en bout et s’adaptent parfaitement à la situation. Sachant en permanence jongler entre quiétude relative et tension insoutenable. Mention particulière au main theme épique que l’on retrouve notamment dans l’incroyable cinématique d’intro précédent l’écran titre. Semi-érection garantie. Rien à signaler concernant la durée de vie, conforme aux habitudes de la saga et parfaitement respectable. Comptez une bonne quinzaine d’heures de jeu avant d'en voir le bout, à laquelle se greffe une ribambelle de bonus (notamment des missions VR sympathiques) qui vous occuperons encore un certain temps.
Marchant allègrement dans les traces de son aîné, Metal Gear Solid 2 garde une place privilégiée dans mon cœur et m’emplie d’une nostalgie enivrante. Quasi irréprochable tant sur le fond que sur la forme, bonifiant ainsi le savoir-faire précédemment acquis, Sons of Liberty apporte de surcroît son lot de scènes géniales et sa pierre à l’édifice Metal Gear Solid. Par ailleurs, le temps aura été beaucoup plus clément à son encontre et l’expérience régale de bout en bout. Un petit chef d’œuvre qui aujourd’hui se pavane dans une édition HD bienvenue.