Après la mise à jour Re-ACT de MELTY BLOOD, la saga sort de son status doujin (amateur) avec sa sortie sur borne d'arcade en mars 2005. La base du titre est proche de MELTY BLOOD: Re-ACT avec le mode histoire supprimé mais en introduisant deux nouveaux personnages jouables (Aoko Aozaki et Kouma Kishima) ainsi qu'une modification de certains détails du gameplay et des graphismes améliorés. Par la suite, cette version est considérée comme la version A du titre.
Un portage sur Playstation 2 fut ensuite réalisé apportant son lot d'ajout dont un nouveau personnage caché, Neco-Arc Chaos ainsi que des modifications de gameplay (mais donnant le choix d'utiliser le gameplay d'origine de la version arcade, Ver. A, si on le souhaite), parfois désigné comme la version A2 du titre.
Ces corrections sont implémentées dans une 2eme version pour arcade qui portera le nom officiel de MELTY BLOOD: Act Cadenza Ver. B tout en y apportant son lot de nouveautés dont la possibilité de jouer avec le personnage White Len.
Cette deuxième version arcade servis de base pour un portage sur PC, MELTY BLOOD: Act Cadenza Ver. B2, apportant encore son lot de correction et nouveauté dont l'apparition d'un mode tag-team et 4-player team battle et un nouveau boss caché, Neco-Arc Chaos Black G666.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche