8 h
9 h
11.5 h
Max Payne, un honnête policier de New York, semble vivre le rêve américain : marié à une femme qu'il adore, Michelle, avec qui il vit dans une charmante maison de banlieue, il est également père de famille depuis peu. Mais le rêve bascule en cauchemar lorsqu'un soir, alors qu'il rentre chez lui, Max découvre des voyous dans sa demeure sous l'emprise d'une nouvelle drogue, la Valkyrie (surnommée la V). Les voyous sont abattus mais le drame est là : sa femme et son bébé viennent d'être violemment assassinés « le temps d'une minute new-yorkaise ».
S'enfonçant dans la dépression, Max Payne accepte de prendre une couverture dans le milieu mafieux que lui propose son ami Alex Bolder afin de démanteler le réseau de distribution de Valkyrie. Trois ans plus tard, alors qu'une tempête de neige d'une violence extrême immobilise New York, Max est toujours infiltré dans les pires familles mafieuses et n'a pas vraiment avancé mais son contact B.B. l'informe que son ami Alex a de nouvelles informations et l'attend dans le métro, station Roscoe Street. Sur les lieux, Max se retrouve dans une fusillade sanglante qui ne se terminera que trois jours plus tard l'amenant à livrer seul une guerre contre le réseau mafieux et à trouver la vérité sur l'assassinat de sa famille. (Source : wikipédia)
Merci à sambrerouge qui a créé cette fiche
le premier jeux avec ralenti intégré :)
Version PCUn très très bon max payne ,il la bien vieilli depuis le temps mais il reste toujours un très bon jeu.
Version Playstation 2 10 h de jeuJe dirais que pour un jeu aussi vieux, il y a quand même un degré de détail assez élevé. Beaucoup de choses sont destructibles, on peut fouiller énormément de meubles et les impacts et douilles des balles restent incrustées dans le décor même si on backtrack ! Un pote m'a regardé jouer sur la seconde moitié du jeu et il me dit : "putain, si le piano ne fonctionne plus après l'avoir criblé de balles, ce jeu est une tuerie". Gros fou rire quand on s'est aperçu que les devs avaient même pensé à ce détail ! MDR
Version Xbox 13 h de jeuSinon, c'est toujours drôle de voir la sale tronche de Payne se farcir tout un tas de clônes et le bullet time est toujours aussi kiffant, on en abuse mais c'est toujours aussi satisfaisant.
Par contre il y a un vrai problème avec le mixage général du jeu : on entend absolument rien de la VF. Après, c'est tellement mal joué que ce n'est pas si grave. Les acteurs ne font que lire leur texte sans aucune intonation, c'est limite si on pourrait penser que le texte est récité par un robot.
J'ai ressenti une certaine lassitude dans les deux dernières heures car c'est hyper répétitif mais de manière générale, je me suis bien éclaté et j'ai apprécié le scénario très noir de l'univers de Max Payne. J'ai aussi beaucoup ri de l'aspect cubique des graphismes et divers bugs d'affichage comme les cadavres des ennemis qui restent collés au mur après avoir pris une grenade dans la tronche. MDR