Majin and the Forsaken Kingdom est un jeu vidéo d'action-aventure, comprenant des éléments de stratégie et de puzzle, développé par Game Republic et édité Namco Bandai Games. Le titre est disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3 depuis fin 2010.
Scénario
Il y a bien longtemps, un jeune guerrier épaulé par une bête divine parvint à réunir les peuples sous une seule bannière. Pendant des siècles, le royaume a prospéré sous la régence de rois sages et braves. Une fantastique technologie assurait au peuple une vie confortable.
Tout le monde pensait que cette prospérité durerait pour toujours jusqu'à cette nuit fatidique. Une chape de ténèbres recouvrit le ciel, balayant le royaume dans l'oubli et plongeant les terres dans les ombres. Ceux qui osèrent aller à l'encontre des ombres ne revinrent jamais.
Cent plus tard, tandis que les ténèbres s'étendaient, ceux qui s'enfuirent dans de lointaines villes et villages vivaient dans la peur. Étouffés par la misère, ils se déchiraient les uns les autres pour le contrôle des rares terres restantes. Ce qui restait de l'armée royale fit de nombreuses tentatives pour restaurer l'ordre mais contre les innombrables guerriers immortels des ténèbres, ils n'avaient aucune chance. C'est à ce moment là qu'un jeune voleur, qui vivait dans la forêt à l'écart des êtres humains, s'infiltra profondément dans le château royal au cœur du royaume, cherchant la puissance du gardien légendaire, le "Majin".
C'est ainsi que Tepeu, guidé par les animaux de la forêt avec qui il est capable de converser, délivra le golem Teotl jusque là tenu prisonnier par les ombres. Le majin s'éveille affamé, son pouvoir volé par les ténèbres. S'ils veulent lever la malédiction que pèse sur le royaume et secourir la princesse Toci, nos deux héros devrons s'entraider et restaurer les pouvoirs perdus de Teotl disséminés dans tout le pays.
Source : wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Une petite aventure bien sympathique et reposante. Plutôt facile dans son ensemble (je suis mort 3 fois en 20h, dont une fois pour récupérer un trophée hahaha, et une seule énigme m'a tenu un échec plus de 10 minutes, et encore, c'est parce que j'avais loupé une saleté de levier !
Version Playstation 3 20 h de jeuLe Majin est un compagnon auquel on s'attache bien vite, tellement il est meugnon, gentil, et gourmand. Son seul défaut est d'être un peu con : il se casse la gueule tout seul, et parfois, il ne suit pas le héros quand on a besoin de lui, ou au contraire, le suit quand on veut le laisser en arrière.
L'ambiance m'a fait penser à Ico : de grands espaces où les seuls ennemis semblent être recouverts d'une espèce de goudron. On sent la patte nippone dans tout ça !
Pour résumer, c'est un jeu à faire pour se changer les idées sans prise de tête. La durée de vie est variable : si l'on souhaite par exemple récupérer toutes les orbes de souvenirs, qui n'apparaissent que la nuit, armez vous de patience... Sinon, 15h et le tour est joué :)