Détails

Durée moyenne du jeu

7 h

Date de sortie EUR USA

11 février 2021

Résumé / Contenu du jeu

Little Nightmares 2 est la suite des aventures de la fillette Six. Cette fois, le cadre de cette histoire terrifiante se déroule dans une école. Mais cette fois elle ne sera pas seule, elle trouvera un compagnon d'infortune qui lui cache sa tête derrière un sac en papier.

Saga

Commentaires (4)

  • avatar Mentalispirit
    17 / 20Le 15 Février 2021 à 21:06Mentalispirit

    Je mets 17 mais que pour Mono [spoiler] rip [/spoiler] *EDITE*

    OK merci pour le spoiler - Benben

    Version PC
  • avatar Lady_Blue
    18 / 20Le 23 Février 2021 à 21:11Lady_Blue

    Magnifique !!!! Même si j'ai malheureusement été spoil par le commentaire ci-dessus... Quand il n'était pas encore masqué.
    (merci benben)
    Vraiment ce jeu, un pur bonheur visuel, des crises d'angoisses car ils ont mis le paquet niveau terreur, il porte parfaitement bien son nom.
    Bref je suis tellement FAN de ce jeu. J'ai encore du mal avec la timeline. Mais vraiment un jeu que je recommande.
    Je l'ai trouvé plus compliqué que le 1er, plus flippant et plus beau encore !
    L'histoire mieux travaillé, quelle surprise ! Je ne regrette absolument pas !

    Version PC 6 h de jeu
  • avatar Vicsene
    17 / 20Le 08 Août 2021 à 14:42Vicsene

    Je flippe facilement, et la bah je suis servie xD (mention spéciale au chapitre du succès "hospitalisation")
    l'ambiance est génial, la DA est top,
    j'aime bien le jeu mais j'ai un sacré problème avec les perspectives par contre (quand il s'agit d'esquiver des trucs ou pour frapper).

    Version PC 8 h de jeu
  • avatar Franz26
    16 / 20Le 28 Décembre 2024 à 08:35Franz26

    Plateformer-réflexion horrifique fortement inspiré des titres de Playdead (Limbo, Inside), la première itération de ce cauchemar vidéoludique avait trouvé son public. Malgré des mécaniques classiques, sa direction artistique « macabrement » inspirée valait le détour, et ce périple malsain s’achevait sur une fluette note d’espoir.

    Cette préquelle reprend trais pour trais le concept de son aîné. Dans la peau d’un petit être vulnérable, il va de nouveau falloir s’échapper d’un monde hostile empli d’entités humaines décharnées. Une fuite en avant haletante, débutant dans une sinistre forêt avant de se poursuivre dans des zones urbaines insalubres… et mortelles ! Déjà soignée dans le premier volet, la direction artistique se surpasse et donne vie à des tableaux horrifiques glaçants, faisant de l’ambiance lugubre du titre sa force première. Les zones traversées bénéficient d’un level design cohérent et d’une mise en scène incroyable, limite anxiogène. Avec ses sonorités étranges et ses bruitages stridents, la bande son joue aussi un rôle majeur et porte l’angoisse à son paroxysme. Un bijou de sound design et d’atmosphère, où la malsain côtoie l’horreur la plus totale.

    Réempruntant l’esthétique grisâtre crasseuse et souillée de son prédécesseur, Little Nightmares 2 nous gratifie toutefois de décors plus fins et lisibles, mis en valeur par des jeux de lumières saisissants. Rien d’impressionnant, mais on reste dans le ton.

    Malgré quelques approximations frustrantes, de toute façon compensées par des checkpoints abondants, les mécaniques de jeu restent efficaces et l’aventure se veut d’une fluidité exemplaire. Profitant ainsi d’un équilibre quasi parfait entre l’action, la réflexion et la plate-forme. Un exploit à nuancer, puisque s’étalant sur cinq heures de jeu seulement ! Car oui, la durée de vie du titre est assez famélique, sans DLC à l’horizon pour prolonger la dynamique.

    Abordant des thématiques peu courantes telle que les peurs infantiles et la servitude de l’âge adulte (exposée à travers une mécanique de gameplay géniale dans la dernière zone du jeu), le prisme horrifique de Little Nightmares 2 n’est pas gratuit, il intrigue, interpelle. La narration laisse toujours de la place à l'interprétation, les scènes marquantes et dérangeantes s’enchainent, et les derniers évènements finissent d’abasourdir tandis que défilent les crédits de fin.

    Avec son aspect die & retry parfois frustrant et entretenu par une maniabilité perfectible, ce court périple horrifique s’inscrit néanmoins dans la lignée de son prédécesseur. Encore mieux maitrisé que ce dernier à mon gout, l'escapade morbide prend aux tripes et nous immerge avec intelligence dans son enfer macabre. Chair de poule garantie.

    Version Playstation 4 5 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

10 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

1 membre y joue actuellement

Communauté Seriebox

  • avatar Plumpkin

1 membre a mis en pause

Communauté Seriebox

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure / Plates-Formes sur Stadia

Merci à EricLowry qui a créé cette fiche