3.5 h
4 h
6.5 h
Limbo est un jeu de plates-formes dans lequel le joueur est plongé dans un univers monochrome et mystique. Le jeu joue sur l'ombre et la lumière pour installer une ambiance bien particulière. Il joue en outre sur la capacité des environnements à tourner sur eux-mêmes. Le joueur est malmené, et doit trouver un moyen d'atteindre la fin de chaque niveau.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Plates-Formes ou Réflexion sur Linux
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Une petite merveille
Version Xbox 360Un fantastique jeu de plates-formes/réflexion dans un univers glauque traduit via une patte graphique unique. Voici ce qui caractérise Limbo en 2 lignes ! Le gameplay est simplissime au possible, mais tout simplement génial grâce à un level design grandiose et des énigmes intelligentes qui nécessitent souvent une dextérité exemplaire. On progresse en mourant, on apprend de nos erreurs, et grâce à des check points abondants on prend du plaisir de bout en bout. Ajoutez une ambiance fantastique et vous comprendrez que Limbo est une référence du genre, qui pèche malheureusement par une durée de vie faiblarde. 4 à 5h pour une première partie, 2 pour les suivantes une fois toutes les énigmes et secrets maîtrisés. On en fait vite le tour, mais l'expérience vaut le détour !
Version Xbox 360 5 h de jeuAmbiance unique. Il faut essayer de parcourir le jeu en faisant bien attention à tous les éléments du décor, car la fin prête à de nombreuses interprétations.
Version Xbox 360 6 h de jeua partagé une chronique
Version Xbox 360 5 h de jeuJ'aurais presque honte d'avoir attendu les soldes sur le PSN pour me payer Limbo. C'est tout simple, mais il fallait y penser, et surtout il fallait l'oser. Un jeu en 2D, en noir et blanc, sans dialogues et sans scénario. Malgré tout, c'est beau, prenant et glauque.
Version Playstation 3 5 h de jeuLe 1er run oblige à faire du "die & retry" afin de tester certains pièges, et de fait, on subit de plein fouet l'absolue cruauté du level design.
Seul digne successeur d'un soft aussi spécial : Brothers : A Tale of Two Sons
Superbe jeu. Toutefois, arachnophobes s'abstenir... :o
Version PC 1 h de jeuCertes court, mais ambiance et énigmes superbes.
Version PC 8 h de jeua partagé une chronique
Version Nintendo Switch 4 h de jeuJe suis bien moins emballé que pour Inside (oui je les fais à l'envers). Ici, l'univers prête bien moins à interprétation (même si c'est très beau), le gameplay prime : celui du casse-tête et de la plate-forme. Donc, contrairement à Inside, ici j'ai passé parfois un bon moment à avoir le déclic des solutions, ou à refaire un passage de plate-forme minutieuse. Le jeu raconte moins de choses, moins souvent, son level design (toujours au top) est là pour mettre en scène des énigmes, mécanismes, problèmes à surmonter. Souvent le jeu devient un trial & error du coup qui perd de sa fluidité et peut être agaçant en exigeant une précision qui tient plus de la performance du joueur que du plaisir de jeu (pour moi du moins). Bref je suis pas entraîné et absorbé par l'aventure, comme dans Inside.
Version PC 3.5 h de jeu