Détails

Durée moyenne du jeu

25 h

Date de sortie EUR JP USA

27 septembre 2018

Résumé / Contenu du jeu

Sean Diaz et son petit frère, Daniel, doivent quitter Seattle à la suite d'une tragédie. Fuyant la police, ils se mettent en route pour le Mexique, et doivent cacher un mystérieux pouvoir surnaturel apparu sans crier gare.

Saga

Commentaires (4)

  • avatar MLT
    11 / 20Le 13 Novembre 2020 à 23:22MLT

    Un avis plus que mitigé. Je me suis trop ennuyé pour mettre une meilleure note.
    J'avais bien aimé Life is Strange premier du nom, même si je n'y avais pas trouvé le "chef d'œuvre" vanté par de nombreux joueurs. Before the Storm m'avait davantage déçu. Déjà parce que comme le relevait Benben lors du premier jeu : "le fait de pouvoir rembobiner le flux temporel constitue la colonne vertébrale du gameplay". Dans Before the Storm pas de pouvoir, donc forcément le gameplay était moins différenciant des autres jeux narratifs.
    Un peu échaudé par la direction que prenait la saga, c'est plein d'espoir que j'ai lancé Life is Strange 2. Gros point positif : le retour du fantastique avec l'apparition d'un pouvoir là aussi ! Sauf que non... Cela ne fonctionne pas de la même façon. Ici [spoiler] ce n'est pas le personnage principal mais son frère qui développe un pouvoir [/spoiler]. Une bonne idée sur le papier car cela permet de varier nos habitudes, sauf qu'en fait cela limite rapidement le fun. Pire encore [spoiler] Daniel fait preuve de télékinésie. Niveau gameplay ce n'est pas dingue. Ici pas de retour dans le temps, pour débloquer des puzzles ou énigmes. Dans LiS2 on se contente d'interagir sur certains objets en demandant à Daniel d'utiliser la télékinésie dessus [/spoiler]. Pas le gameplay le plus existant de l'année on est d'accord.
    D'ailleurs le pouvoir en question met vraiment du temps à apparaître [spoiler] fin d'épisode 1 [/spoiler] et l'intrigue en général m'a semblée moins convaincante que pour Life is Strange (un comble vu qu'ici le pouvoir est vraiment plus basique !). En réalité j'ai du mal à comprendre [spoiler] la fugue des deux frères. L'homicide du début est véritablement accidentel et quand bien même, aucun témoins de la scène n'a survécu hormis les deux frères. Par conséquent je n'ai jamais compris pourquoi ils devaient fuir comme des criminels plutôt que de rester s'expliquer ou mentir sur les évènements pour s'en sortir. Il ne faut pas oublier que le policier surréagit et tue accidentellement le père des deux frères. Il y a eu des erreurs des deux côtés clairement. [/spoiler].
    En définitive, le début du jeu m'a laissé sur ma réserve et il a fallu longtemps avant que je n'accroche véritablement à l'histoire. C'est principalement la relation entre les deux frères qui m'a fait tenir.
    Reste une bande son toujours bien choisie et une fin avec plus de possibilités et plus de prise en compte des choix faits tout au long de l'aventure.

    Version Playstation 4 14 h de jeu
  • avatar Roq
    18 / 20Le 06 Mars 2021 à 15:30Roq

    Génial ! J'ai bien plus préféré celui là que le premier où tout le monde crie au chef d'oeuvre. Alors oui niveau gameplay c'est en deçà, le pouvoir de Daniel n'affecte en rien l'histoire comme dit mon voisin du dessus. C'est plus au niveau de la narration, de la raison pour laquelle ils sont obligés de fuir pendant des mois.
    Les décisions n'ont pas un impact comme dans détroit become human, les chapitres se finiront dans tous les cas de la même manière. On apprécie ou pas, moi ca ne me dérange pas , ça évite même de se retaper un jeu narratif 10 fois, un défaut ou non ? Pour moi non.

    L'histoire globale est très très mature et c'est ça qui m'a emballé, ça parle de religion, homosexualité , drogue , racisme... Sans en faire des tonnes. Les deux frères sont attachants au possible , le doublage est parfait , les voix de certains perso collent au mieux (Cassidy) , les chapitres nous font voyager , forêts , déserts, ville ...
    La musique est sublime , remplie de mélancolie , de guitare sèche sous fond de contemplation, de tubes bien connus des clubbeurs...

    Et la scène finale [spoiler] devant la frontière [/spoiler] est juste magistrale.
    Un gros vide a quitter ces 2 personnages, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

    Version Linux
  • avatar Aelurus
    16 / 20Le 13 Décembre 2021 à 19:30Aelurus

    a partagé une chronique

    Version Playstation 4 18 h de jeu
  • avatar Dreadz23
    16 / 20Le 30 Avril 2023 à 20:06Dreadz23

    J'ai pleuré à chaque épisode, pire que pour le premier jeu ! xD
    Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme racistes là-dedans, j'avais envie de tous les exploser ^^'

    Version PC 28 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

Merci à Rayapyyy qui a créé cette fiche