3.5 h
4.5 h
11 h
Layers of Fear est un survival horror à la première personne, nous racontant l'histoire d'un artiste peintre à l'esprit complètement torturé errant dans son immense demeure, à la quête d'inspiration pour achever sa pièce maîtresse : un tableau totalement à l'image de son créateur : fou. Il découvrira, lors de ses errances dans ce manoir, des choses dont personne ne veut connaitre l'existence...
Vous en avez obtenu 0 sur 12, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Or (0/1) Argent (0/4) Bronze (0/7)
Vous avez commencé à travailler sur Magnum Opus
Vous avez découvert les visages des développeurs
Vous avez collecté un croquis de rat
Vous avez réuni tous les dessins de rongeurs
Vous avez découvert un écho du passé
Vous vous rappelez de tous les mots que vous avez dit
Vous avez trouvé un souvenir de votre famille
Vous avez réuni tous les souvenirs de famille
Vous avez terminé une peinture
Atteindre une fin concluante
Vous avez entendu l'avertissement
Vous avez accepté la mort pour la première fois
Liste de jeux aléatoires dans le genre Point & Click ou Horreur sur Playstation 4
Merci à ulysse812 qui a créé cette fiche
Un monument d'horreur, qui saisit parfaitement toutes les mécanique que peut offrir un jeu vidéo pour nous terrifier au maximum. Et en plus de ça, Layers of fear est une véritable démo technique !
Version Xbox One 6 h de jeuL'avant dernier chapitre est juste parfait à mon avis.
Edit :
Je viens de faire le DLC. Un poil court à mon avis, il a l'air cependant d'avoir une bonne rejouabilité et fait toujours autant frissonner !
je l'ai trouvé chiant ... un simulateur d'ouverture de porte qui m'a totalement sorti de l'histoire, et le DLC ... ils ont rajouté un simulateur de monté d'escalier. youpi xD
Version PC 4 h de jeuJ'avoue que côté simulateur d'ouverture de porte, ça se pose là.
Version PC 3 h de jeuMais j'avoue aussi que visuellement c'est assez fantastique, on est constamment surpris, et pas seulement à cause des jumpscare, mais par l'originalité du script, se déclenchant quand on tourne la tête, qu'on trouve un truc, qu'on interagit, qui nous retourne l'environnement dans tous les sens et nous emmène dans des décors toujours d'une ambiance similaire, mais assez déments néanmoins.
J'ai beaucoup apprécié car je suis incapable de faire un survival-horror, et que ce jeu a le côté horreur sans le côté survival (pas d'ennemi, pas de combat, pas vraiment de mort), du coup c'est parfait. J'ai pu sursauter, frisonner, m'immerger et me laisser être effrayé sans me crisper.
J'ai pas fait le DLC cependant, et je ne le recommencerai pas pour voir les autres fins ; une fois fait, le refaire serait monotone, on connait les mécanisme et on sait à quoi s'attendre. Heureusement, le jeu a su aller en s'amplifiant avec les "niveaux", sinon ça serait devenu un poil chiant.