Kinect Disneyland Adventures vous propose de parcourir le parc californien de Disney et de vivre 18 attractions légendaires (Space Mountain, Pirates de Caraïbes...) tout en faisant la rencontre d'une trentaine de personnages célèbres (Mickey, Dingo, Arielle...). Au total, 100 mini-jeux et défis attendent les joueurs qui peuvent vivrent cette aventure seuls ou en coopération.
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Je voudrais pouvoir lui mettre une top note, parce que je me suis régalée, vraiment, mais il y a des choses impardonnables.
Version PC 48 h de jeuLa moitié des personnages ne sont pas traduits... même si je parle très bien l'anglais, c'est hyper frustrant de pas entendre les voix FR auxquelles on est habitués depuis tout petits. Pareil pour les chansons, et les visiteurs du parc.
Ensuite, même s'il s'agit d'une adaptation PC d'un jeu prévu pour la Kinect, certains mini-jeux ont des commandes cauchemardesques.
Ca a beau être orienté "enfants" les quêtes ne sont pas très fun et surtout, ce sont toutes les mêmes : aller chercher des objets dans le parc pour les personnages, et prendre des photos (je suis d'ailleurs hyper triste qu'ils n'aient pas fait un petit effort sur la qualité de celles-ci, et ajouté une fonction qui permette de les garder sur l'ordi, par exemple).
Enfin, l'interface du menu est catastrophique. Il y a plein d'objets et photos collectionnables, rien pour les mettre en valeur ou leur donner de l'intérêt. La carte ne sert à rien si ce n'est au fast-travel, le suivi des quêtes est très bof...
Plutôt qu'une adaptation PC, le jeu aurait vraiment mérité une refonte en profondeur (surtout quand l'original et l'adaptation sortent avec 7 ans d'écart !).
Ca n'a pas altéré le plaisir que j'ai eu à y jouer, mais beaucoup de moments de frustration.
Ca reste un super jeu pour les fans de Disney, vraiment, enfants et adultes, il est super chouette, je pense le meilleur jeu Disney auquel j'aie joué. Si ça avait réellement été un jeu PC, adapté au niveau des commandes, graphismes, game-play... ç'aurait été une bombe.
Je prie pour qu'ils en fasse un 2, au goût du jour !