Kindred Spirits on the Roof est un visual novel érotique édité et localisé par MangaGamer. Il raconte l’histoire de deux fantômes de jeunes filles qui n’ont pas vraiment pu connaître l’amour durant leur existence sur terre. Amoureuses l’une de l’autre, elles souhaiteraient connaître le « vrai amour » avant leur repos éternel. Elles vont alors hanter le toit d’une école de pour filles. Elles y rencontreront Yuna, à qui elles demanderont de former le plus de couples yuris, afin de savoir comment s’y prendre.
Merci à Cliffhunter qui a créé cette fiche
Ce jeu se déroule dans un lycée pour filles. Après avoir été enrôlée par deux fantômes, la protagoniste devient l'entremetteuse de l'ombre pour ses camarades dans le but de créer "Yuritopia".
Version PCPOINTS POSITIFS :
- Les dessins sont hyper-kawaii !
- Les personnages sont nombreux, divers, tous plutôt attachants et les points de vue des personnages secondaires sont généralement bien développés.
- Globalement, l'évolution des relations et bonne : assez lente pour qu'on se languisse un peu, mais assez rapide pour qu'on ne s'ennuie pas.
POINTS NÉGATIFS :
- Trop peu d'initiatives sont laissées au joueur et les rares choix que l'on doit faire ne semblent pas réellement avoir d'influence sur le déroulé de l'intrigue.
- Les épisodes joués du point de vue de la protagoniste tirent parfois en longueur. Celle-ci est d'ailleurs l'un des personnages les moins intéressants du lot.
- Les plans mis à exécution pour rapprocher les amantes manquent cruellement de crédibilité.
- Les bonus ne valent vraiment pas le coup...
CE QU'ON PEUT EN RETENIR :
- La friendzone, c'est le pied !
- Vous pensiez qu'elle n'était rien de plus qu'une amie d'enfance ? Attendez donc de la voir dans son nouvel uniforme !
- Avant de prendre votre bain, n'oubliez pas de mettre de l'ordre dans vos pensées.
Quoi, vous aussi vous pensiez naïvement que l'on pouvait ordonner ses pensées dans sa baignoire ? Que nenni !
- Sous le même parapluie que celle que vous aimez, vous n'avez plus le choix : vous devait impérativement vous déclarer. le Destin le commande !
- On prend parfois l'amour pour un malentendu. Mais l'âme sœur se révèle toujours dans la lumière tamisée d'une salle de tatami ou du toit de l'école, laquelle révèle sa véritable beauté.