Journey est un jeu dans lequel le joueur effectue un voyage initiatique bien mystérieux. Au cours de son périple commençant au milieu d'un désert, il croisera d'autres joueurs avec lesquels il pourra faire un bout de chemin, en tentant de comprendre les secrets de cet univers particulier.
Vous en avez obtenu 0 sur 14, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Terminez le jeu et retournez au début.
Faufilez-vous dans le passage souterrain sans déchirer votre écharpe.
Atteignez le sommet avec un compagnon et retournez au début.
Redémarrez le voyage après une pause d'une semaine.
Terminez le jeu avec le même partenaire sur la majorité du voyage et retournez au début.
Trouvez la fleur du désert cachée.
Découvrez toutes les créatures de tissu dans le désert.
Rencontrez au moins 10 voyageurs uniques.
Asseyez-vous et méditez avec un partenaire pendant plus de 20 secondes.
Trouvez une créature mystérieuse cachée dans le temple.
Collectez tous les symboles brillants uniques sur au moins un voyage.
Traversez le pont cassé sans le reconstruire complètement.
Découvrez les 10 glyphes anciens.
Passez dans les 15 portes en surfant dans la ville engloutie.
Merci à Spanqueur qui a créé cette fiche
Une petite balade dans un désert vraiment magnifique. Super jeux que je n'avais pas eu l’occasion de faire sur le PS3. Il est juste un peu court mais du coup on peut le faire en une seule fois. Une dernière chose sur PC (Epic Game Store), il y a des ralentissements quand on met le jeu en ultra.
Version PC 3 h de jeuUn jeu que je voulais faire, après en avoir entendu tant parler. N'ayant pas de console, ce portage PC est parfait :)
Version PC 3 h de jeuTrès beau donc, bien sur, au niveau du visuel, du gameplay très doux et agréable, et niveau musical. Globalement on ne fait qu'avancer et résoudre des petites énigmes en "chantant", mais sans jamais être bloqué, juste un peu d'interaction pour poursuivre le voyage.
Car c'est un voyage, vers cette montagne, cette lumière ; un pèlerinage dirait-on à certains moments, car il y a des compagnons, en quelque sorte, qui nous aident et souffrent aussi. Le thème religieux est voyant ; ces êtres blancs, ces épreuves qu'il nous faut traverser, cette souffrance, et toujours la lumière, tout en haut, comme un phare, qui nous guide.
Il faut se laisser guider et profiter du voyage. C'est beau dans le thème, mais bon, atteindre le ciel c'est un choix de vie... [spoiler] la fin en revanche, après le générique, montre une boucle, un retour au début, puisque nous terminons sur l'image de départ, et le menu du jeu qui s'affiche. C'est bien trouvé, et on peut sûrement y mettre plusieurs sens. [/spoiler]
Le jeu est court, mais vu sa simplicité plus long aurait été lassant, je pense. De la même façon, pas de rejouabilité, car l'intérêt est dans le voyage, une fois accompli il n'y a pas d'autres buts, pas de score ni de choses à accomplir d'autre que cela.
Trompé de support j'avais annoté "terminé" et des commentaires sur la compilation PS4, alors que c'est bien sur PS3 que j'ai terminé maintes fois cette merveille. Tout le monde sans fou oui, mais je suis en train de faire "du propre" dans mon suivi JV. ^^
Version Playstation 3 10 h de jeuBref :http://www.gamekyo.com/blog_article281576.html