Jet Set Radio Future est un jeu vidéo de patins à roulettes dont les personnages sont représentés comme des héros de bande dessinée (avec la technique de Cell-shading), édité par Sega en 2002 sur Xbox. C'est la suite de Jet Set Radio (US: Jet Grind Radio), sorti sur Dreamcast et Game Boy Advance.
Ce jeu vidéo vous met dans la peau de patineurs qui s'affrontent entre gangs, posent des graffitis et doivent également échapper à la police etc. Vous aurez à accomplir différentes missions tout au long du jeu pour notamment, débloquer tous les personnages jouables. Il est possible aussi de jouer à plusieurs pour des parties allant jusqu'à 4 joueurs sur une même Xbox.
Les missions consistent le plus souvent à repasser les graffitis des gangs adverses dispersés dans chaque zone. Il y a également des courses, des figures à exécuter, des affrontements contre des policiers et des boss.
Les déplacements se font le plus souvent en grind, c'est-à-dire en glissant sur des rampes, des rambardes et autres éléments du décor placés à cet effet. Le but étant d'enchainer les grinds en sautant de rampes en rampes. Les personnages peuvent également glisser sur certaines surfaces murales, grinder sur les poteaux à la verticale, les fils électriques, faire des figures dans un half pipe etc... Quant aux Graffitis, il se font automatiquement en pressant la touche plus ou moins longtemps contrairement au premier épisode sur Dreamcast où il fallait accomplir des combinaisons pour en réussir un.
Merci à alexdelarge qui a créé cette fiche
Hypé par ce fabuleux article de Grospixels http://grospixels.com/site/jetsetradio2.php) et par le fait d'avoir fini le premier Jet Set Radio https://www.seriebox.com/jeux-video/game.php?id=6576), je me suis attelé à cette suite. Je me doutais que les choses allaient changer, mais là c'était l'explosion :) Monde ouvert avant l'heure, presque :)
Version Xbox 25 h de jeuLà où je vois que j'ai kiffé grave, c'est que même le fait que mon cd était défaillant et que j'aie dû recommencer le jeu de zéro arrivé à la moitié n'a pas douché mon enthousiasme. De plus, je suis arrivé à la moitié du jeu en 13h, et revenir à ce point à partir du début n'en a pris que 6. Ici, le fait de devenir meilleur rend possible le fait de faire beaucoup plus en moins de temps.
Les sensations sont excellentes, presque tout peut se grinder, la physique est parfaite(ment pas réelle mais j'adore), on peut grinder à la verticale, le jeu n'est pas extrêmement difficile, il y a du contenu post-game de partout, la BO est phénoménale et reste des jours dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=cyA8l1KNqko), il n'y a que du bonheur.
Si je devais donner un seul bémol, c'est que parfois, tout peut tellement se grinder que cela se déclenche contre notre volonté, mais encore une fois rien de bien méchant.
A tester, sur XBOX et ses héritières (merci la rétrocompatibilité).