Inside est un j'au d'aventure et d'exploration où le joueur incarne un petit garçon qui doit s'en sortir dans une société étrange et autoritaire. Le joueur alterne entre les phases de plate-forme et d'énigmes.
Vous en avez obtenu 0 sur 14, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Plus dure sera la chute
15
Économie souterraine
11
La tête à l'envers
11
Passage en profondeur
10
Arracher la victoire
Rien n'est droit par ici
11
Prendre une profonde inspiration
11
Des secrets enfouis
10
Des ricochets sur la plage
Grimper l'ascenseur social
L'ombre de midi
Tirez-lui la queue
10
Replonger
La boucle est bouclée
Liste de jeux aléatoires dans le genre Plates-Formes ou Réflexion sur Xbox One
Merci à Loroth qui a créé cette fiche
Un chef d'œuvre tout simplement, mon coup de cœur de 2016 !
Version PC 3 h de jeuMalgré un gameplay relativement classique, le jeu demeure une expérience unique en son genre.
Playdead remet le couvert après un Limbo totalement génial. Sur un principe quasiment identique, mais avec une esthétique moins originale (même si elle reste une petite pépite), Inside nous fait partager l'odyssée d'un jeune garçon qui arpente un monde dystopique en droite ligne, tout en évitant une série de pièges retors et d'ennemis sans pitié.
Version Playstation 4 5 h de jeuUne petite dose de réflexion, un level design simplement parfait, et une ambiance aux petits oignons, relevée par des thèmes musicaux discrets mais justes, et une savante utilisation des éclairages et du scénario, voilà une recette pour un court mais déjà culte bijou du jeu vidéo.
Proposant avant tout un réel plaisir de jeu, Inside ne posera jamais le moindre souci à quiconque. Certes, quelques passages demanderont plusieurs essais, mais même en réussissant du premier coup, on ne pourra qu'applaudir devant la finesse de la réalisation.
La durée de vie est améliorée avec la quête des 14 orbes disséminées et parfois très bien cachées tout au long du parcours. Mais il serait criminel de finir Inside sans s'être donné la peine de les retrouver.
Un sans fautes !
Dernier né de Playdead, studio à qui l’on doit l’incroyable Limbo, Inside compte bien laisser à son tour une empreinte dans le paysage vidéoludique. Leçon de maîtrise, acte 2.
Version Playstation 4 5 h de jeuSur le fond comme sur la forme, difficile de ne pas faire la comparaison avec son aîné. Inside se présente donc comme une échappée solitaire dans un monde tortueux, souillé et lugubre à souhait, où l’expérimentation scientifique sur l'homme atteint un paroxysme malsain. Un univers dérangeant matérialisé par une direction artistique magistrale, aux teintes sombres et aux jeux de lumières saisissants. Soutenue par cette esthétique remarquable, l’ambiance d’Inside prend aux tripes et procure une immersion peu commune.
Le gameplay rappelle également celui de Limbo, mais se révèle cependant moins axé plates-formes et se base essentiellement sur la résolution d’énigmes très bien pensées plutôt que sur notre dextérité pad en main. Confortée par un level-design suintant le génie, la progression se révèle être un plaisir constant où l’envie d’aller toujours plus loin ne s’effrite jamais !
Assez discrète, la bande son ne trahit pas l’esprit du jeu et vient accentuer l’atmosphère insalubre d’un contexte déjà pesant. Si l’aventure n’est pas très longue, les quelques secrets bien disséminés incitent à profiter à fond de l’expérience, de ce voyage hors-norme au secours d’une petite âme en peine. Un ensemble exceptionnel qui laisse, une fois encore, la place à d’innombrables interprétations scénaristiques peu reluisantes. De quoi hanter l'esprit des plus curieux d'entre-nous.
Un mélange entre Limbo et Little Nightmares, un jeu plutôt pas mal mais avec une fin incompréhensible.
Version PC 4 h de jeuIncroyable, l'animation, l'ambiance, la façon dont tout s'enchaîne parfaitement, donnant une impression de course effrénée vers la liberté. La thématique très dystopique, le côté technologique et le gamin, tout ça m'a fait penser à Akira un peu ; dans ce jeu on peut tout imaginer, le lore n'est pas raconté, on a un décor riche de plein de choses, et la fin, dérangeante, et tout aussi belle (elle est évidente, quand même, c'est un peu l'aboutissement de tout ce qu'on fait dans le jeu)
Version PC 3.5 h de jeuConcrètement, comme j'ai dit l'animation incroyable donne une sensation de course sans relâche, sans changement de zone ni rien ; tout est fait comme si on parcourait le jeu d'un bout à l'autre, sur le même écran. La plateforme est intégrée parfaitement au décor, parfois subtilement, et les parties puzzle sont assez intuitives (je n'ai été bloqué que 2 fois, sur des trucs idiots). Certains passages sont angoissants, demandent de la rapidité d'exécution ou quoi, mais ils sont peu nombreux et assez courts. On n'a moins ce côté trial & error qu'on peut retrouver, avec une angoisse accrue, dans Little Nightmares (que j'ai laissé tomber, ça me gonflait).
Vraiment, depuis le temps que je voulais y jouer, j'ai adoré. Je ferai Limbo du coup, que j'avais un peu testé à sa sortie, sans aller plus loin.