11 h
19.5 h
39.5 h
Le 23 octobre 1989 marquait, au Japon, l’arrivée d’un Shonen qui allait marquer toute une génération. Souvent inconnus du grand public avant sa dernière adaptation, il fait pourtant partie des références pour beaucoup de Shonen actuels. Écrit par Riku Sanjō et dessiné par Kōji Inada il nous fera vivre l’histoire d’un petit garçon pas si ordinaire pendant 37 volumes. Adapté en France sous le nom de Fly, il récupèrera que bien des années plus tard son nom d’origine Dragon Quest : La Quête de Daï ! Développé et édité par Square Enix Infinity Strash, il débarque et nous promet de nous plonger dans ce magnifique univers. Alors préparer votre dague favorite, votre meilleure Superflamme c’est parti pour Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Daï !
Un îlot perdu quelque part dans l’océan
The Adventure of Daï nous raconte une épopée magique, une histoire basée sur l’amitié avant tout et qui s’articule autour d’un petit garçon : Daï ! C’est l’histoire d’un petit garçon élevé sur une île par des monstres, des monstres gentils, qui lui apprennent les rudiments de la vie. Mais un jour, des aventuriers vont débarquer sur son ile. Ils vont être fourbes et vont venir pour voler Goméchan, un slime doré et meilleur ami de Daï. Il va les mettre hors d’état de nuire. Quelque temps après, la princesse Léona va venir sur l’ile pour passer son rituel. Là aussi finalement ce sera aussi un piège pour la princesse, mais Daï réussit à la sauver en faisant apparaitre une marque sur son front…
Quelque temps après, sur l’ile, les monstres qui normalement sont gentils, commencent à redevenir sauvages et méchants. Avan, un guerrier légendaire ainsi que son apprenti Popp débarquent sur l’île et expliquent que le mal absolu est en train de se réveiller et son aura démoniaque est tellement puissante qu’il commence à faire s’effondrer le sort qui protégeait l’ile. Daï ayant toujours eu comme ambition de devenir un héros se retrouve alors entrainer par Avan, le meilleur professeur qu’il pouvait espérer… Cependant, il n’ira pas jusqu’au bout de sa formation, car Avan finira par être tué par Hadlar, commandant de l’armée du mal.
Popp va alors devenir l’ami de Daï, et ensemble ils vont quitter l’ile pour venger leurs maitres. Au cours de cette aventure, ils vont rapidement rencontrer Maam. Toute l’histoire nous montre des petites références à Dragon Quest, car comme son nom l’indique c’est un Spin-Off. En réalité, il réutilise surtout de petites références comme les monstres ou encore des attaques. En dehors, c’est une histoire totalement originale.
Cette histoire est donc un petit chef-d’œuvre du Shonen, il a clairement inspiré beaucoup de Shonen que l’on aime aujourd’hui et énormément de mangakas le citent comme pierre angulaire du nekketsu. Une vraie ode à l’amitié et aux combats tous plus impressionnants les uns que les autres. Malheureusement le jeu ne nous permet pas de réellement vivre cette histoire, ce n’est pas un jeu d’aventure comme nous pouvions l’espérer.
L’histoire commence lors de l’affrontement entre Daï et Baran, le combat est tellement rude pour Daï que ce dernier perd la mémoire et le jeu utilise ce petit twist de l’histoire pour nous faire reprendre le jeu du début pour découvrir l’histoire. Tout va alors être des bribes de mémoires.
Vous en avez obtenu 0 sur 36, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/4) Argent (0/13) Bronze (0/18)
Obtenir tous les trophées.
Collecter tous les souvenirs.
Terminer le sanctuaire.
Terminer le sanctuaire avec un seul personnage.
Vaincre l'empereur du mal Vearn avec le sort d'annihilation ultime Medroa.
Terminer le mode histoire et les quêtes libres.
Terminer le chapitre 1 en mode challenge.
Terminer le chapitre 2 en mode challenge.
Terminer le chapitre 3 en mode challenge.
Terminer le chapitre 4 en mode challenge.
Terminer le chapitre 5 en mode challenge.
Terminer le chapitre 6 en mode challenge.
Terminer le chapitre 7 en mode challenge.
Atteindre la croisée du niveau 12 du sanctuaire.
Atteindre le niveau maximum d'un talent ou d'un sort.
Atteindre le niveau maximum d'un souvenir.
Obtenir 50 000 pièces d'or tout au long de l'aventure.
Obtenir 20 000 ambres tout au long de l'aventure.
Terminer le chapitre 1 du mode histoire.
Terminer le chapitre 2 du mode histoire.
Terminer le chapitre 3 du mode histoire.
Terminer le chapitre 4 du mode histoire.
Terminer le chapitre 5 du mode histoire.
Terminer le chapitre 6 du mode histoire.
Terminer le chapitre 7 du mode histoire.
Terminer 30 missions bonus du sanctuaire.
Ouvrir 10 coffres aux trésors dans le sanctuaire.
Vaincre 200 ennemis.
Vaincre 10 gluants de métal.
Activer 20 fois le mystérieux pouvoir ou l'aura draconique.
Activer 20 fois Amdo.
Réussir 30 esquives parfaites.
Réussir 10 blocages parfaits.
Atteindre le niveau maximum avec un personnage en dehors du sanctuaire.
Essuyer une défaite.
Détruire 100 caisses et tonneaux tout au long de l'aventure.
Merci à CAL XVIX qui a créé cette fiche