Indivisible est un jeu de plateforme RPG d'action dessiné à la main de Lab Zero, créateurs des célèbres Skullgirls! Indivisible, dans un monde fantastique, raconte l'histoire d'Ajna, une fille sans peur et rebelle qui se lance dans une quête pour sauver tout ce qu'elle sait de la destruction. (Source : Steam)
Vous en avez obtenu 0 sur 29, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/7) Argent (0/7) Bronze (0/14)
United in the struggle to better ourselves.
Set out on a journey to confront the evil warlord, Ravannavar.
Reached the center of the world, the hard way.
Awakened the power of Heruka, the wrathful deity.
Arrived in the bustling town of Port Maerifa, gateway to the world.
Deposed the Crime Lord Mara and ended his insatiable greed.
Stopped the Serpent Queen from sealing her citizens away from the world.
Destroyed the Iron Kingdom's menacing war machine, MOLOCH.
Accepted and channeled the rage within, awakening Maha Heruka.
Toppled Garuda Cruel and set Tai Krung City free at last.
Confronted Obsidian Wind, Kaanul's self-fulfilling prophecy.
Dissolved the Slime Queen and freed Queen Mary from its clutches.
Summited Mt. Sumeru, gateway to the heavens.
Stopped Kala from resetting the world.
Attuned to all seven of Loka's Chakra Gates.
Recruited a new friend to join you on your journey.
Upgraded to Attack Level 3.
Upgraded to Attack Level 4.
Upgraded to Attack Level 5.
Upgraded to Defense Level 3.
Upgraded to Defense Level 4.
Upgraded to Defense Level 5.
Completed one Incarnation's Resolution quest.
Used an Iddhi Power for the first time.
Used over 108 bars of Iddhi in battle.
Successfully performed a Clean Block.
Successfully performed 108 Clean Blocks.
Achieved a combo of 108 hits or more.
Dealt a total of 2,216,972 damage or more.
Merci à Key qui a créé cette fiche
Derrière ses airs de petit jeu indépendant comme il en fleurit des dizaines par an désormais, Indivisible ambitionne l’audacieux mélange de deux genres bien distincts. Où comment associer RPG old-school et plate-forme 2D. Difficile de ne pas frétiller du gland devant un tel cocktail ! Review de ce pari osé.
Version Nintendo Switch 25 h de jeuAprès une belle cinématique animée en guise d’introduction, l’aventure débute par la tragédie commune d’un village détruit laissant dans son sillage un jeune orphelin avide de vengeance. Mais très vite le ton change et, en assumant un casting déjanté, Indivisible joue à fond la carte de l’humour absurde ! Ici notre héroïne, à la nature joviale, au franc-parler provocateur et jouant de ses poings à la moindre occasion, se découvre l’étrange faculté d’emprisonner ses compagnons en son for intérieur. L’esprit d’Ajna se matérialise alors par des ilots flottants où vos recrues vaguent à leurs occupations. Il est possible de leur rendre visite quand bon vous semble, pour converser et profiter de certains services. Evidemment la quête de nos héros prendra vite une dimension démesurée : préserver l’humanité d’une entité divine destructrice. Mais derrière cet enjeu dramatique le titre de Lab Zero Games étale sa bonne humeur permanente, enchainant situations cocasses et dialogues désopilants.
Attirant à elle toutes sortes de protagonistes improbables, Ajna dispose donc d’un très large panel d’alliés au combat. Chacun des 4 combattants est associé à une touche principale et exécute son action en temps réel, selon la pression sur le bouton associé. Le pad directionnel permet de varier les coups, l’objectif étant d’enchainer au mieux les combos pour laisser le moins de répit possible à l’adversaire. Un concept non sans rappeler celui de Valkyrie Profile. Bien sûr une jauge de furie s’invite à la fête et permet de lancer des attaques dévastatrices, encore une fois variant selon le personnage et le degré de puissance voulu. Un système de parade vient compléter le tout, pour un ensemble extrêmement dynamique, assez technique… et plutôt brouillon ! Les personnages jouables se comptent par dizaines et on se contentera le plus souvent d’un petit groupe de favoris au détriment des autres figurants. Ici pas de gestion de l’équipement ou de montée en compétence personnalisée : l’expérience engrangée booste automatiquement la vitalité de vos héros. Pour la force et l’endurance, il faudra récupérer des cristaux rouges éparpillés un peu partout. L’occasion d’aborder la deuxième facette du gameplay, à mon sens la plus réussie : l’aspect exploration/plates-formes.
A la manière d’un Metroidvania la progression s’opère au rythme des capacités récupérées : saut boosté, dash aérien, super vitesse, etc… Autant d’aptitudes qui vous permettrons d’explorer des territoires jusqu’alors inaccessibles, sous réserve de vas et viens réguliers (Gon, range ce sopalin tout de suite) facilités par un système de téléportation et une mappemonde explicite. Mais Indivisible pousse la recette un peu plus loin et prend fréquemment des airs de véritable plateformer, notamment dans les donjons où votre dextérité sera adroitement mise à l’épreuve. Associé à un level design qualitatif, l’exploration (ou plutôt l’escalade !) des niveaux se révèle un tel plaisir que les combats sont souvent relégués au second plan ! A défaut d’une symbiose parfaite l’ensemble fait preuve d’un bon équilibre, au service d’un gameplay très plaisant.
Indivisible profite également d’une réalisation soignée où s’entremêle éléments 2D et 3D. La finesse des personnages et de certains arrière-plans, fourmillant de détails, assurent une esthétique propre malgré quelques inégalités. La direction artistique manque un peu de personnalité (au contraire du character-design), mais l’univers d’Indivisible attire et propose une ambiance bon enfant teintée d’un mysticisme très agréable. L’excellent doublage anglais et la qualité des compositions soldent ce bon travail. Enfin, Indivisible affiche une durée de vie convenable, oscillant entre vingt et trente heures selon votre degré de perfectionnisme. Car si la recherche approfondie des gemmes rouges se veut très addictive, on ne peut pas en dire autant des quêtes annexes (imposant des allers-retours pénibles, avares en récompenses et de toute façon trop souvent inintéressantes).
A l’heure de dresser un constat, on applaudira chaleureusement l’association d’idées ici présentes et leur habile mise en œuvre. Les amateurs de RPG regretteront un léger manque de profondeur de jeu et des paramètres de gestion réduits à leur strict minimum, mais la qualité des phases de plates-formes au service d’une exploration immersive apporte une saveur particulière au gameplay. Conduit par un univers charmant, une réalisation impeccable et une atmosphère décalée, Indivisible s’impose comme un excellent titre, méritant toute votre attention.