I am Alive est un jeu d'action-aventure qui tourne autour d'un scénario catastrophe comme on en trouve beaucoup au cinéma (proche de Je suis une Légende). Le joueur y incarnera Adam, survivant d'une mystérieuse attaque ou d'une catastrophe naturelle à Chicago et évoluera dans un univers post-apocalyptique.
Merci à gilroy qui a créé cette fiche
Même si l'on ressent dans I Am Alive que le développement du jeu a été à peu près aussi chaotique que la ville que l'on arpente, il serait injuste de sous-estimer un titre proposant un type de challenge trop rare dans les jeux d'action/aventure : la survie.
Version Playstation 3 8 h de jeuDans ce Last of Us du pauvre, les ressources sont très limitées, ce qui nécessite une certaine gestion et un peu de stress pendant les combats, où la moindre balle vaut cher. Mieux vaut donc faire l'écureuil et ouvrir un compte épargne "munitions" ne serait-ce que pour avoir un peu d'avance sur la phase finale du jeu, qui met, à la différence du reste de l'aventure, l'aspect bourrin en avant. Le fait d'avoir des continues limités vient aussi rajouter pas mal de tension.
Si on mettra bien vite la narration de côté, malgré les efforts notables sur certaines séquences (la survivante du métro, ou l'hôtel par exemple), on s'attardera plutôt sur l'exploration des ruines de Chicago, rendue difficile à cause d'une brume empoisonnée qui limite le temps que l'on peut passer dans les rues, et/ou par les ennemis disséminés de ci de là, aux aguets du moindre faux pas.
Dommage que la maniabilité ne permette pas de mettre en avant l'aspect infiltration car certaines phases auraient été bien plus agréables si la caméra n'était pas aussi foireuse dès que l'on s'approche d'un mur, ou quand il s'agit de viser avec précision.
Plutôt sympa dans l'ensemble quoi qu'il en soit, rapide à terminer, c'est un très bon titre de transition si l'on n'a pas envie de s'investir dans un jeu avec une durée de vie de dingue, mais que l'on veut tout de même se faire plaisir.
Je n'ai que débuté le début de l'histoire , je me suis arrété lorsque que j'arrive sur la caisse à récupérer avec les médicaments.
Version Playstation 3Après changement d'ordi je n'ai pas du tout envie de reprendre le début (peut être un jour qui sait) .
Ce jeu est bien au début, vraiment, histoire prenante, le stress, la peur alors qu'il n'y a pas grand chose, vraiment sympa, mais passé une soirée entière sur 2 "scènes" recommencer 124 fois chacune car perdu dans le nuage toxique tu meurs, 2 balles contre 5 gars qui un 2 coups de poings te tue, les mains qui lâche ou bout de 35 sec , des fois c'est un peu lassant et énervant.
cependant histoire qui m'a accroché donc je le retenterai sûrement un jour pour voir la suite !
Note de 10/20 peut être augmentera-t-elle , je verrai bien.
Plus mauvais joueur de n importe quoi, que moi il n y a pas. Je suis nul a absolument tout !! Dans mon enance même Pac-Man n existait pas, on n avait que Pong ceci explique cela!
Version PC 12 h de jeuET POURTANT, en 5 rounds (et 10-12 heures au total) je l ai fini !!
Enfin je nai pas pu passé la phase finale et après plusieurs tentatives j ai laché l affaire mais je le considère comme fini (un des très rares que j ai "finis").
Bref, pour les joueurs bidons tels que moi, et sous condition de lacheter d occaz ou de mettre 5euros en plus d un autre jeu a votre boutique d echange il le fait bien ce petit jeu. Je n ai pas eu l impression que les programmeurs et les designers aient vouls péter plus haut que leur c-l (je sais, je suis très technique quand je parle des jeux :( ) et du coup il est sympa et difficile mais faisable (je le repete pour les paysans dans mon genre).
Les pros du fsp derniere génération, qui se payent tout le temps la nouvelle console à sa sortie, passer votre chemin, vous risquerier d être dessus.
Donc pour finir, c est un jeu très sympa pour les trisomiques (présent) et les meufs bien sûr ;).