Détails

Date de sortie USA

16 septembre 2003

Résumé / Contenu du jeu

Homeworld 2 est un jeu vidéo sorti en 2003, développé par Relic Entertainment et édité par Sierra Entertainment, il s'agit de la suite du premier opus Homeworld.

Présentation

Homeworld 2 est un jeu de stratégie en temps réel dans l'espace. L'histoire se déroule dans un futur lointain où deux peuples s'affrontent: les Hiigarans et les Vaygrs. La campagne solo ne permet que de contrôler les Hiigarans, les Vaygrs n'étant jouables qu'en multijoueur ou en mode escarmouche. Le joueur incarne Karan S'jet qui a pour mission de protéger la planète-mère Hiigara contre l'invasion des Vaygrs (une race croyant être les Sajuuk-khar, les élus de Sajuuk) qui projettent de conquérir l'univers en s'emparant des trois noyaux hyperspatiaux pour ainsi libérer Sajuuk et son puissant vaisseau spatial, un croiseur progenitor amélioré.

Le jeu peut être qualifié de « classique » dans sa partie stratégie puisque ce sont des collecteurs qui récoltent les minéraux nécessaires aux constructions dans les astéroïdes disséminés sur la carte, ces astéroïdes constituant la seule ressource appelée RU (ressource unit). Mais la différence principale entre Homeworld 2 et les autres jeux de stratégie est qu'il n'y a pas de bâtiments à construire. La production de vaisseaux se fait en construisant des modules sur le vaisseau mère, sur le transporteur et le chantier naval (ou sur un croiseur). L'espace de jeu est en trois dimensions et les déplacements se font sur les trois axes. Les unités ne sont pas très nombreuses mais chacune d'entre elles possède des atouts et des faiblesses, et aucune unité n'est inutile. Les Vaygrs et les Hiigarans ont des unités très différentes et des styles de combat particuliers. Les Vaygrs sont axés sur la spécialisation des unités et leur nombre alors que les Hiigarans misent plutôt sur la polyvalence.

Mais les deux races peuvent construire une unité spéciale de la catégorie des chasseurs : Le bombardier. En effet, ceux-ci peuvent viser et détruire plus précisément les modules (de production, hyperspatiaux, etc.) des vaisseaux lourds, et ceci en un rien de temps.

Les graphismes sont quant à eux somptueux avec des textures très détaillées et des effets d'éclairage de toute beauté. Les trainées des réacteurs et les explosions sont particulièrement bien rendues ainsi que les effets de laser. De plus le moteur de jeu est très bien optimisé.

Saga

Commentaire

  • avatar Solofeed
    18 / 20Le 13 Février 2015 à 09:48Solofeed

    Le SEUL et UNIQUE RTS spatial !

    Version PC
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

1 membre y a joué

Communauté Seriebox

  • avatar Walorde

Merci à Benben qui a créé cette fiche