6 h
8 h
13.5 h
Entre plates-formes et réflexion, Unravel vous embarque dans un univers nordique réaliste aux commandes de Yarny. Haut comme trois pommes, ce petit personnage doit utiliser ses propriétés laineuses pour explorer un environnement aux mille dangers, en évitant notamment l'eau, le froid et les animaux sauvages.
Merci à JMcGill qui a créé cette fiche
graphiquement ce jeu est superbe !
Version Playstation 4 4 h de jeuUne merveille niveau graphismes. Une musique magnifique, un scénario et une fin très touchants, un petit bonhomme très attachant, un gameplay vraiment agréable, des énigmes difficiles mais sans prise de tête, des secrets à trouver qui demandent qu'on se creuse la tête et qui contribuent à une durée de vie convenable pour un jeu de plateforme. Tout ce que j'attendais y était, et j'en ai même eu plus ! C'est tout simplement un sans faute, absolument rien n'a été laissé au hasard. Ce jeu est à faire au moins une fois, ne serait-ce que pour la beauté visuelle et la poésie qui en émane.
Version PC 7 h de jeuMerveilleux artistiquement, le level design est bien pensé, mais j'ai pas vraiment accroché au gameplay, un poil trop lent à mon goût
Version Xbox One 6 h de jeuUn tout petit jeu mais un impact émotionnel et visuel énorme. Unravel fait partie de ces titres dont on sent qu'ils ont été crées avec amour et surtout avec l'ambition de marquer le joueur et non pas son porte-monnaie.
Version Playstation 4 7 h de jeuPlate-former intelligent et très bien pensé, même si pas vraiment surprenant pour les vieux briscards du genre, Unravel bénéficie surtout d'une direction artistique incroyable et sublime. Emportée par une OST mélancolique mais superbe, l'aventure nous entraîne de l'été à l'hiver, emmitouflés dans des métaphores sur la vie, l'amour, la mort, et le cycle perpétuel de nos existences. C'est d'une simplicité naturelle, mais on en demande pas plus.
Le gameplay se résume à avancer, sauter, et user de ficelles à la manière d'un grimpeur. En résultent quelques cascades bien trouvées, et une très bonne interaction physique avec les éléments du décor.
Le challenge est légèrement rehaussé au travers de la quête des 5 secrets par niveaux, hormis cela, le périple est relativement simple à terminer.
Ça fait un bien fou, entre deux superproductions, de se laisser emporter par Unravel.
Développé par le petit mais ambitieux studio Suédois Coldwood, Unravel se présente comme un jeu de plates-formes/réflexion en scrolling-horizontal, et surprend tant par sa réalisation atypique que par son concept original.
Version Playstation 4 10 h de jeuVous dirigerez donc Yarny, un petit bonhomme de laine qui devra sans cesse user intelligemment de ses fils et récupérer des pelotes pour progresser à travers les niveaux ! Ce savant mélange de plates-formes et d’énigmes, associé à un level design inspiré, assure un gameplay aux petits oignons malgré quelques rares imprécisions. Pas de quoi révolutionner le genre, mais un principe suffisamment rafraîchissant pour offrir une expérience plaisante et peu commune.
Unravel se révèle également un pur régal visuel, matérialisé par une 3D léchée et une direction artistique somptueuse ! Difficile de ne pas s’émerveiller devant ces arrières plans envoûtants fourmillant de détails et animés à la perfection. Des niveaux soutenus par une bande son magnifique, où de rares envolées viennent interrompre la mélancolie ambiante. Car l’ambiance dégagée par Unravel se veut nostalgique au possible, relatant un merveilleux voyage à la recherche de souvenirs perdus.
Compte tenu de la petite équipe en charge du projet, Unravel bénéficie d'une durée de vie convenable et, si compléter les douze niveaux proposés n’a rien de difficile, découvrir l’intégralité des secrets camouflés s’avère une autre histoire. Comptez alors une petite dizaine d’heures de jeu à manier de la ficelle avec dextérité.
Les déboires de cette fragile créature de laine s’apparentent à une véritable métaphore de l'existence, à un périple dépaysant et relaxant mais tellement touchant ! Doté d’une patte artistique unique et d’un gameplay soigné, Unravel se révèle également un bijou d’ingéniosité qui se renouvelle en permanence. Un petit jeu qui a tout d’un grand, méritant largement sa place dans votre ludothèque.
Très mignon, des musiques reposantes, mais ce n'est pas le genre de jeu addictif ^^
Version PC 8.25 h de jeuJe faisais au moins 2 chapitres par jour ^^
Sinon c'est vraiment mignon.