Star Wars : Battlefront est un FPS se déroulant dans l'univers de la célèbre saga. Le joueur y crée son personnage, choisit son camp entre la rébellion et l'Empire, et peut revivre des batailles mémorables sur des lieux bien connus. Il peut combattre à pied, ou à bord d'un de ses véhicules favoris.
Merci à sylverfalcon qui a créé cette fiche
Grosse déception.
Version Playstation 4 45 h de jeuUne critique postée assez tard étant donné que j'ai revendu le jeu depuis début janvier, après l'avoir acheté dès sa sortie.
En tant qu'immense fan de Star Wars, mes attentes étaient énormes. Surtout que les anciens Battlefront s'avéraient de sacrés bon jeux à mes yeux. Mais ici le concept n'est plus vraiment le même ...
On ne peut plus passer de l'espace au sol dans la même partie. Les batailles spatiales disposent d'un mode de jeu qui leur est exclusivement réservé, mais les combats sont lents et peu passionnants. Les modes de jeu au sol sont plus vivants, mais comportent de nombreux défauts pour un puriste de la série. Les véhicules ne sont plus apparents, pour en bénéficier il faut récolter des bonus sur la map. Idem pour les points de contrôle qui sont uniquement visibles sur la mini-carte désormais. Du coup uand le joueur arrive dans la zone d'un point de contrôle il est prévenu par une notification, c'est tout. Rien de visible sur l'écran principal du fait.
Passe ensuite le manque d'armes ou de customisation des personnages, le gros défaut du jeu à mes yeux demeure le manque de contenu général. Seulement quatre planètes différentes lors de la sortie... Une de plus avec l'arrivée de Jakku en décembre, dont le level design rappelle malheureusement trop celui de Tatooine. Il manque des lieux mythiques de la première trilogie comme Dagobah, l'Étoile de la Mort ou Bespin. Mais EA ne propose de nouveaux lieux que via des DLC payants. Les joueurs doivent donc encore débourser 50 euros pour avoir l'impression de posséder un jeu complet. Moyen ...
Alors au début l'expérience de jeu demeure plaisante, surtout grâce à des graphismes magnifiques et une bande son mythique. Mais rapidement les maps deviennent redondantes et les modes de jeu pas assez variés.
PS : Le fait que les joueurs incarnant des stormtroopers puissent enlever leurs casques sur le champ de bataille demeure la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pour un puriste ça ne passe pas.