Détails

Durée moyenne du jeu

115 h

Date de sortie EUR USA

27 juillet 2010

Résumé / Contenu du jeu

Starcraft II : Wings of Liberty est un jeu de stratégie en temps réel sur PC au sein d'une galaxie où trois factions s'affrontent sans merci. D'un côté, les Terrans, descendants de colons humains. De l'autre, les Protoss, une race très avancée technologiquement et dotée de pouvoirs psioniques. Enfin, les Zergs, hordes de créatures diverses issues de mutations biologiques et regroupées en essaim. Cet opus comprend la campagne solo Terran et tout le nécessaire pour jouer en multi.

Saga

Commentaires (2)

  • avatar i7b
    16 / 20Le 25 Juillet 2012 à 13:22i7b

    Ressemble d'un peu trop près à warcraft III, j'aurai aimé voir des différences notables...
    Mais sinon c'est toujours aussi bon !

    Version PC 70 h de jeu
  • avatar Franz26
    18 / 20Le 15 Juin 2015 à 18:06Franz26

    Une décennie d’attente, que ce fut long ! Mais à l’heure où les firmes sucent leur licences fétiches jusqu’à la moelle, je préfère carrément la philosophie de Blizzard. Pourtant l’annonce d’un jeu découpé en 3 volets, chacun centré sur une race, laissa les fans quelque peu sceptiques. Wings of Liberty introduit donc la campagne Terran et se doit de tenir son statut présumé de nouvelle référence en la matière.

    Après une introduction qui met dans l’ambiance, démontrant au passage que Blizzard maîtrise l’exercice des cinématiques à la perfection, on retrouve un concept et des unités familières. Et si la première mission n’est qu’une formalité, on en pleure déjà des larmes de nostalgie ! Car Jim Reynor reprend du service afin de renverser une bonne fois pour toute le gouvernement Terran, et sauver la galaxie de la menace grandissante des Zergs. On ne s’éternisera pas sur le scénario qui s’impose néanmoins comme un point crucial du jeu, intéressant et bénéficiant d’une mise en scène de qualité. Le background de Starcraft étant d’une richesse inouïe.

    Autant le dire de suite : Blizzard n’a pas pris beaucoup de risques et le gameplay ne révolutionne rien en soit. Si les nouveautés sont présentes, pas de quoi bousculer nos repères. La difficulté se révèle bien dosée et nécessite un peu de stratégie. Le mode campagne introduit tout cela avec une justesse exemplaire : les missions sont bien pensées, les situations variées, plaisantes et intenses. Un petit interlude Protoss vous attend également, et l’aspect upgrade/gestion se révèle très immersif. Car dans Starcraft II votre vaisseau servira de QG, et entre deux missions libre à vous de parler avec votre équipage, d‘upgrader unités et bâtiments, de rechercher des améliorations ou engager des mercenaires. Il y a même une petite borne arcade pour se divertir, et la commande centrale de la passerelle vous permet de rejouer les missions afin d’améliorer vos résultats et/ou d’engranger de quoi monnayer les services évoqués ci-dessus. Bref, le gameplay frôle purement et simplement la perfection.

    Techniquement le jeu s’en sort avec les honneurs et propose une 3D fine fourmillant de détails. Quant au style « Point & Click » du QG, il se révèle du plus bel effet. Mais c’est avant tout le design qui rend la réalisation très plaisante. Le style des bâtiments, des unités, la qualité des décors aussi, tout cela contribue à véhiculer une ambiance incroyable et rend l’univers immersif au possible ! Qu’il s’agisse de l’histoire Terran mouvementée, du mystère Zerg, ou de l’aura mystique des Protoss, les races de Starcraft sont d’une diversité totale (tant sur la forme que sur la façon d’aborder le gameplay d’ailleurs) et possèdent un background profond. Même si Wings of Liberty se concentre principalement sur les Terrans, comment ne pas être happé par cette incroyable atmosphère ! D’autant qu’on peut aussi compter sur une bande son de grande qualité, via des musiques géniales et un doublage Français excellent.

    Si cette première campagne n’est pas très longue (environ 25h tout de même), des missions annexes peuvent également occuper quelques heures avant de se lancer de le gouffre infini du On Line. La durée de vie oscillera donc entre le conséquent pour les amateurs de vie sociale, et l’insondable pour les autres. Si aucun jeu ne remplacera Starcraft premier du nom dans mon cœur, Wings of Liberty lui fait honneur et répond à toutes mes attentes. On regrettera l’absence de campagne Zerg et Protoss, (qui à l’heure où j’écris ces lignes sont disponibles via les 2 add-on, ou presque), ce qui donne le sentiment de posséder un jeu incomplet. Mais à voir l’immense travail fourni pour le solo Terran on ne peut qu’approuver le choix de Blizzard. Je n’ai qu’une envie désormais : me lancer dans la campagne Zerg ! Cependant je vais savourer un peu et prendre du recul sur ce nouveau monument du RTS, incontournable pour tous les amateurs du genre et de Science-Fiction. Absolument grandiose.

    Version PC 40 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

216 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

119 membres y ont joué

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

  • avatar Maron Tenace
  • avatar Naxtineo
  • avatar Karore
  • avatar icharius
  • avatar grouss
  • avatar Dovakhin
  • avatar Evilandrix
  • avatar Cédric Maes
  • avatar Briareos

33 membres y jouent actuellement

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

2 membres ont mis en pause

Communauté Seriebox

  • avatar SidhOniris
  • avatar Gothoxic

9 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre RTS sur PC

Merci à Racetrack qui a créé cette fiche