31.5 h
67 h
158 h
Après avoir choisi une occupation parmi une vingtaine de métiers différents, Fantasy Life vous permet d'évoluer dans une ville imaginaire menacée par la destruction. Au lieu d'incarner un héros prêt à sauver le monde, vous mènerez votre petite vie et pourrez également interagir avec vos amis partout dans le monde grâce au mode wi-fi de la console.
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Je pourrai jouer à ce jeu pendant des semaines sans mettre le nez dehors, tellement il me détend et me fait du bien ! 18/20
Version Nintendo 3DS 49 h de jeuUn peu comme My Time At Portia, je ne dirais pas que ce jeu est bon, mais il est terriblement addictif. Par ses missions et tâches, défis et quêtes incessantes, il ne nous laisse pas de répit. Les multiples jobs varient le gameplay (un peu, car quand même ça se réduit à trois genre de gameplay où seules les skins changent : récolte, combat et craft), et un gameplay RPG chapeaute le tout, avec des stats à augmenter, etc.
Version Nintendo 3DS 78 h de jeuSon histoire et ambiance sont très enfantines, mais pas ennuyantes. La sensation de progression est bonne, et le jeu sait comment nous donner envie de progresser ; en effet on trouvera partout des éléments, ennemis et lieux inacessibles où trop exigeants pour l'heure, et la synergie entre les jobs donne envie de tous les maîtriser, pour que l'un alimente l'autre et facilite son exercice.
Bref, un simulateur de vie bien chouette, mais par contre dans un cadre fantasy très traditionnel qui ne prend pas de risque.
La gueule du tout, graphiquement, est hélas moche ; des modèles 3D Nintendo par défaut, style les Mii de la Wii.