MMORPG dans l'univers de The Elder Scrolls, l'histoire prenant place un millénaire avant les événements de The Elder Scrolls V.
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Gooby qui a créé cette fiche
Si quelqu'un veux jouer avec moi, mon pseudo cest Chat-pardeur et je suis dans l'alliance de Daguefilante :)
Version PC 50 h de jeuSinon, très bon MMORPG ^^
Le jeu était en test gratuit pendant quelques jours, j'ai eu le temps d'y jouer 14 heures (1 journée entière pour télécharger les 87 Go de jeu tout de même) et j'ai franchement bien kiffé ! J'hésitais à l'acheter car beaucoup trop attachée à Skyrim et au mal qu'on peut faire à la licence et finalement, j'ai été séduite :) Je me tâte pour le prendre du coup, ça me manquerait presque d'y jouer :p
Version PC 22 h de jeuFilé gratuit sur Epic, je m'y suis enfin essayé. Grand fan de Skyrim, j'étais rebuté a priori. Et a posteriori...
Version PC 193 h de jeuBah, c'est un MMORPG avant d'être un Elder Scrolls. Et c'est pas faute de voir les efforts qui sont faits, sur le lore, l'écriture, l'immersion, le respect un peu du gameplay, du système d'apprentissage des compétences...
Mais voilà. L'écriture est celle d'un MMO (trop humoristique, souvent, bien trop bavarde), tout est fait (et c'est trop flagrant) pour nous faire passer du temps dessus - le principe du MMO, je sais, et, bon, la base même du jeu, son gameplay, est celui d'un MMO. Et aussi, omg, les quêtes qui mettent en scène une furtivité nécessaire ou quoi sont caduques, puisque c'est un MMO, donc pas possible de faire ça.
La quête principale (et de guildes) a ses missions en solo, donc si vous jouez avec des amis faites tout sauf ça. C'est un peu dommage, mais les instances solo sont le seul moyen d'immerger un peu le joueur.
Pour revenir en détail sur les mécanisme de perte de temps ; d'abord l'inventaire réduit et le loot en abondance, qui nous force à passer du temps à la ville, à chaque fois qu'on y revient (vendre, démonter, rechercher, banque, etc). Ça, ou bien on loot pas et on vend juste tout sans se poser de question, mais bon, on passe à côté d'un pan du jeu. Ensuite, les distances ; le jeu est très grand, les cités connues, par exemple, dans un autre TES, paraissent démesurées (ou notre perso tout petit), donc on prend du temps à cavaler par monts et par vaux. Mais voir des environnements réellement différents c'est quand même appréciable.
Le système de coop est bof bof. Tout en étant groupé, les quêtes n'évoluent pas en synchronisation ; il faudra que vos amis fassent les mêmes chose, du moins parlent aux mêmes PNJ, ce qui fait qu'il y a besoin de se coordonner verbalement et parfois il peut y avoir des décalages, si untel parle à un PNJ, qu'il fait tel choix et pas l'autre...
Sinon, le jeu est assez généreux et ne fait pas trop ressentir le côté fric ; mis à part quelques messages au lancement et quelques pièges de clic, il ne nous renvoie pas constamment sur sa boutique, et on a bien le sentiment de pouvoir accéder à tout naturellement dans le jeu. Ce qui est logique, puisqu'il est payant à l'achat, que ce n'est pas un F2P. (enfin, "à tout", le jeu réserve énormément de contenu pour ses DLC payants quand même, comme la guilde des voleurs, la confrérie noire, des provinces entières, ou des morceaux d'artisanat...)
Côté scénar, il est prenant, intéressant ; la mise en scène de la quête principale est bien foutue, et les autres quêtes (très nombreuses), allant de la semi-principale, quête de guilde, quête de zone, quête secondaire osef... ne sont pas une purge juste chronophage qui sert à rien (Comme dans d'autres MMO), le jeu peut s'appuyer sur un lore fourni développé dans les jeux précédents, ce qui rend les grosses quêtes denses et relativement bien écrites.
Bref, c'est un chouette MMO. Mais, habitué des F2P et pas un grand joueur de MMO de base, je n'y aurais pas mis son prix malgré tout.