9 h
31.5 h
63.5 h
L'arrivée d'un hérisson noir nommé Shadow, et de ses pouvoirs mystiques liés aux émeraudes du chaos, oblige notre hérisson bleu à affronter l'ennemi. Sonic et ses amis comprennent ensuite que Eggman envisage d'utiliser une arme secrète pour asservir l'humanité : il va falloir tout tenter pour les arrêter. Mais d'où vient Shadow ? Qui est cette mystérieuse fille nommée Maria et que veut Rouge ? Autant d'énigmes à résoudre...
Le jeu propose deux modes histoires, Hero et Dark, qui peuvent être faits en parallèle et qui permettent chacun d'incarner la moitié des protagonistes (Sonic, Tails, Knuckles pour Hero, Shadow, Robotnik et Rouge pour Dark).
Merci à Fusion qui a créé cette fiche
Je suis enfin arrivé sur le dernier boss (plus exactement, l'avant-dernier), et... c'est invraisemblable comme c'est dur.
Version GameCube 20 h de jeuOu plutôt non, c'est injuste.
J'étais arrivé avec 8 vies péniblement économisées sur ce boss. Vers la 3ème, j'ai tiré la conclusion que ce boss trichait. Ca m'aide à supporter ses assauts.
Je suis mort de ma dernière vie à deux doigts de le trucider et ...non, il m'a tué.
Shadow se prend des attaques qu'il a pourtant évitées, l'attaque du gros machin au sommet de son dos se solde par la perte de mes anneaux, le Grind marche 1 fois sur 2.
Le boss est dur en soi mais pas impossible. La maniabilité hasardeuse rend le tout quasi impossible, et je ne suis pourtant pas un manchot du pad vu que je suis arrivé jusqu'ici malgré des niveaux à la difficulté hors de ce monde.
En conclusion, c'est pour des jeux comme celui-ci que j'ai créé le tag "Générateur potentiel de crises de rage monumentales". Heureusement que c'est bien isolé, sinon j'aurais fait connaissance avec mes voisins depuis le temps...
#@%µ, Biolizard j'ai eu ta peau ! Plus que la forme finale et j'ai fini ^^"
Version GameCube 20 h de jeuC'est aisément dans mon top 5 des boss finaux les plus éprouvants...
Version GameCube 20 h de jeuEt parmi les jeux à la jouabilité la plus pétée aussi.
Heureusement que le fait de réussir est souvent suivi d'une vague de satisfaction incomparable...
Bref, une expérience de jeu mitigée accompagnée de moments de fulgurance !
Si on excepte les Homing Attacks qui ne marchent pas à tous les coups, celles qui nous envoient dans le vide sans crier gare, les boss qui vous jettent hors de l'arène ou qui vous coincent dans le décor jusqu'à en mourir, la caméra ah p@t#in la caméra mon dieu! les coups au boss non portés, les tumeurs du boss final que tu frappes, mais non il n'est pas blessé, toutes ces fois où tu te fais jeter dans le vide sans raison, et le fin du fin, les ennemis qui vous tombent dessus sans crier gare... Ca serait un jeu très bon.
Mais non, c'est juste un jeu bon et frustrant. A peu près les mêmes tares que son aîné Sonic Adventure DX d'ailleurs.
Pour ma santé mentale je vais m'attaquer à un jeu moins dur, j'en ai enchaîné 4 d'un coup ça commence à faire...