60.5 h
82 h
93.5 h
Octopath Traveler II est la suite de l'opus sorti en 2018. Retrouvez 8 nouveaux voyageurs pour entamer un périple à travers Solistia. Explorez un monde mouvementé qui évolue dans un cycle jour/nuit, avec une histoire unique pour chaque personnage.
Vous en avez obtenu 0 sur 33, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Vous avez réussi votre première faille en combat.
Vous avez fait une action en mode Exaltation maximum pour la première fois en combat.
Vous avez appris une aptitude pour la première fois.
Vous avez commencé votre voyage.
Vous avez embarqué sur un navire afin de partir à la découverte de nouvelles terres.
Vous avez questionné cent villageois.
Vous avez rassemblé les huit compagnons.
Vous avez infligé une attaque ayant causé plus de 9 999 de dégâts.
Vous avez maîtrisé une classe secondaire.
Vous avez complété l'histoire d'Hikari.
Vous avez complété l'histoire de Throné.
Vous avez complété l'histoire d'Ochette.
Vous avez complété l'histoire d'Osvald.
Vous avez complété l'histoire de Partitio.
Vous avez appris toutes les classes secondaires.
Vous avez complété l'histoire de Temenos.
Vous avez complété l'histoire de Castti.
Vous avez rassemblé toutes les pièces d'équipement des grandes guerres historiques.
Vous avez complété l'histoire d'Agnéa.
Vous avez visité les moindres recoins de la carte.
Vous avez appris toutes les aptitudes spéciales.
Vous avez complété tous les récits annexes.
Vous avez atteint la fin de votre voyage.
Vous avez débloqué tous les succès.
Merci à Vicsene qui a créé cette fiche
Je l'attendais, j'ai énormément aimé le premier, je suis fan de jrpg, eh bien............
Version PC 76.5 h de jeuQuelle déception. (alors oui, une déception à 15/20 quand même, ça va)
Le jeu ne prend pas de risque du tout. A de nombreux égards c'est une copie du premier , les métiers des persos sont les mêmes (apoticaire, voleur.se, chasseuse, prêtre.sse, érudit, guerrier, marchand.e et danseuse - notez les changements de genre pour certains, mais pas tous), donc les pouvoirs aussi, du coup globalement le gameplay est identique, dans les cités et dans les combats (même mécaniques à peu près). On va avoir la capacité d'aquérir des objets des PNJ, acquérir des informations, les recruter et les assomer. Chaque chose sous trois conditions selon les classes : un pourcentage de chance, une limite de niveau et un combat. Bref, un peu plus de variété que le 1 dans les moyens de faire les mêmes choses, et le tabassage en plus. Chaque perso a aussi un effet passif sur son environnement et une sorte d'overdrive/transe/limite durant le combat.
Les histoire, évidemment, sont différentes, le monde aussi ; mais le fait de retrouver les mêmes archétypes de jrpg enlève tout intérêt de la nouveauté. Le seul intérêt, c'est les histoires des huit personnages. Le cycle jour/nuit n'apporte pas grand chose, sinon la possibilité de caser les 12 interactions avec les PNJ en faisant varier les actions selon le moment du jour. Pour l'exploration, on reste sur la même chose, avec en plus la possibilité d'aller sur l'eau, ce qui agrandi la surface d'exploration.
Le jeu est facile, plus que le premier il me semble. Je roule sur les ennemis à mon niveau et suis donc toujours au-dessus des niveaux recommandés (on peut faire du off-tracks - le jeux est toujours ~"open world" - mais si on veut suivre les scénars, bah on se balade sans difficulté jusqu'à +5niv). Je sens venir le truc où, comme dans le premier, le gap du endgame sera infernal et demandera d'xp à l'infini.
Je trouvais les histoires/personnages du premier plus intéressants. C'était p'tet l'effet de nouveauté, mais j'en doute (le jeu est un hommage qui reprend des archétypes, donc il n'a pas vocation à être original dans ses persos). Les persos du samurai et de la danseuse, en particulier, sont plus qu’archétypaux : ils sont éculés. Du coup, si l'hommage passait bien sur UN jeu, là, ce second opus équivaut à le refaire. C'est bien, et comme j'ai dit il y a des histoire nouvelles, mais pour ma part il n'atteindra jamais le plaisir que j'ai pris à faire le premier. Du coup, les routines (faire le tour de la ville, voler tout, questionner tout...) deviennent lassantes.
Néanmoins, gardez à l'esprit que je ne parle ici qu'en comparaison au premier jeu. Parce que malgré tout j'y passe un bon moment, en tant que tel.
(ps : mouais, comme prévu le gap entre la dernière quête et le boss de fin est grand, pas eu la foi de grinder juste pour le dernier boss, tant pis.)