7.5 h
9.5 h
10 h
Après avoir retrouvé Hans Voralberg, votre périple n'est pas terminé et l'homme insiste pour que vous l'emmeniez voir les mammouths. Aventurez-vous encore plus loin sur le globe et rencontrez des peuplades oubliées pour aider un homme à parachever la quête de sa vie. (jeuxvideos.com)
Rôle principal
Merci à Pieuw qui a créé cette fiche
Il y a deux choses sur lesquelles ce jeu surpasse le précédent : le gameplay plus fluide (c'était pas du luxe pour les déplacements) et la bande son beaucoup plus riche. Pour le reste, cette deuxième partie de l'aventure Sybéria est toute aussi réussie que la première et c'est avec un certain pincement au coeur que j'ai vu les crédits défiler devant mes yeux.
Version PC 6 h de jeuJe confirme les dire de @Pieuw, le jeu était superbe.
Version PCJe viens de le finir sur PC. Même après autant d'années, ce jeu reste très sympa à faire, belle histoire, personnages attachants et une belle fin.
Version PCJe ne m'arrête pas aux graphismes vue que le jeu date de 2004 ^^.
La version PS2 toujours aussi laborieuse, à jouer sur PC.
Version Playstation 2Sinon, j'ai bien plus galéré sur celui-ci, peut-être parce que l'avais jamais fait, même si pour le premier j'avais tout oublié malgré tout. Bref j'ai fait un usage régulier de la soluce, mais pour certaines "énigmes" j'ai juste pas pigé la logique. Dans le premier il n'y avait eu que pour le cocktail que ça avait été le cas, même sur Internet, je trouvais la réponse mais pas le pourquoi du comment.
Ici ça s'est renouvellé, j'ai toujours cherché à comprendre et n'ai utilisé la soluce que pour me débloquer, mais il faut bien admettre, les point & click, faut pas chercher à être rationnel ou à réfléchir, ce n'est pas du puzzle-game, parfois faut juste faire des trucs au pif, et d'autres fois c'est très tordu comme logique.
Sinon, histoire très belle, suite et "fin" du premier (même s'il y a un 3e, ici ça sonne plus comme une fin que le premier). Musiques toujours sublimes, un peu de wtf dans des détails, des dimensions du scénar, mais on passe sans soucis si on adhère au côté conte et à l'imaginaire enfantin du rêve de Hans.
Néanmoins je préférais quand même le premier jeu, probablement parce qu'il y avait cette évolution de Kate, qui ici est déjà connue et sait ce qu'elle veut.
@tommyvercetti le cocktail du premier pas logique ?
Version PC 21 h de jeu[spoiler] Il suffit de suivre la recette. Installer les ingrédients, trouver les boutons correspondants (fleur pour le miel, citron pour le citron et flocon pour la glace). Puis il faut déchiffrer la partition : deux séries de 7 notes pour les sept touches du piano, selon l'une ou l'autre des deux clés actionnées. La seule difficulté c'est d'estimer le "sens" du clavier, mais y'a une chance sur deux donc si ça ne fonctionne pas la première fois il suffit d'inverser les touches. [spoiler/]
@Cliffhunter [spoiler] bon je ne vais pas retester maintenant :p et je m'en souviens pas assez pour visualiser, mais sur le coup j'ai essayé d'appliquer toutes les logiques que je trouvais à la partition pour doser les alcools (commencer à telle note, décaler en fonction de la clé utilisée...), mais même avec la soluce j'ai pas pigé. Mais si tu le dis, je te crois. Je suis passé à côté faut croire. Enfin je l'ai fait une dizaine de fois quand même, avant de donner ma langue au chat [/spoiler]
Version Playstation 2@tommyvercetti Toutefois j'avoue que nombre d'énigme de ce second opus étaient moins intuitives que celles du premier. La palme revient sans doute à la "machine à musique" de la fin... Un vrai casse-tête... La lenteur des déplacements n'aide pas non plus vraiment à revenir sur des indices qu'on aurait négligés.
Version PC 21 h de jeu