10 h
14.5 h
20.5 h
Kena : Bridge of Spirits est un jeu d'aventure vous plongeant dans un monde de magie. Vous y incarnez Kena, une aventurière qui entreprend un périple afin de découvrir les secrets d'une communauté cachée près d'un temple sacré...
Vous en avez obtenu 0 sur 42, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Obtained all Kena: Bridge of Spirits trophies.
Learned the Bow Ability.
14
Learned the Bomb Ability.
14
Learned the Dash Ability.
13
Hero Rot joined your team.
14
Discovered the Village.
14
Discovered the Forest.
14
Discovered the Farm.
14
Reached the Mountain Shrine.
12
Found Taro's Knife Relic.
14
Found Taro's Lantern Relic.
14
Found Taro's Food Offering Relic.
14
Found Adira's Ox Relic.
14
Found Adira's Hammer Relic.
14
Found Adira's Village Heart Relic.
14
Found Toshi's Village Crest Relic.
12
Found Toshi's Incense Relic.
12
Found Toshi's Harpoon Relic.
12
Defeated Corrupted Taro.
14
Defeated the Corrupted Woodsmith.
13
Defeated Corrupted Toshi.
12
Defeated the Corrupted Rot God.
12
Hit 3 Enemies with a single Rot Infused Arrow.
10
Destroyed a Moth enemy with a Bomb.
14
Hit 3 critical hit spots in 3 seconds.
14
Hit 3 enemies with a single Multi-shot.
13
Defeated an enemy by shooting a Bomb out of the air.
Destroyed a Shield Sticks without breaking his shield.
13
Destroyed a Mage with its own bomb.
Destroyed 3 enemies with a single Parry.
Use 5 Rot Actions in a single combat.
14
Destroyed 3 enemies with a single dash attack.
Found all of the Rot.
Collected all Rot Hats.
Opened all Cursed Chests.
Unlocked all ability upgrades.
Restored a Flower Shrine.
14
Restored all of the Flower Shrines.
Meditated at all Meditation Spots.
10
Delivered all Spirit Mail.
11
Captured a picture in Photo Mode
12
Beat the game on Master difficulty
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
Ce jeu est sublime, honnêtement pour un premier jeu Ember Lab mettent la barre très très haute. Foncez sans hésiter si vous avez l'occasion
Version PC 20 h de jeuJ'ai une question. C'est qui les gens qui mettent des 1/20 sur les jeux, films, séries, un peu partout sur le site mais ne mettent jamais de commentaires pour expliquer une note pareille ?...
Version PC 21 h de jeuBref. Les graphismes sont sublimes, la musique très belle, les personnages sont touchants, et le gameplay est plus qu'agréable. Je suis ravie de ce jeu, et j'espère qu'Ember Lab va continuer sur cette très belle lancée !
En admirant les premiers visuels du titre, exposant une flore verdoyante emplie d’oiseaux qui gazouillent, on comprend d’emblée que Kena : Bridge of Spirits va séduire les amoureux de la nature et de fables mystiques. Ode féérique au message écologique évident, le titre d’Ember Lab n’en oublie pas d’être un jeu vidéo avant tout. Et quel jeu mes amis !
Version Playstation 4 15 h de jeuAvant d’aborder le fond du sujet, concentrons-nous sur la forme. Kena : Bridge of Spirits exhibe une esthétique somptueuse étayée par une direction artistique tout aussi exceptionnelle. Grâce à une 3D propre fourmillant de détails, de magnifiques environnements colorés prennent vie et offrent quelques panoramas grandioses. Un véritable enchantement visuel, bijou d’animation digne d’un Pixar des grands jours. En terme d’atmosphère on se rapproche davantage d’un Ghibli et de certaines œuvres de Miyazaki, Princesse Mononoke en tête. En effet, impossible de ne pas faire le parallèle avec le chef d’œuvre du Japonais : nature en proie à la corruption, divinités et énergie naturelle au cœur de l’intrigue, etc… D’ailleurs les « Rots », petits ectoplasmes à collectionner et liés à vos pouvoirs, renvoient clairement aux esprits de la forêt de Princesse Mononoke. Ils accompagneront Kena durant toute l’aventure, se matérialisant et s’amassant à vos côtés en temps réel.
Les premiers pas dans l’univers de Kena : Bridge of Spirits laissaient pourtant craindre un trop plein de classicisme. Notre jeune fille, guide spirituel de son état, cherche à restaurer l’équilibre de la forêt afin de sauver les esprits tourmentés du village, corrompus par un mal mystérieux. Dans les faits, nous voici en présence d’un action-aventure traditionnel axé sur l’exploration, avec son lot de collectibles, saupoudré d’une pincée d’énigmes et de plates-formes. L’aventure commence donc tranquillement, en posant les bases d’un gameplay assez simpliste aux premiers abords. Mais la donne change rapidement, et très vite Kena va développer de nouveaux pouvoirs qui renforceront grandement l’aspect ludique du titre. Passée quelques heures de jeu l’alchimie prend forme, soutenue par une sensation d’exploration grisante. Car la découverte d’une nouvelle zone se révèle toujours passionnante, et le monde de Kena forme un ensemble cohérent laissant une grande liberté au joueur. Un modèle de level design, si bien que l’on s’écarte naturellement de la trame principale afin de fouiller les moindres recoins des environs. Recherche largement facilitée par la présence de téléporteurs.
Equipé de son bâton magique, Kena distribue les mandales tel un maitre d’armes mais peut aussi compter sur de mystérieux pouvoirs : arc, champ de force protecteur, coups spéciaux, etc…, c’est un arbre de compétences limité mais bien équilibré qu’il faudra apprivoiser... car des boss redoutables se dresseront sur votre route ! Ils nécessitent souvent plusieurs essais et une maitrise parfaite de votre avatar avant de mordre la poussière. Esquive et sens du timing se révèlent donc essentiels, d’autant qu’une caméra virevoltante et un système de lock foireux viennent ternir un gameplay sinon très plaisant.
Nanti de mécaniques de jeu efficaces, Kena : Bridge of Spirits ne laisse rien au hasard. La musique parachève la crédibilité du voyage, en proposant des thèmes somptueux accompagnés d’un sound design travaillé. En résulte une ambiance sonore d’orfèvre, fortifiant cette sensation d’onirisme et d’acte fusionnel avec la nature (Nb Gon : non mon cher, sodomiser des écureuils sauvages ce n’est pas la même chose…).
Quinze à vingt heures de jeu sont nécessaires afin de résoudre l’intégralité des mystères de Kena : Bridge of Spirits. Un constat frustrant tant le titre nous immerge avec dévotion dans son monde enchanteur ! C’est ainsi que, happé par l’écran, nous voici suspendu hors du temps dans un état de transe onirique où s’entremêle émerveillement naïf et mélancolie positive. Pardonnez-moi cette flagellation philo-poétique à deux balles, mais vous avez compris l’idée générale : si Kena : Bridge of Spirits n’a rien d’une révolution, il apporte un vent de fraicheur exquis et s’impose comme un petit chef d’œuvre du genre.
a partagé une chronique
Version PC 30 h de jeu