10 h
12 h
27 h
Beyond : Two Souls est un thriller à mi-chemin entre le jeu vidéo et le film qui propose de suivre l'histoire de Jodie Holmes. La jeune femme, disposant de pouvoirs psychiques, est recherchée par un groupe de soldats non identifiés. Outre survivre, elle doit également découvrir sa réelle nature en compagnie d'Aiden, une entité fantomatique à laquelle elle est liée.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Vous en avez obtenu 0 sur 45, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Incarner Aiden pour la première fois.
Interrompre l'expérience volontairement.
Accomplir trois bêtises avec Jodie et Aiden.
Vaincre les entités avec Aiden.
Accorder son pardon au père de Jodie.
Étrangler Philip avec Aiden.
Avec Aiden, donner une leçon à trois adolescents ou plus ou mettre le feu à la maison.
Ne pas impressionner ni effrayer les adolescents avec Aiden.
Défendre Jodie contre ses assaillants.
Refermer le portail du condenseur.
Canaliser tous les cadavres du complexe.
Accomplir avec succès la majeure partie de l'entraînement physique.
Triompher de chaque combat en encaissant moins de 5 coups.
Réussir toutes les épreuves de furtivité sans se faire repérer.
Éteindre l'écran et terminer la mission en n'utilisant qu'Aiden.
Terminer la mission en n'utilisant que le cheik.
Préparer à dîner, faire le ménage, prendre une douche, porter une robe élégante et mettre de la musique.
Commander une pizza, regarder la télé et porter des vêtements simples.
Coucher avec Ryan.
Atteindre la cathédrale sans se faire repérer.
S'enfuir du train sans se faire arrêter.
Détruire la station-service, l'église, l'armurerie et l'hélicoptère.
Se faire arrêter, puis s'enfuir à trois reprises.
Gagner suffisamment d'argent pour manger du chocolat au dîner.
Désactiver la caméra du supermarché.
Veiller sur le bébé de Tuesday, soigner Jimmy et canaliser Stan.
Accomplir le rituel dans son intégralité.
Échapper à la tempête de sable en encaissant moins de 3 coups.
Ne rien dire pendant l'interrogatoire.
Révéler toute la vérité pendant l'interrogatoire.
Se rendre au champ de confinement avec le Général.
Pénétrer dans l'Inframonde.
Rester dans la réalité.
Aider Dawkins à admettre la vérité.
Désactiver le Soleil Noir.
Lancer une scène en MODE DUO.
Découvrir une réalité possible...
Saisir toutes les occasions de faire le mal avec Aiden.
Commencer au moins une relation amoureuse.
Triompher de chaque combat contre les entités maléfiques.
Laisser tous les personnages mourir et choisir de les suivre dans l'Inframonde.
Trouver tous les bonus.
Terminer le jeu en mode Duo.
Voir toutes les fins.
Sauver tous les personnages pouvant être sauvés.
Merci à Racetrack qui a créé cette fiche
bof bof, je me suis beaucoup ennuyé. On a l'impression de ne jamais jouer.
Version Playstation 3Pour moi ce jeux est une petite merveille. Quantic Dream a fait fort après un excellent Heavy Rain.
Version Playstation 3Réalisation sublime. De grandes scènes d'émotion. J'ai adoré, après avoir été très agréablement surpris par Heavy Rain.
Version Playstation 3 12 h de jeuUne formidable expérience. Quantic Dream est décidément un studio talentueux qui n'a pas peur de faire des choses différentes.
Ce jeux est une grosse claque! tellement fort en émotions! une merveille!
Version Playstation 3Platiné ^^
Version Playstation 3 29 h de jeuDans la trempe de Heavy Rain, j'ai simplement adoré.
Une pure merveille... On vit presque ce que vit le personnage principal, le scénario est clair, démentiel, on ne s'ennuie pas et je n'ai que trop aimé le système de choix. Et puis la personne de Ellen Page est plus que parfaite pour ce rôle...
Version Playstation 3Le mode 2 joueur est très anecdotique je l'ai finit avec ma copine et l'experience n'etais pas au rdv.
Version Playstation 3 30 h de jeule mieux selon mois reste de jouer seul pour l'immertion
bien qu'un peu moins intéressant que son predecesseur heavy rain nous avons quand meme passé un bon moment
Esperons qu'il y aura une suite
Une véritable claque, le scénario est dingue, les acteurs au top, les graphismes incroyables, franchement chapeau c'était un vrai régal de jouer à ce jeu !
Version Playstation 3 18 h de jeuBof, une démo technique tout au plus. Le concept aurait pu être mieux, l'intrigue de base est intéressante, mais à trop vouloir scénariser les choix ne sont que superficiels et on se retrouve avec des persos qui avaient un certain potentiel charismatique mais que nos choix ont rendus fade.
Version Playstation 3 17 h de jeu[spoiler] Je me souviendrais toujours de la fin du jeu où j'avais le choix entre finir ma vie avec un mec qui était devenu borgne par ma faute et finir en ermite isolé de tous... alors qu'aucun de ces deux choix ne correspondaient au rôleplay de mon personnage :/ Grosse déception donc.
Mais il y avait des scènes pas mal tout de même : les esprits, les scènes de tension... dommage que ce soit gâché la faiblesse des choix proposés. [/spoiler]
Sans surprise, l'écriture est plutôt ridicule (comme quand elle téléphone juste pour dire... bah rien, en fait, mais c'est pour le drama), et l'originalité du scénar niveau zéro (tellement vu ou lu, l'histoire d'une jeune aux pouvoirs psys récupérée par le gouvernement, notamment dans Charlie de Stephen King, premier SK lu, depuis 2004 ce genre d'histoire ne me surprend plus du tout ([spoiler] edit : en plus ses parents avaient aussi des pouvoirs psys, comme dans Charlie [/spoiler])), mais bon au moins on est pas dans une enquête policière sordide et un type accusé à tort (Fahrenheit et Heavy Rain). Cependant, la thématique fantastique du pouvoir, gouvernement, militaires, et fin du monde, c'est pareil que dans Fahrenheit.
Version PC 11 h de jeuOn retrouve les thématiques clichées ou la romantisation chouchou de David Cage, comme les SDF. Les enfants bouh ils sont méchants entre eux des fois, et la niaiserie est quand même omniprésente. Enfin c'est plutôt la caricature ; franchement, la phase ado de Jodie ils ont pas fait d'effort. Mais passons.
Côté gameplay (haha), bah le jeu réussit l'exploit de faire encore moins jouer que dans Heavy Rain. C'est simple : parfois on oublie qu'on joue à un jeu, et soudain la vidéo s'arrête pour qu'on appuie sur un bouton.
Bon, sinon l'ambiance est là et visuellement les jeux des persos et tout, ça fait le taf. C'est bien immersif et prenant, on voit pas le temps passer.
(conclusion : j'aime pas trop les jeux qui font genre, qui se donnent des airs. Et celui-ci fait vraiment genre)
edit : la fin en jette, c'est pas mal. Je vais p'tet refaire des chapitres, mais certains sont si longs et chiants que j'ai pas du tout envie. Mais j'ai bien aimé la réponse à la question permanente : c'est qui, Aiden ? Ça marche bien, j'ai trouvé, même si la cohérence de tous ces concepts a du mal à se faire un chemin dans ma tête [spoiler] pouvoirs psys ? euh... ok. Mais pas que, du coup, vu que techniquement c'est Aiden qui fait tout ça, donc c'est lui qui est spécial... l'inframonde, ouais... et les monstres, du coup ? wtf ? pourquoi ils sont pas dans l'au-delà ? (oui j'ai choisi la fin au-delà) Parfois on est dans la théorie magique faible, le tgcm :/ Et pourquoi certains sont possédables et pas d'autres ? Pourquoi Jodie semble être immunisée ?(Enfin pas toujours, visiblement...) [/spoiler]
Je rajouterais que, (encore) des choses qui m'ont gêné :
- Jusqu'à la fin, les scènes de combat j'ai jamais vraiment maîtrisé, sur le papier ça a l'air clair (joystick dans la direction du mouvement, je crois), mais en pratique les mouvements sont souvent très fouillis sur le moment, ou alors le ralenti survient alors que rien n'indique vers où la mise en scène a choisi de faire esquiver Jodie.
- Le soucis plus général dans les jeux de David Cage se retrouve ici aussi : on nous fait croire qu'on "joue" un personnage (Jodie), mais c'est juste quand ça arrange le scénar. Des fois, pour une scène qui, entre un autre contexte, serait jouable, on ne nous laisse pas le choix. Par exemple, [spoiler] je n'ai pas du tout accroché à la romance avec Ryan et l'ai refoulé à chaque fois. Pourtant, jusqu'à la fin, le jeu nous raconte que Jodie l'aime et ils s'embrassent même de façon scriptée [/spoiler]. En d'autres termes l'immersion est bancale, le joueur est parfois incité à faire comme s'il pilotait le protagoniste, avec des QTE très proches de l'émotionnel (cf scène de la TS), mais à d'autres moment on est remis à notre place de simple spectateur distant et impuissant face au "film". Au final chez moi ça produit un côté osef et peu d'attachement au personnage.