Angleterre, XIIe siècle : malgré la misère et la guerre, un village démarre la construction d'une cathédrale, dans l'espoir d'obtenir protection et prospérité. Ce chantier titanesque sera le théâtre de luttes sans merci. Inspiré du roman Les Piliers de la Terre, de Ken Follett.
Merci à Escapist_nwk qui a créé cette fiche
J'ai lu le bouquin y a des années, j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas voulu voir la série, l'histoire étant encore fraîche dans mon esprit, alors. Mais là, j'ai l'occasion de jouer au jeu, et ma foi c'est très agréable. L'ambiance médiévale est très bien rendue je trouve, niveau graphique, musiques, personnages. L'animation est assez pauvre hélas, mais bon, c'est un jeu narratif avant tout.
Version PC 12.5 h de jeuEn tant que point & click, il ne vous mettras pas devant beaucoup d'énigmes ; souvent il s'agit juste aller d'un point A à un point B (il y a tout de même un inventaire et des actions à réaliser, des choix de dialogue à faire qui ont une influence modérée), mais l'interaction avec l'environnement et les PNJ donne au jeu son intérêt : saisir le décor, l'ambiance, le contexte.
Certaines décisions seront prises en compte à travers les chapitres, mais je n'ai pas recommencé le jeu pour tester à quel point nos choix sont libres.