Le titre met en scène la quasi-intégralité des personnages de Fate/stay night dont il est une suite parodique, principalement dans des scènes de leur vie quotidienne bien qu'une trame sérieuse soit présente en fil rouge (exactement la même recette que Kagetsu Tohya par rapport à Tsukihime).
L'histoire se déroule 6 mois après les évènements de Fate/stay night. Bazett Fraga McRemitz, un membre de l'Association des Mages et le véritable Master de Lancer durant la cinquième Guerre du Saint Graal, se réveille le 4e jour de la guerre avec un nouveau Servant, Avenger. Lui et Bazett vont désormais joindre leurs forces pour se battre et remporter la guerre. Toutefois, ils sont emprisonnés dans une boucle temporelle de 4 jours, et ils doivent également briser cette boucle pour sortir de la répétition sans fin des mêmes 4 jours et pouvoir profiter de leur éventuelle victoire.
La version PC contient comme son prédécesseur une touche d'érotisme qui serra également enlevé pour son portage Playstation Vita. Cette dernière version aura aussi, comme Fate/stay night [Réalta Nua], droit à l'ajout des dialogues doublés et une introduction anime par Ufotable, le studio d'animation à l’œuvre sur les adaptations anime de la franchise.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche