15 h
23.5 h
36.5 h
La franchise à succès Far Cry, qui vous a fait (re)découvrir les tropiques et l'Himalaya, revient aux origines de l’Homme, à l’heure où chaque instant était un combat pour la survie. Plongez dans l’univers d’un monde ouvert mêlant animaux dangereux, environnements à couper le souffle et rencontres sauvages inattendues.Bienvenue à l’âge de pierre, une ère de danger permanent et d’aventures sans limite, où les mammouths et autres tigres à dents de sabre dominent le monde, et l’humanité est tout en bas de la chaîne alimentaire. En tant que dernier survivant de votre groupe de chasseurs, vous apprendrez à fabriquer de nombreuses armes, à repousser de féroces prédateurs et à déjouer les pièges des tribus ennemies pour prendre le contrôle d'Oros et devenir, le prédateur ultime.
Vous en avez obtenu 0 sur 50, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Survivre à la chasse au mammouth.
Repousser l'attaque udam.
Sauver un Wenja capturé par les Izila.
S'échapper des cavernes udam.
Voler le masque izila de Krati.
Karoosh rejoint le village wenja.
Tensay rejoint le village wenja.
Wogah rejoint le village wenja.
Jayma rejoint le village wenja.
Terminer 12 missions Spécialiste.
Terminer la mission La chute de Batari.
Terminer la mission La chasse à Ull.
Apprivoiser le dents-de-sabre croc de sang.
Apprivoiser le grand ours balafré.
Combattre le mammouth défense rouge.
Apprivoiser le loup rougeneige.
Construire ou améliorer 2 huttes du village.
La tribu wenja atteint une population de 20.
Abattez et dépecez 1 bête apprivoisée.
Effectuer toutes les améliorations de huttes.
Éliminer 25 ennemis à l'aide d'une exécution.
Éliminer 100 ennemis avec un gourdin.
Éliminer 100 ennemis avec une sagaie.
Éliminer 100 ennemis avec un arc.
Éliminer 50 ennemis avec du feu.
Éliminer 10 ennemis avec une fronde.
Éliminer 25 ennemis en chevauchant une bête.
Influencer 25 ennemis avec du poison.
Éliminer 10 ennemis avec des bombes à piquants.
Éliminer 15 ennemis avec des couteaux de lancer.
Éliminer une cible à au moins 50 pieds avec une sagaie.
Éliminer une cible à au moins 70 pieds avec une flèche.
Éliminer 10 ennemis avec des pièges.
Éliminer 50 cibles hostiles avec une bête apprivoisée.
Éliminer 15 ennemis avec la chouette.
Apprendre toutes les compétences
Utiliser 100 fois la compétence de confection pour créer des armes ou des flèches.
Grimpez jusqu'au sommet de la Vigie de Pardaku et sautez.
Capturer 10 avant-postes.
Capturer tous les avant-postes.
Capturer tous les forts.
Apprivoiser 7 bêtes.
Apprivoiser 1 bête rare.
Soigner 25 fois une bête apprivoisée.
Récupérer 80 objets.
Terminer 15 quêtes Aider les Wenja.
Découvrir 15 lieux secrets.
Terminer 10 quêtes Choc tribal.
Terminer 5 quêtes Mise à mort.
Découvrir le futur passé.
Merci à JMcGill qui a créé cette fiche
Très bonne surprise !
Version Playstation 4 23 h de jeuNéophyte de la saga Far Cry jusqu'à présent, c'est la période du jeu qui a motivé mon achat. En effet, je n'avais jamais vu la Préhistoire abordée dans un jeu auparavant. Cela m'a rappelé mon enfance à dévorer les BD Rahan. Maintenant passons à l'analyse pure et dure de cette oeuvre vidéoludique.
Comme évoqué plus haut, il s'agit d'un très bon jeu à mes yeux. En effet, on est littéralement plongé dans cet univers sauvage. Les combats sont sauvages et sanglants. L'ambiance de départ est très stressante car le joueur se retrouve sans équipement et compétences à la merci de tous. Il n'est donc pas rare au départ de laisser sa fierté de côté et fuir lors de la rencontre d'un ours ou d'un mammouth peu amical. C'est ce qui fait tout le charme du jeu ! On se retrouve vraiment intimidé et stressé derrière sa sagaie. Bien sûr les améliorations d'équipements et les compétences acquises font qu'en fin de jeu on est bien plus serein. Seuls ces diables de mammouth sont toujours aussi intimidants lorsqu'on voyage à pieds !
Par ailleurs, le jeu propose des façons d'apprivoiser plusieurs animaux sauvages à la façon des Pokemon. Un plus agréable. On se surprend même à caresser ces compagnons comme s'ils étaient réels alors que cette action n'a en réalité aucune incidence sur le jeu.
Concernant les graphismes, ils sont très beaux et ce mode est plus qu'agréable à découvrir. C'est très contemplatif et j'ai été vraiment frappé par la beauté de cette nature. Dommage que le jeu n'intègre pas un mode photo comme dans Uncharted. Seul bémol, l'animation de l'eau pas toujours irréprochable.
Enfin, le fait qu'Ubisoft ai carrément inventé une langue pour le jeu renforce d'autant plus l'immersion. À ce sujet le studio a bien travaillé le jeu, même si le gameplay est tiré tout droit des anciens Far Cry. Les fans de la saga seront peut-être déçus du manque d'innovation, mais pour un nouveau venu c'est tout simplement génial. Dernier point positif, les quêtes peuvent être accomplies dans l'ordre voulu. J'ai par exemple vaincu la chef des Izila avant celui des Udam sans que cela ne pose problème.
La seule raison qui m'empêche de mieux noter le jeu repose sur des quêtes secondaires trop redondantes et peu agréables à joueur. D'autant plus que parfois on se rend sur une quête pour que le PNJ fasse simplement une mise à jour de la carte afin de situer la quête secondaire à un autre endroit. Le comble de la perte de temps !
Enfin, ces quelques défauts ne gâchent pas le plaisir général. Far Cry Primal est un très bon jeu à faire. Compter une vingtaine d'heures pour compléter l'histoire et les rares quêtes secondaires intéressantes comme l'amélioration du village.
PS : Dernier coup de cœur, le fait que Tensay le chaman résume notre progression à chacun de nos retours dans le jeu.