Égypte II : La Prophétie d'Héliopolis est un jeu vidéo d'aventure développé et édité par le studio français Cryo Interactive en 2000, en co-production avec la Réunion des musées nationaux. C'est le deuxième jeu de la série Égypte après Égypte : 1156 av. J.-C. - L'Énigme de la tombe royale, dont il reprend le thème et le principe, c'est-à-dire un jeu d'aventure historique à dimension éducative dans l'Égypte antique. Égypte II se déroule cependant à une époque différente et développe une intrigue autonome avec des personnages différents.
Trame
Le jeu se déroule en Égypte ancienne en 1350 av. J.-C., dans la ville d'Héliopolis, qui est alors l'une des villes égyptiennes les plus importantes. Le joueur incarne Tifet, une jeune prêtresse de Sekhmet qui étudie la médecine. Tifet se trouve confronté à une terrible épidémie qui s'étend rapidement et décime les habitants d'Héliopolis. Bientôt, son propre père adoptif est contaminé. Tifet doit découvrir au plus vite un moyen de combattre le fléau. Au cours de ses recherches, elle dévoile peu à peu un infâme complot.
Principe du jeu
Égypte II est un jeu d'aventure sur le mode du pointer-et-cliquer. Le joueur évolue dans un environnement en 3D pré-calculé qu'il parcourt en vue subjective par les yeux de Tifet, et où il peut regarder autour de lui à 360° en déplaçant le curseur de la souris. Tifet peut se déplacer, manipuler des objets, résoudre des puzzles et discuter avec les habitants d'Héliopolis. Les objets que Tifet transporte sur elle sont stockés dans un inventaire. En plus du jeu proprement dit, le programme donne au joueur la possibilité de visiter la ville reconstituée en 3D, ou de consulter une documentation historique.
Source : wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche