Afin de percer le mystère d'un ancien dragon qui menace votre monde, vous devez traverser des donjons infestés de monstres en tout genre. Les différents niveaux du jeu peuvent être parcourus à 4 en coopération online ou en local.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Beat'em All ou RPG sur Playstation Vita
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Très bonne expérience qui renoue avec les titres de la "vieille époque". Visuellement c'est absolument sublime, comme quoi avec de la 2D (améliorée certes !) on pose des putain d’œuvres d'art dans le domaine du JV !
Version Playstation 3 37 h de jeuL'aventure en elle même est assez courte, mais se contenter d'un seul run serait un sacrilège. D'une part car refaire le jeu en multi apporte sa part de fun, et puis aussi parce que voir tous les boss des chemins B de chaque niveau, c'est parfois épique (genre le Killer Rabbit...).
Enfin bon cela dit au bout d'un moment ça devient vraiment TROP rébarbatif. Je n'ai pas eu le courage de terminer le Labyrinth of Chaos en Infernal, ni de refaire le jeu avec chacun des personnages.
Par contre, a déconseiller en multi avec un joueur bien tank qui encaisse les dégâts comme pas deux mais qui s'évertue à piquer la bouffe des autres ! Ça donne des envies de meurtres.
Lorsqu’il s’agit de rendre hommage aux productions d’antan, Vanillaware est un studio sur lequel on peut compter ! Encore une fois la firme met en évidence son savoir faire en matière de 2D avec une réalisation à contre-courant mais divinement somptueuse. Dragon’s Crown bénéficie en effet d’une esthétique sublime : la qualité des sprites et de l’animation impressionnent, et la beauté des décors se passe simplement de commentaire. Du grand art, si toutefois l’on adhère au design prononcé des personnages.
Version Playstation 3 35 h de jeuConcernant le gameplay il s’agit d’un beat’em all à l’ancienne, style Golden Axe, revisité façon RPG. Ainsi montée en niveau, acquisition d’armes et équipements toujours plus puissants, gestion de l’inventaire minutieuse, skills à débloquer, etc… font partis du quotidien. Un système très complet et addictif qui nous pousse à farmer sans relâche. L'intérêt du jeu étant justement de multiplier les runs.
Mais c’est à plusieurs qu’il faudra s’y atteler sous peine de se lasser rapidement. Avec des potes le plaisir se décuple et les parties s’enchainent bien, malgré une lisibilité à l’écran vite brouillonne suite à un bourrinage constant ! La difficulté et la durée de vie sont au rendez-vous, d’autant que l’approche du gameplay varie suivant le type de perso choisi. On passera sur le scénario prétexte et sur la bande son, bien que très bonne. Cependant Dragon’s Crown n’échappe pas à un défaut propre au genre : la répétitivité. A mon gout un peu moins bon qu’Odin Sphere et Muramasa, il tient néanmoins parfaitement son rang et s’impose comme un excellent titre qui comblera les amateurs du genre.