Détails

Durée moyenne du jeu

40 h

Date de sortie JP

9 décembre 1995

Résumé / Contenu du jeu

Dragon Quest VI (ドラゴンクエストVI 幻の大地 - Doragon Kuesuto Shikkusu Maboroshi no Daichi, lit. Dragon Quest VI: La Terre de l'illusion) est un jeu vidéo de rôle développé par Heartbeat pour l'éditeur japonais Enix. Il sort sur Super Famicom en décembre 1995 au Japon.

Le jeu bénéficie d'un remake en 3D développé par Arte Piazza pour la console portable Nintendo DS. Cette version est sortie courant 2010 au Japon et courant 2011 dans le reste du monde.

Synopsis
Le jeu commence autour d'un feu de camp. Le héros est réveillé par Emilie, une mage puis ils sont rejoints par Olivier, le gros costaud. Ils montent sur le dos d'un dragon et partent vers le château de Meurtor, le roi des ténèbres. Leur but est de détruire ce dernier pour ramener la paix sur Terre. Mais Meurtor est très puissant, et les fera disparaître. Après cette confrontation, le héros se retrouve chez une petite fille, sa petite sœur nommée Mélodie, dans le Pic des Tisseurs...

Wikipedia

Saga

Commentaires (2)

  • avatar Franz26
    15 / 20Le 09 Février 2013 à 20:56Franz26

    Dans la ligné du 4 et 5, ce 6e opus se paye même le luxe d'un scénario un poil plus travaillé et d'une durée de vie supérieure (sans imposer trop de leveling !). Néanmoins on reste dans du Dragon Quest pur et dur ; RPG Old-School des plus traditionnels qui fait office de valeur sûre pour tout fan du genre. Son univers vaste bercé au design d'Akira Toriyama lui confère un charme supplémentaire. Néanmoins comme ses homologues Super Nes (ou portages DS en l’occurrence) il manque un peu d'originalité ou de profondeur pour que je l'encense davantage.

    Version Nintendo DS 40 h de jeu
  • avatar Mijak
    14 / 20Le 23 Mai 2022 à 01:05Mijak

    Le jeu exploite bien les deux écrans de la DS pour étendre l'affichage et il se permet des cinématiques et du gameplay en 3D, ou à peu près. Le jeu permet d'ailleurs de faire pivoter la caméra, ce qui sera utile à certains moments.
    Le concept du jeu, son monde et son scénario, sont intéressants et amènent deux fois plus de nouveautés et d'intérêt à l'exploration. Le monde est vaste et se débloque progressivement, l'appel de l'aventure et de l'exploration se ravive à chaque fois.
    L'Abbaye des Vocations permettra de choisir des jobs pour vos persos, avec des compétences apprises qui perdureront de l'un à l'autre. Mais l'équipement est lié au perso, pas au job, et ça j'apprécie, ça évite de changer l'équipement à chaque fois. Même si, bon, du coup on se retrouve parfois avec un prêtre qui se bat à l'épée.
    Bon la BO comme d'hab, Sugiyama au top dans le style très DQ.
    Effectivement il est dans la lignée des précédents sur DS. Pas de craft, et du combat aléatoire bien classique. Il y a une arène cependant, avec des monstres à trouver et entraîner, comme dans le 8. J'avais testé le 9 avant celui-là, sur DS aussi, il m'avait bien déçu. Celui-ci me ravi.
    [spoiler] en revanche la fin laisse un écart énorme entre le niveau atteint et celui nécessaire pour le boss final, donc bonjour le farm d'xp -__- j'ai mis du temps à le faire et en ai été un peu dégoûté du coup, du jeu. Et j'ai dû regarder une soluce pr la dernière forme. Mais du coup j'ai plus envie d'y passer du temps, et ça tombe bien y a pas de post-game ! [/spoiler]

    Version Nintendo DS 49 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

2 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

2 membres y ont joué

Communauté Seriebox

  • avatar Thelvyn
  • avatar Roukito

5 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Nine Cic1
  • avatar Lorena-Chan
  • avatar baptoz
  • avatar Vinkel
  • avatar Asphitan

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre RPG sur Super Nintendo

Merci à Benben qui a créé cette fiche