Détails

Date de sortie JP

11 février 1990

Date de sortie USA

1 décembre 1992

Résumé / Contenu du jeu

Dragon Quest IV (ドラゴンクエストIV 導かれし者たち, Doragon Kuesuto Fō Michibikareshi Monotachi?, publié initialement sous le titre de Dragon Warrior IV aux États-Unis) est un jeu vidéo de rôle développé par Chunsoft pour l'éditeur japonais Enix. Il sort sur NES en février 1990 au Japon puis en décembre 1992 en Amérique du Nord.

Le jeu est porté sur PlayStation par Heartbeat et ArtePiazza en 2001 puis sur Nintendo DS par ArtePiazza et Cattle Call en 2007. Cette dernière version est la première à être distribuée en Europe et bénéficie d'une traduction dans les principales langues européennes. À cette occasion, le jeu est renommé Dragon Quest : L'Épopée des élus dans sa version française.

Synopsis
Tout commence par l'étrange disparition de tous les enfants du royaume de Bastione. Le roi, inquiet, décide alors d'envoyer son meilleur et plus fidèle élément, Ragnar, le capitaine des soldats royaux, enquêter sur cette tragédie. À l'autre bout du continent, la jeune tsarine de Zamoksva, Alina, veut quitter le château de son père et partir à l'aventure. À Lakanabe, Torneko rêve d'ouvrir un magasin d'armes: il travaille chez un marchand et connaît tout de ce commerce mais n'a pas assez d'argent pour créer son entreprise et travailler à son propre compte. Il décide de quitter sa femme et son fils pour partir dans le désert dans l'espoir de devenir le plus grand marchand d'armes du monde. Mina et Maya, deux sœurs, filles de Mahabala, un alchimiste renommé, assassiné mystérieusement, décident de quitter leur cabaret pour venger la mort de leur père. Mina est diseuse de bonne aventure et Maya est une danseuse hors pair. Dans le dernier chapitre du jeu, le héros -vous-, après la dévastation de votre village, retrouve progressivement tous les personnages dont on a vécu les aventures dans les chapitres précédents. Ainsi, Ragnar, Alina (ainsi que Borya le magicien et Kiryl le prêtre, qui accompagnent Alina), Torneko, Mina et Maya vont unir leurs forces pour combattre un ennemi commun, Psaro l'Exterminateur, le maître du Mal.

Wikipedia

Saga

Commentaire

  • avatar Mijak
    14 / 20Le 06 Mars 2014 à 01:34Mijak

    Un bon jeu, déroutant par sa difficulté nuancée par le fait qu'il n'y a pas de game over ; à la mort de l'équipe, on reprend à la dernière église avec moitié moins d'argent. Mais c'est aussi un moins, car mettons devant un boss, tous les objets plus ou moins rares utilisés seront perdus, mais le boss lui sera de nouveau là frais et dispo.
    L'histoire sinon est très classique, mais on s'y attache quand même.
    EDIT : le dernier chapitre après la fin qui permet une fin alternative en nous faisant revenir avant le dernier donjon, avec une nouvelle quête, est plaisant aussi. Bien que cette fin proposée me plaise moins, elle rajoute quelques heures de jeu en plus avec un donjon et des boss, des monstres, des équipements, ce qui est appréciable.
    EDIT2 : Par contre cette arnaque ; la scène finale est la même. Ne vous attendez pas à découvrir quelque chose de nouveau donc.

    Version Nintendo DS 42 h de jeu
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

1 membre y a joué

Communauté Seriebox

  • avatar Roukito

2 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Lorena-Chan
  • avatar Vinkel

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre RPG sur Nintendo Entertainment System

Merci à Benben qui a créé cette fiche