Détails

Date de sortie EUR USA

27 septembre 2000

Date de sortie JP

23 septembre 1999

Résumé / Contenu du jeu

Dragon Quest (ドラゴンクエスト, Doragon Kuesuto, Dragon Quest), connu sous le nom de Dragon Warrior aux États-Unis, est un jeu vidéo de rôle développé par Chunsoft pour la société japonaise Enix. Il sort en 1986 sur NES au Japon puis en 1989 en Amérique du Nord. Imaginé et dirigé par Yūji Horii, le jeu connait un grand succès et donne de nombreuses suites. La licence Dragon Quest devient en quelques années l'une des séries de jeu vidéo les plus populaires au Japon.

Inspiré par les déjà nombreux jeux de rôles sur micro-ordinateurs, Dragon Quest est considéré comme le premier représentant du genre sur console de jeux vidéo.

Au vu de sa grande popularité, le produit est porté sur MSX, PC-98, Sharp X68000, Super Famicom, Game Boy Color et téléphone mobile au cours des années suivantes.

Synopsis
Dragon Quest raconte les aventures de la lignée Roto, de Boule de Lumière et de Dragon. Les monstres et d'autres êtres mystiques vivaient sous le contrôle bienveillant de la Boule de Lumière. La paix et le bien-être semblait émaner de cet objet magique et grâce à cela, le peuple d'Alefgard était capable de profiter de la vie. Mais dans le royaume d'Alefgard, un homme n'était pas satisfait. Ce solitaire avait vécu dans des cavernes montagneuses loin de la civilisation. Un jour, en explorant un cachot souterrain, il se heurta à un dragon qui dormait tranquillement. Grâce à la chance ou à la magie, cet homme pu contrôler le dragon et, par la suite, d'autres créatures. Grâce à cet exploit, l'homme fut surnommé "DragonLord". Pour prouver sa puissance, Dragonlord attaqua le château Tantegel et vola la Boule de Lumière, ruinant les rêves du peuple d'Alefgard. Un jeune guerrier, descendant de Roto, promis à Lorik, le roi d'Alefgard de retrouver la Boule. Après un bon repas, il part pour sa plus grande quête.

Système de jeu
Dragon Quest est un RPG au tour par tour. En livrant des combats, le joueur gagne des points d'expérience et devient ainsi plus fort. Les combats se font à la première personne. En passant par la carte du monde, le joueur peut avancer de ville en ville. L'équipement du personnage est primordial et doit être acheté ou gagné. Les pièces d'or nécessaires pour acheter des objets peuvent être trouvées ou gagnées lors des combats.

Wikipedia

Saga

Commentaire

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre RPG sur GameBoy Color

Merci à Benben qui a créé cette fiche