29.5 h
69 h
114 h
Don't Starve est un jeu de survie dans lequel vous incarnerez le dénommé Wilson emprisonné par un démon dans un monde sauvage que vous devrez apprivoiser afin de retourner chez vous. En somme, il vous faudra comprendre et faire copain copain avec les animaux et autres insectes pour avoir une chance de rentrer chez vous.
Merci à honyme qui a créé cette fiche
Sympa et beau mais on en fait vite le tour tout seul...
Version PC 20 h de jeuUn jeu extrêmement frustrant qui reste totalement envoûtant et addictif. Les mods créés par la communauté peuvent ajouter une toute autre dimension au jeu, et permettent de palier certains problèmes d'ergonomie.
Version PC 250 h de jeuPar ailleurs, le premier DLC, si il présente un jeu encore plus dur, enrichis tellement le gameplay qu'il est indispensable pour réellement découvrir ce qu'est Don't Starve.
À jouer absolument si vous aimez le genre.
Bon, côté Switch, le jeu n'est pas aussi parfait que son grand frère sur PC.
Version Nintendo Switch 130 h de jeuJ'ai pu noter pas mal de bugs après 40 heures de jeu, certains aléatoires (tout qui se met à cramer autour de moi en reprise de partie, des portions de carte explorées qui redeviennent inexplorées...) et d'autre récurrents, comme les loups qui apparaissent dans la mer si on est proche du bord et dont le loot n'est pas récupérable une fois tués.
Le jeu à la manette souffre aussi de problèmes d'ergonomie certains, principalement avec l'auto-focus qui fait faire un nombre incroyable de missclicks. Le nombre de fois où j'ai tapé Chester en voulant taper un monstre agressif plus proche que le coffre !!!
Enfin, le fait de ne pas avoir accès aux mods de la communauté reste un gros point faible, car certains mods permettaient de palier certaines lourdeurs du jeu, et d'ajuster la difficulté plus finement, ce qui rendait ce jeu quand même moins frustrant ^^
Cependant, ce jeu n'en est pas moins parfaitement adapté à la Switch pour moi. Ça fait des années que je rêvais de pouvoir embarquer ma partie de DT dans le train, de passer de la télé à mon lit, et la Switch est vraiment parfaite pour ça.
De plus, Klei n'est pas connu pour laisser tomber leurs jeux après leur sortie, je ne doute pas que des correctifs arriveront bientôt pour résoudre une partie des problèmes.
Ajoutez à ça le fait que la version Switch intègre d'office les 2 excellents DLC de la version PC sans exagérer sur le prix, il en résulte un excellent jeu pour une excellente console. Je vous conseille vraiment de vous y attarder ! :)