Inspiré de la célèbre saga des Metal Slug, Demon Front est surtout un paradoxe vidéoludique. Cette création d'IGS est une petite merveille technique qui aurai du exploser aux yeux de tous, mais pourtant, il reste inconnu du grand public.
Le mystère de cet anonymat tient certainement au fait que la société IGS est peu connue (société taïwanaise), et que ce jeu n'a pas eu de conversion console.
Demon Front est comme vous le pensez à juste titre un clone de Metal Slug. Ce Run and Gun reprend pas mal du titre de SNK, notamment dans son gameplay. Mais l'équipe d'IGS a malgré tout voulu nous offrir un jeu différent grâce à quelques subtilités et à un aspect graphique entièrement revus.
Quatre personnages sont à disposition: Maya, Sara, Jake, et Dr.J. Leurs comportements ne diffèrent pas les uns des autres, toutefois vous remarquerez que chacun des personnages est accompagné d'une bestiole ou robot (PET) donnant ainsi une particularité au héros.Les PETS peuvent être utilisés de deux façons, soit en attaque (En concentrant le tir) ce qui provoquera une réaction d'assaut de l'animal, soit en appuyant sur C, votre animal se transformera alors en bouclier.
Merci à azul5 qui a créé cette fiche