Le joueur se réveille dans une chambre d’hôtel sur une île paradisiaque (Banoi), victime d’un terrible virus transformant tous les humains en zombies. L’objectif est de rester en vie, en massacrant les zombies de l’île à l’aide des différentes armes et accessoires trouvés sur l’île. Le groupe de héros devra également aider les autres survivants, étant composé des seuls immunisés au virus.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Survival-Horror ou Action-RPG sur Linux
Merci à Masthei qui a créé cette fiche
Dommage, ce jeu est vraiment excellent, à condition d'aimer l'ambiance post-apo et les zombies...
Version PCDepuis que j'ai vu le fameux trailer de ce jeu, j'étais très curieux de le tester. Mais je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ne m'étant pas renseigné plus que ça. Et j'ai été très agréablement surpris de voir qu'il s'agissait d'un RPG-FPS moderne proposant de démembrer des zombies dans un open world "paradisiaque".
Version PC 36 h de jeuLes dix premières heures de jeu ont été un véritable bonheur : arpenter la station balnéaire et dézinguer des zombies en maillot de bain sous le soleil, c'est quelque chose de nouveau et de bien jouissif. Les très nombreuses quêtes et la taille de la map donnent une grande impression de liberté, ça et la grande variété armes que l'on peut trouver un peu partout (plus le fait de pouvoir les modifier).
Mon enthousiasme a ensuite fait le yoyo. Un peu de lassitude dans la ville, un regain d'intérêt dans la jungle, et un léger ennui lors du dernier acte. C'est la faute au scénario pas très folichon (surtout que la narration est pourrave, mettre les 4 personnages lors des cutscenes alors que l'on est tout seul pendant tout le jeu c'est un choix étrange) et aux combats un peu répétitifs mais qui restent bien foutus.
Mais globalement c'est du bon, l'ambiance est chouette, les décors réussis malgré quelques bugs, j'ai bien aimé la BO (des musiques simples qui restent dans la tête) et la durée de vie est énorme, surtout si l'on veut tout visiter et récupérer les objets à collectionner.
Maintenant je le tenterais bien en multi...
Après des premières heures en demi-teinte, la richesse de Dead Island se dévoile petit à petit et fini par nous happer dans son univers Zombiesque de série B des plus sympathoches. Découpé en 3 énormes zones puis une 4e plus restreinte, l’open world s’avère immense, riche, bénéficie d’un level design soigné et s’explore donc avec intérêt.
Version Playstation 3 25 h de jeuMais la qualité principale du titre reste son gameplay qui empreinte beaucoup à un autre genre : le RPG. Points d’expérience et capacités spéciales abondantes, customisations des armes, gestion de l’inventaire, etc… Un aspect jeu de rôle vraiment génial qui apporte une vraie originalité, d’autant que ce FPS fait carrément la part belle aux armes blanches. En découle des boucheries sanglantes d’une violence implacable et jouissive !
On passera sur le scénario foireux, la mise en scène moyenne, les nombreux bugs (du moins en multijoueurs), la réalisation banale ou encore la bande son correcte mais peu marquante, afin de vanter plutôt la durée de vie : pour un FPS vous en aurez pour votre argent ! Entre la quête principale et les dizaines de missions annexes, ne comptez pas faire le tour de Dead Island en quelques jours ! Une expérience agréable qui se savoure d’autant plus avec des potes en coopération. Bon jeu, et plus encore pour les fans du genre.
Personnellement c'était mon deuxième run sur Dead Island, et cette expérience en multijoueur n'a fait que confirmer ma première impression : le mix RPG/FPS dans un univers de zombies, ça déboite !
Version Playstation 3 55 h de jeuCertes, le tout manque de finition, surtout au niveau de la mise en scène comme l'a fait remarquer Franz. Les cinématiques sont moisies, les musiques pas du tout mises en avant, et les dialogues mal doublés et/ou inaudibles.
Mais ceci mis à part, il faut avouer qu'arpenter les plages de Banoi, les rues du bidonville, la jungle ou encore la prison, procure un vrai plaisir (quand il n'y a pas de vieux lags ou des plantages), surtout que visuellement, Dead Island n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence. On pourra en dire ce qu'on voudra, mais ce jeu peut largement tenir tête à des ténors de la vitrine technologique.
Le lancer de cocktails Molotov, ou faire péter à distance des bonbonnes de gaz alors que les coéquipiers ne sont pas à distance respectable pour éviter les blessures, est aussi un aspect non négligeable du titre. J'aurais d'ailleurs du gagner un trophée vu le nombre de team-kill que j'ai posé !
Bourré de bugs 2 ans après sa sortie, multi injouable avec les potes à cause des bugs toujours, hyper répétitif, moche, le seul truc cool c'est de combattre les zombies à l'arme blanche, et encore là aussi il y a un gros problème d'équilibrage dans le jeu. C'était dur d'aller au bout de ce jeu, d'habitude j'suis pas difficile pourtant.
Version PCJe note séverement surement à cause de mon expérience désastreuse en multi, impossible de joindre des parties, déconnexion ultra répétitive (par exemple on était 4 en en 1h30 on a dû être déconnecté 6/7 fois chacun, alors qu'avec d'autres jeux aucun problème). C'est franchement agaçant à tel point qu'on a abandonné le jeu. Sinon niveau jeu certes c'était sympa, mais pas assez pour me motiver à le faire seul sachant que l'univers/le gameplay s'appliquait bien au multi. Dommage.
Version PC