Magemo Hashashin a dit (30 Mars 2021 à 00:54)
Le jeu reprend un peu le concept de Hitman, chaque niveau étant une sandbox avec des objectifs à réaliser et chaque NPC répondant à des scripts. les animations sont amusantes et on peut jouer en coop. Par contre la rejouabilité reste faible pour une expérience qui demeure très rapide.
Magemo Hashashin a dit (08 Novembre 2020 à 20:02)
Un jeu très exigeant, mais pas punitif, entendons là qu'il n'y a pas plusieurs niveaux de difficulté, c'est pas facile mais les checkpoints sont nombreux. je regretterai cependant la facheuse tendance du jeu à perdre ces fameux points de contrôle entre 2 sessions de jeu.. c'est assez frustrant de devoir recommencer le niveau alors qu'on avait presque fini ... mais comme c'est du puzzle que de la compétence qui est demandée au joueur en général on le fait 4 fois plus vite.
Magemo Hashashin a dit (11 Décembre 2018 à 00:33)
Une version jolie, plus fluide, plus lisible et plus ergonomique de PUBG mais qui apporte une approche beaucoup plus casu retirant une grosse partie de la tension de PUBG. Les atouts : snow, parapente et grimpette rendent le produit agréable en plus de la gratuité. C'est à tester pour les fans de Battleroyal mais j'en connais qui préférerons toujours la version coréenne avec sa physique rigide….
Magemo Hashashin a dit (19 Septembre 2018 à 18:21)
Du nouveau contenu 5 ans après la sortie … toujours dessus, beaucoup trop complet
Magemo Hashashin a dit (17 Octobre 2017 à 00:21)
Bizarrement ce n'est pas tant la VR qui rend l'aventure impressionnante mais que Rocksteady, comme les autres jeux, arrive à me bluffer avec son écriture et ses trouvailles de mise en scène qui subliment la VR ici sans pour autant être transcendant en termes de gameplay. Une expérience courte et chère mais que je ne regrette pas du tout en tant que fan de l'univers Arkham.
Magemo Hashashin a dit (25 Janvier 2015 à 00:37)
En offrant le contenu téléchargeable Dead Kings, Ubisoft a prouvé qu’il pouvait faire preuve de générosité pour améliorer leur image suite à un mécontentement général. Néanmoins force est de constater que cette action marketing a plus été vue comme en tentative d’acheter les fans se sentant pigeonné qui, voyant l’annonce de Assassin’s Creed Victory, réfléchiront au bien-fondé de la précommande. Sans faire l’avocat du diable , saluons tout de même la spontanéité de l’éditeur français bien plus généreux que Sony suite à leur hack, qui va perdre pas mal d’argent dû au fait qu’un studio entier a bossé pour fournir un produit gratuit, et étant donné l’investissement mis dans Unity, les différents DLC étaient justement là pour rentabiliser ce nouveau jeu, qui, rappelons-le s’est moins vendu qu’Assassin’s Creed III. Sans compter qu’il a entrainé une forte chute de leur action en bourse.
C’est donc ubisoft Montpellier qui s’est chargé de constituer le lieu et les missions pour cette 13ème séquence dédiée à Arno.
Et là je me dis : « espoir » Ubi Montpellier ils ont de bons level designer après tout ce sont eux qui font les meilleurs jeux ubisoft.
Mais nous verrons ici que la déception sera de la partie car le contenu proposé ici ne comble en rien les espérances inculquées par l’annonce de ce DLC faisant intervenir Arno à Franciade à savoir la future St Denis qui avait donc à l’époque son nom révolutionnaire.
Le scénario étant la quête d’Arno visant à retrouver un nième fragment d’Eden, on était en droit d’espérer une ambiance rappelant les lieux secrets étant donné que la plupart des missions se passent dans les catacombes. Et si l’ambiance des souterrain est bel et bien présente, le level design assez étriqué ne laisse pas tant de plaisir que ça au joueur. A forsuri car ces souterrains sont remplis de pilleurs et que même si quelques opportunités d’infiltration sont disponibles on passe le plus clair du temps à rusher le chef des pilleurs afin de semer la peur parmi les pauvres citoyens qui subiront souvent un massacre sanglant à coup de mortier guillotine. Oui parce que qui dit dlc dit bien sûr nouvelle arme qui est donc un mix entre un lance grenade et une hache lourde ce qui n’est pas spécialement original et est en fait la seule innovation car on ne va pas considérer la lanterne portée par Arno comme une innovation surtout qu’on on voit que son utilisation est sous exploitée au possible.
D’un point vu générale ce DLC n’est qu’un ajout au jeu principal et reprend donc exactement la même conception pour les missions. On a juste un nouveau lieu et une nouvelle arme pour au final faire ce qu’on pouvait déjà faire avant et dans ce sens ça m’a rappelé Freedom Cry parce que c’est la même idée, ce dlc n’apporte aucune plus-value par rapport au jeu. Malgré sa gratuité je reste sévère car ça veut bien dire qu’ils étaient prêts à nous vendre ce contenu qui est simplement une nouvelle séquence avec, comme dans Freedom Cry, plus de missions annexes que de missions scénarisées. Et encore je ne parle pas du scénario tout bonnement ridicule qui comme d’habitude va faire intervenir un fragment d’Eden histoire de titiller les fans de la méta histoire alors que tout comme pour AC3 et la tyrannie ils se sont juste dit, ouai bah comme ça on a traité Napoléon et la pomme, voilà !
Evidemment qui dit fragment d’Eden dit séquence de merde ou on maintient un bouton enfoncé pour tuer tout le monde dans une onde de choc qui fait de notre protagoniste un infâme meurtrier alors que l’histoire essaye de nous faire croire que « ah mais en fait Arno à la base il se bat pour la confrérie ».
C’est franchement dommage qu’ils n’aient pas pris le risque d’insérer les anciennes mécaniques des tombeaux d’assassin, on passe beaucoup de temps dans les catacombes armées d’une torche sinon les chauves-souris empêchent Arno de passer ou l’objectif consiste à allumer des brasero qui constituent l’Enigme pour ouvrir, la porte, oui ils appellent ça une énigme. Du coup on se fait chier et c’est tout bonnement ridicule. Il n’y a même pas une astuce à trouver pour garder la torche allumer, une barrière à détruire qui permettrait d’exploiter la nouvelle arme par exemple, et encore je me limite aux 2 seuls items qu’ils ont apportés mais si on avait pu lancer la torche par exemple on aurait pu encore imaginer des possibilités.
A la fin il y a une salle où il faut trouver le chemin, mais vraiment une seule, c’est super triste, alors qu’en faisant intervenir des structures de l’ancienne civilisation il y a carrément plus de potentiel. Je dis pas de faire un Tomb Raider mais là avec cette lanterne c’est comme s’ils essayaient de nous montrer un potentiel, un potentiel qui n’en ai pas un car la licence existe depuis 7 ans, c’est le 9ème épisode si on compte les opus portables alors ils ne peuvent pas se permettre d’étalonner comme ça. Si la tyrannie de Washington était sympa c’est qu’ils avaient très bien exploité les nouveaux pouvoirs animaux de Connor.
Ici, proposer d’évoluer dans des souterrains n’est pas un argument suffisant pour vendre un contenu supplémentaire qui, soit dit en passant, est là pour te rendre super riche avec des coffres bien remplis et une arme assez cheatée ce qui laisse douter sur ses réelles intentions initiales quand en voit à quel point le jeu de base voulait attirer le joueur vers des micro paiement pour l’achat de boost.
Pour conclure le DLC n’est pas fondamentalement mauvais car il reprend le game desin d’Ac Unity qui selon moi, était très correcte. D’ailleurs j’ai trouvé les synchros totales pas trop débiles. On aura quand même en plus cette fois le petit côté frustrant comme quoi tu ne peux pas faire 3 pas sans te faire agresser. Mais au-delà de ça ce DLC est d’une pauvreté monumentale dans son level design, et il n’y a même pas une once de mise en scène et quand je repense à la disparition de Da Vinci ça me fait pleurer. Alors effectivement dans AC2 les DLC qui coûtaient 4 € chacun n’apportaient pas non plus d’élément de gameplay supplémentaire mais ils étaient scénaristiquement bien ficelées et les missions étaient vraiment sympa à jouer.
Dead Kings c’est même pas du fan service, c’est vraiment une séquence spin off sans queue ni tête de ce truc qu’était l’histoire d’Arno Dorian. Donc si vous étiez intéressé par la gratuité de ce contenu laissez-moi répondre à votre curiosité : ça ne vaut pas le détour du moins l’allocation de votre temps si précieux.