Touket a dit (13 Janvier 2021 à 11:26)
Oui, je l'ai terminé, en 14 heures et 4000 morts :D. Il y a près de 100 tableaux pour ce seul chapitre, je ne pensais pas repousser si loin ma persévérance. C'est le seul chapitre sans face B ni C, mais il n'en n'a pas besoin...
Il y a une fraise à récupérer dans le chapitre 9, mais quand j'ai vu ce qu'il fallait faire, je me suis dit "un jour, peut-être". Et ce jour n'est pas encore arrivé :p.
Si jamais tu es intéressé, j'ai fait le guide du platine (et donc du jeu) sur le site de PSTHC. Pour moi ce jeu est un coup de cœur absolu, j'en ferai des éloges à n'en plus finir *_*.
Touket a dit (11 Janvier 2021 à 15:59)
@Benben Tu t'es arrêté à la fin de l'histoire, après avoir terminé le chapitre 7 ? Si tu t'y remets un jour, lorsque ta tension ira mieux (:p), je te conseille de faire le chapitre 8 (chapitre bonus), puis de commencer les faces B dans l'ordre, dont la difficulté progresse de manière assez logique par rapport à ce que tu auras vécu pour l'histoire.
En revanche, je te déconseille d'entamer le chapitre 9 avant d'avoir terminé toutes les faces B, tant ce DLC est long et d'une difficulté redoutable.
J'ai eu la mauvaise idée de le faire trop tôt, je m'en suis mordu les doigts... Et la manette :D
Touket a dit (05 Janvier 2021 à 16:23)
Tu devrais t'essayer aux faces B, elles concentrent toute la quintessence du gameplay :). Et évidemment, le compteur de morts va certainement atteindre les 5 chiffres...
Pour ma part, chapitre 9 inclus (que je te conseille fortement, il est absolument incroyable, bien que très difficile), 13000 morts étalés sur près de 60 heures de jeu pour 178 fraises.
Touket a dit (10 Octobre 2019 à 15:39)
La recherche et l'exploration, c'est l'origine de la saga ;)
Touket a dit (04 Mai 2019 à 21:12)
Mouais, en mode difficile il est beaucoup moins évident tout de même...
Touket a dit (19 Juillet 2017 à 10:39)
C'est marrant, personnellement je trouve que c'est exactement l'inverse, là où Crash 1 m'a (un peu) gonflé car extrêmement punitif avec de nombreux problèmes de perspective et de difficulté à jauger les sauts, Crash 2 corrige beaucoup ce problème et le level design est bien plus réfléchi (mon avis évidemment...). Transvaser la difficulté sur les plateformes mortelles étaient vraiment LA chose à faire et c'est tant mieux. Idem pour les gemmes, avec des passages secrets pour les trouver et pour trouver des niveaux cachés, c'est le top !
Je suis assez étonné de ton commentaire car dans mon entourage, on est tous d'accord pour dire que le 2 est comme le 1 sans ses petits défauts et que dans le 3, il y a trop de niveaux chiants comme la moto, la plongée ou l'avion. Je vais d'ailleurs commencer ce dernier.
Enfin, je respecte ton avis, bien évidemment :-).
P.S. : Les niveaux du jet pack sont casse-c*****, je te l'accorde !
Touket a dit (27 Octobre 2016 à 09:03)
Purée, il est vraiment dur le premier Zelda :-(.
Allez, courage, je peux le faire !
Touket a dit (26 Juillet 2016 à 21:10)
Moi qui pensais l'avoir fini, ce jeu me repoussera dans mes derniers retranchements de gamer :-( :-( :-(.
Et je le fais qu'en mode normal..... Cette humiliation.....
Touket a dit (13 Juillet 2016 à 08:41)
Haaaa, ça m'avait "manqué" les jeux où :
je meurs --> écran noir --> fin du jeu --> écran noir --> charger une partie.
:D. Surtout après avoir fait la quadrilogie Uncharted ! C'est le charme de l'ancien ;).
Touket a dit (04 Juillet 2016 à 15:49)
Purée, ce que c'est dur !!!! Heureusement que j'arrive à rester zen, sinon ma PSP aurait explosé contre le vitre du RER depuis longtemps ! :p