z0rr0 a dit (25 Janvier 2022 à 12:59)
INTERDIT aux épileptiques ^^
GrumpyAna a dit (23 Janvier 2022 à 15:51)
Je voulais vraiment mettre une excellente note, les graphismes, le gameplay, les musiques... mais j'ai vraiment pas aimé la fin, voire l'histoire tout court. J'ai aimé ce jeu, mais j'aurais vraiment voulu l'adorer. En ce qui me concerne, je trouve qu'on comprend pas tout, et je suis décue.
Malgré ça, je le conseille, parce que ce n'est qu'un avis subjectif concernant l'histoire, mais techniquement c'est un très bon jeu !
Mijak a dit (21 Janvier 2022 à 23:15)
J'ajoute un autre com pour parler des rôles.
Le jeu, avec les rôles (Ingénieur/scientifique/ange gardien pour les gentils, métamorphe pour les imposteurs), prend un côté encore plus prononcé "loup-garou", ce qui complexifie le côté stratégique et donne possibilité de vraiment creuser la subtilité pour chacun des deux camps.
Le jeu a ça de bien cependant, pour contrebalancer la complexité ajoutée qui n'est peut-être pas au goût de tous, de laisser la possibilité, par le réglage de ses règles, d'activer/désactiver certains rôles, changer leur fréquence/pouvoir, ou carrément jouer sans eux, comme avant.
Les comptes ne changent rien, personnellement sur PC, je ne sais pas dans quel cas c'est problématique.
L'ajout de la MAJ des rôles a aussi ajouté un côté progression, xp et achat de cosmétiques. Ça ne sert à rien, sinon pour avoir du choix, et le niveau d'une personne permet d'estimer son temps de jeu (mais n'a pas de lien avec une quelconque performance).
Siltar a dit (19 Janvier 2022 à 19:07)
Du grand art qui passe encore merveilleusement bien de nos jours. Les énigmes loufoques ce n'est pas pour moi, ça m'énerve très vite, mais il y a toujours le choix de la soluce et rien que découvrir toutes les interactions pour profiter des nombreuses animations particulièrement soignées pour l'époque ainsi que les nombreux dialogues savoureux suffit largement pour passer un très agréable moment, un incontournable du P&C.
Ayslan a dit (18 Janvier 2022 à 16:22)
Jeu dont l'histoire est de la même qualité que celle de The Witcher 3 !
Pieuw a dit (14 Janvier 2022 à 22:32)
On va un cran plus loin dans l'aspect cinématographique et l'action non stop volontairement exagérée. C'est beau, c'est dynamique, les bonnes idées de mise en scène s'enchaînent. À ce niveau là j'ai pris plus de plaisir que lors des volets précédents.
J'ai été moins frustré aussi, même si quelques éléments ont fait monter le rageomètre. J'ai une tolérance très faible quand j'ai le sentiment de mourir à répétition à cause du jeu et non à cause de mes erreurs, et rares sont les jeux qui m'ont autant trigger que les Uncharted à ce niveau. Le personnage qui se met pas en couverture à l'endroit souhaité, hop mort. Le personnage qui décide que là où je veux sauter c'est pas assez cool, on va plutôt se diriger vers ce truc qui est beaucoup trop loin et donc tomber dans le vide (j'exagère même pas). Les points de respawn où on se fait violer par les ennemis seconde 2, quel bonheur. Rien qui ne casse vraiment le jeu mais y'a de quoi rouspéter dans sa barbe en attendant la prochaine scène qui en met plein la vue.
Mijak a dit (12 Janvier 2022 à 20:04)
Bon, perso je pensais que ce jeu Lego allait plus m'ambiancer que d'autres, mais non. C'est chiant, quand on y joue seul. Le silence des persos et le "collectathon" n'arrange rien.
N0E_ a dit (09 Janvier 2022 à 22:52)
Le meileur survival horror jamais créé ? oui effectivement ce jeu est une frappe atomique pour qui saura s'investir suiffisamment pour ne pas altf4 au bout d'une demie heure de jeu
Shibo a dit (09 Janvier 2022 à 18:59)
Vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé les idées de narrations, notamment à des moments ou on essaye de caler tout notre bazar dans des pièces déjà remplie par d'autres, ça donne un sentiment bien particulier et on comprend tout un tas de petits détails sur la vie du perso, très intéressant et satisfaisant !