Benben a dit (05 Janvier 2016 à 10:33)
Aseptisé ? Hum...
https://www.youtube.com/watch?v=5w7r7GH4TWI
Lunic a dit (04 Janvier 2016 à 22:11)
Pas un Tomb Raider. Juste un jeu moderne aseptisé comme on en voit partout, avec le nom de Lara Croft pour vendre.
Mauvais en tout point, rien à voir avec la saga Tomb Raider, plat, trop facile, histoire absente, charisme d'une huître, ambiance zéro...
FaceDeCraie a dit (03 Janvier 2016 à 17:17)
Un poil répétitif sur la fin, on prend quand même plein les mirettes !
Loroth a dit (28 Décembre 2015 à 16:06)
Ori est très beau, possède un gameplay bien calibré, et une ost de qualité.
Faisant penser à une production nipponne, alors qu'il est le fruit d'un studio autrichien, Ori est un jeu à faire assurément
surtout lorsque l'on apprécie le genre metroidvania (ici, sous forme simplifiée).
Quelques défauts tout de même, notamment de petits bugs de sauvegardes sur Xbox One, et surtout une difficulté toute relative pour les habitués du genre.
Enfin, il se paye le luxe d'être très poétique dans son approche avec une séquence finale très appréciable en dépit de son arrivée trop rapide (on en veut plus !).
Peut être que la "definitive edition" prévue printemps 2016 saura apporter un peu de contenu supplémentaire.
Greveche a dit (25 Décembre 2015 à 22:34)
"..." ...Voilà tout ce que ce jeu m'inspire
marcopolos059 a dit (25 Décembre 2015 à 12:16)
True pacifist run FTW
Une des meilleures surprises de l'année pour moi.
Musique, gameplay, scenario .... Parfait.
Stay determined.
Touket a dit (24 Décembre 2015 à 00:36)
Être obligé de regarder la soluce pour les 3 derniers orbes manquants, ça fout un coup au moral... Surtout que j'ai passé des plombs à les chercher !!!
:-(
Chienne de vie...
Maitre Kobayashi a dit (22 Décembre 2015 à 19:48)
Je serai vraiment tenté de mettre un 19/20 car le rendu global du jeu est sensationnel. Certes l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard parce que prendre l'épouvantail comme ennemi de batman est en soi déjà une mauvaise idée mais le nombre de références ( retravaillées à la sauce rocksteady) au comics sont subtilement bien placées et plaira forcément aux fans de "Bats". Rocksteady montre encore et pour la dernière fois que la mise en scène reste leur fort. En revanche, le gros point noir au tableau n'est autre que la Batmobile. Tout le monde l'attendait, tout le monde l'a eu et tout le monde n'en peut plus. Trop présente, inintéressante dans le gameplay et conduite hasardeuse vont pousser un nombre incalculable de joueurs à se tirer les cheveux et peut être même à abandonner purement et simplement l'aventure. Cependant, ne pas aller au bout de l'aventure de ce petit bijoux serait une erreur , le studio londonien a su conclure sa trilogie, et si l'on ne peut dire de la meilleure des manières , au moins à un niveau très satisfaisant.
Franz26 a dit (22 Décembre 2015 à 18:38)
Vous avez demandé un FPS déjanté dans un univers post-apocalyptique barjot et sans pitié ? Vous souhaitez explorer ce monde, découvrir ses secrets et affronter ses dangers en coop avec 3 autres potes ? Un aspect RPG et toute la gestion que cela implique ne serait pas pour vous déplaire ? Alors Borderlands 2 devrait vous combler.
Rien de révolutionnaire par rapport au premier opus. On retrouve un open-world encore plus immense, plus riche, couplée à une ambiance désertique/apocalyptique excellente (non sans rappeler la saga Mad Max) et servie par un Cell-Shading de bonne facture. A défaut d’impressionner la réalisation se révèle donc très plaisante et atypique. Sans compter que le design ose avec brio et étonnera plus d’une fois, notamment avec un bestiaire varié donnant lieu à des carnages massifs et mémorables !
Comme la majorité des FPS sur console de salon, le gameplay n’est pas vraiment aidé par le pad et souffre de quelques approximations. Heureusement la gestion de l’inventaire et de son arsenal devient vite un plaisir tant les loots et les possibilités sont nombreuses ! On récolte des points de compétences au fur et à mesure de l’expérience afin de conforter les spécificités de notre personnage selon la classe choisie. Un système solide et très complet, tenant carrément plus du jeu de rôle que du FPS traditionnel.
Quant au scénario… ayant fait le jeu avec 3 trous du cul qui me servent de potes (ou l’inverse, ça marche aussi), j’ai eu du mal à suivre correctement le script ! Malgré un background travaillé et un contexte original, Borderlands 2 ne brille pas particulièrement par son intrigue. Car l’abondance de quêtes annexes, souvent peu intéressantes mais que l’on s’entête à faire, nuit clairement au rythme et à l’immersion dans l’histoire. A contrario la durée de vie, déjà énorme dans cette édition GOTY, s’en trouve vertigineusement boostée. Notez que la bande son joue son rôle à merveille, et si les musiques ne marqueront pas elles ont le mérite de renforcer tantôt l’ambiance, tantôt l’action. Mention spéciale aux doublages : vraiment excellents !
Malgré des débuts poussifs Borderlands 2 se révèle au final une très bonne expérience, sublimée et pensé pour la coopération. Car c’est à plusieurs qu’explorer ce monde barbare de fond en comble se révélera le plus sympathique. Du moins… lorsque l’écran ne freeze pas sans préavis pour cause de sauvegarde corrompue ! Problème apparemment récurrent sur PS3 et qui nous aura gâché une partie du jeu, dommage. Je lui aurais clairement attribué une meilleure note si j’avais pu profiter encore davantage de cet univers trippant et soigner le build de mon perso, plutôt que de bâcler la seconde partie de l’aventure... Les plantages étant devenus trop contraignants. Un titre qui n’est donc pas exempt de défauts mais qui mélange deux genres avec brio. Si l’on passe l’éponge sur les complications techniques rencontrées…
Benben a dit (22 Décembre 2015 à 12:41)
Borderlands 2 reprend la recette qui avait fait le succès du 1er opus, et l'agrémente en lui donnant des environnements toujours plus vastes et variés. On retrouve toujours l'humour décalé et bourrin, l'ambiance post-apocalyptique teintée de Mad Max, et un level design aux petits oignons.
Hélas, le scénario tient sur un grain de riz, et peine à nous embarquer. La faute à des pseudo-cinématiques ingame qui dévoilent l'histoire en pleins gunfights... La faute également à un mode co-op' qui, s'il permet de ne jamais s'ennuyer, finit de faire complètement sortir le joueur de l'intrigue. On se contente donc d'arpenter les différentes zones tout en tirant sur tout ce qui bouge afin d'abaisser tel ou tel levier, de récupérer telle ou telle relique... On ne sait pas pourquoi on le fait, mais on y va en tirant joyeusement dans le tas.
Gros gros problème aussi, lié à la dernière mise à jour du soft : plantages en série, dus visiblement à une corruption des fichiers de sauvegarde. Personnellement je n'ai été victime que d'un seul plantage (à 3 minutes de la fin du jeu...), mais j'en connais certains qui en ont chié grave :D
Et pour finir, des bugs dignes d'Ubigon, comme par exemple le boss de fin qui s'étale sur l'objectif ultime du jeu, empêchant d'y accéder et obligeant à reloader la map... Du jamais vu :D
Dommage que l'expérience soit ternie par ces points là car Borderlands propose une durée de vie d'au moins 100h si l'on prend le temps de faire les missions annexes et les DLC.