Adzouz a dit (22 Novembre 2016 à 14:16)
Étant fan de la licence Assassin's Creed (surtout ces trois épisodes sur Ezio) je dois avouer être particulièrement déçu par cette version soit disant "remasterisée" d'Assassin's Creed 2 (le seul que j'ai testé pour l'instant).
Les cinématiques sont atroces, par rapport à la PS3 on est clairement sur une régression (parfois même à la limite de la PS2), le gameplay et les bugs existants à l'origine sont identiques encore aujourd'hui.
Dans le monde libre, certaines textures (sang, sol, brume, eau) sont hideuses à la limite du risible mais heureusement le reste est relativement acceptable.
Dommage, le seul plaisir pour l'instant que je ressens c'est de pouvoir rejouer à ces jeux qui, à l'époque, m'avaient beaucoup plu !
Je conseille vivement d'attendre que le jeu soit plus accessible ou de l'acheter d'occasion parce que pour le moment ils n'en valent pas la peine (et ça me fait mal de le dire)
GrumpyAna a dit (21 Novembre 2016 à 22:41)
Graphismes magnifiques, gameplay très agréable, durée de vie un peu courte.
Je ne mets que 15 pour le vide scénaristique. L'histoire est plus que basique de chez basique, pas de suspens, de découverte... Mais ça reste compensé par le visuel magnifique, la musique, les personnages attachants... Très joli jeu.
GrumpyAna a dit (21 Novembre 2016 à 12:24)
12, parce que le début est très prometteur, le gameplay très agréable, durée de vie correcte, graphismes supers, histoire prenante... mais plus le jeu avance plus l'histoire est WTF ! Tellement bizarre que ça m'a gâché le plaisir du jeu...
Je suis très déçue parce que le scénario me plaisait beaucoup, répliques philosophiques... mais c'est tellement tordu que c'est incompréhensible !
Dommage, parce qu'ils auraient pu en faire quelque chose d'explosif !
Mijak a dit (16 Novembre 2016 à 16:08)
Bon, ben voilà, alors, comment dire...
edit : commençons pas le positif : il est beau, sa distance d'affichage et sa caméra permette bien l'exploitation du décor (pour voir les trésors, etc), et il y a de vraies sensations d'immensité. Et sensation de puissance ; le leveling est rapide.
Bon, ensuite...
J'ai été plus que déçu, attéré par ce opus. Je ne sais pas si c'est l'ouverture à un public plus large qui a donné ça, mais mon dieu par quoi commencer...
L'évolution des persos scriptée, aucune libertée laissée, ils sont ce que le jeu veut qu'ils soient ; chacun a son Cristalium, chacun ses forces... soit. Les invocations sont là, mais en quel état ! Des espèce de transformers science-fictionnisés ridicules, qui se changent en véhicules...
Le gameplay. Ah. Eh bien, on ne joue qu'un perso, en fait. On peut bien sûr changer ce perso, mais dans un combat, on n'en contrôle qu'un : le leader. Les autres sont animés par d'obscures IA qui parfois sont plus c*nnes qu'on le voudrait, mais on ne peut pas changer leur programmation (comme on le faisait pour les gambits du XII). Et notre leader n'est pas en reste ; il a aussi sa petite commande pour choisir à ta place ses actions (souvent l'astuce consiste en "press A to win" en surveillant les HP). Faut dire, avec les combats en temps réel, pas trop le temps de s'interroger sur la meilleure marche à suivre en fonction des changements du combat. Dommage, j'aimais justement les FF et le JRPG pour ça ; la stratégie, la réflexion...
Ici, la stratégie, c'est les rôles. Bonne idée, on en change rapidement, c'est le seul point positif qui donne de bons combats.
Ensuite, pour les combats, pas d'aléatoires ; comme dans Chrono Trigger (je crois, ou je confonds avec Golden Sun), on les voit sur l'environnement.
Parlons du débrief : les récompenses. Alors, la plupart du temps, aucun butin, hein. Quelques matériaux parfois, un ou deux fumigènes... pas de gils. Non, dans ce jeu ils sont assez rares, du coup tout passe par ces boutiques auxquelles ont accède, comme ça, oui oui, par la console de sauvegarde. Parce que osef, hein.
Ah oui, et pas besoin de repos ou de se soigner, à la fin de chaque combat on est comme neuf. Ok, si ça aussi vous l'avez viré...
Ah, et une statistique importante : le temps. Attention, on est pressé dans ce jeu, il faut être le meilleur, le plus performant, et meilleur vous êtes, meilleures sont vos récompenses, car le temps du combat est compté et comparé à une norme qui fera varier votre butin. C'est idiot, je suis d'accord. Mais bon, puisque la santé ou les altérations d'état sont guéries à la fin, nul besoin d'autre stratégie que : tuer le plus vite.
Et attention : vu que vous ne contrôlez que le leader, s'il meurt, c'est game over ! Ok, mis à part le fait que ça n'ait aucun sens logiquement, ça en fait niveau gameplay, donc osef la cohérence, encore, hein.
Bon après, parlons scénario, hein. J'avais très peu d'attentes sur ce jeu au début, puis j'ai entendu dire qu'il devenait mieux une fois sur Pulse. Eh ben non, en fait.[spoiler] Pulse, on est passe un peu, on fait un petit tour, et puis hop on repart. [/spoiler] Une planète entière pour rien, ouais ! Bon, j'avais déjà eu ce sentiment avec le XII, qui nous montrait un lore de fou, et au final on bougeait juste sur le petit royaume au milieu des deux grandes empires.
J'avais été hypé par les images des steppes et de l'adamankhélone, mais au final il n'y a que ce lieu d'aussi vaste et cet animal d'aussi grand, le reste c'est couloirs, couloirs, couloirs...
Bon, scénar pas très profond hein, faut pas déconner. Et on a vraiment l'impression que certaines scènes sont là juste pour la démo technique de jolis trucs graphiques que dans un soucis de cohérence (surtout vers la fin).
Musiques, ensuite... du caca. Une espèce d'électro futuriste à la Mass Effect parfois, parfois de la jpop à des endroits très mal adaptés, et j'ai même eu du jazz pour un boss. En tout cas, rien qui reste en tête.
Parlons de la fin maintenant.
[spoiler] la fin, dans le tesseract, est chiante à crever. Un environnement qui ne fait aucun sens, avec des plateforme qui bougent de partout, qui n'est pas expliqué (comme beaucoup de choses), et où on retrouve une floppée d'ennemis et boss sans raison, qui sont juste là, même des soldats de Cocoon. Des espèce d'anges nous téléportent à la suite, et rebellote... jusqu'à la fin. Le boss de fin est sympa, quand même. Et la scène de fin ridicule, mais bon. [/spoiler]
En définitive, beaucoup de nouvelles choses dans ce FF, beaucoup d'éléments différents. Et ceux qui connaissent les autres FF seront déroutés comme je l'ai été par des changements qui ont l'air stupides et injustifiés.
Oh, et un spoil mais nécessaire et important pour d'éventuels futurs joueurs, d'ancies joueurs de FF en tout cas : il n'y a pas d'aéronef ! Du tout ! Oubliez les autres FF à parcourir la map, choisissant les lieux, etc... (bon ok, il y a un peu de teleportation) oh et les quêtes annexes, oubliez aussi, ça vaudra mieux, tellement c'est inintéressant.
Dreadz23 a dit (13 Novembre 2016 à 15:57)
Putain mais quel régal ce jeu, je ne m'attendais pas à ça sur une durée aussi courte *.*
Les graphismes sont terribles, la musique très jolie (même si elle peut devenir soulante), l'histoire et les rebondissements sont géniaux (Ca ferait un excellent film, d'ailleurs)
Bref, foncez ! ^^
Dreadz23 a dit (13 Novembre 2016 à 12:48)
Concept sympa mais... ultra répétitif.
Le seul intérêt du jeu est d'obtenir les succès steam car on en fait vite le tour. Heureusement que je ne l'ai eu que pour 0.30 €, même 70, ça m'aurait fait chier ^^
Aleat0ir a dit (10 Novembre 2016 à 20:03)
Une difficulté qui peut vite devenir très élevé et un rejouabilité très élevé. Le titre est très bon même si la campagne est quand même vraiment courte...
Aleat0ir a dit (09 Novembre 2016 à 16:43)
Le jeu en soit est sympathique. La direction artistique est vraiment agréable et on aimera à se laisser perdre dans l'univers proposer. Toutefois, quelque chose m'a fait Tilt... Le gameplay durant les combats est insupportable ! Les caméras font n'importe quoi, les dash pour esquiver font n'importe quoi. On se retrouve trop souvent à mourir de manière assez frustrante ! Dommage, cela m'a fait abandonner le jeu au bout de 5 heures de jeu alors que j'aurais aimé le terminer...
Janodu74 a dit (09 Novembre 2016 à 15:18)
C'est mon premier click & point! L'univers du jeu est amusant; une partie des voix sont faites par Eric Idle (Monty Pythons)!
Greveche a dit (02 Novembre 2016 à 03:14)
Très bon jeu... mais malheureusement beaucoup trop court :(
(il peut facilement se finir en 2 ou 3 heures)