nightloveart a dit (31 Janvier 2017 à 22:43)
C'est vraiment un jeu amusant ! Malgré quelques passage très difficiles, on se prend au jeu et se beat them all se révèle bien défoulant.
sgothegool a dit (31 Janvier 2017 à 16:07)
Environnement très joli, les villes sont originales et colorées. Les musiques sont agréables aussi sans prendre trop de place. Par contre, le jeu est hyper linéaire, on est pris par la main du début à la fin, avec l'impression de ne pas pouvoir faire un pas où on veut... Pour ne rien arranger, les cinématiques bien trop nombreuses donnent l'impression de couper le jeu toutes les 30 secondes...
nightloveart a dit (29 Janvier 2017 à 21:09)
super jeu bien fun et bourré d'action et d'explosion en tout genre. les missions sont un peu répétitive mais c'est un bon défouloir dans l'ensemble. certaines bases sont immenses et il y'a pas mal d'easter eggs a découvrir.
nightloveart a dit (29 Janvier 2017 à 19:32)
un jeu incontournable de la PS1 ! je me souviens encore de ma première partie sur ce jeu inoubliable. un titre en très bonne place dans ma liste de jeux PS1 favoris.
nightloveart a dit (29 Janvier 2017 à 19:29)
j'ai joué et rejouer à ce jeux tellement de fois. des personnage qui ce transforme en bêtes diverse. le jeu est fun et les combat plutôt dynamique. Les personnages sont emblématique; entre la sexy nurse alice et le bakuryu le ninja ils ont tous un truc spécial et les animaux leur corresponde plutôt bien.
Siltar a dit (29 Janvier 2017 à 19:27)
Après une dizaine d'heures sur la béta, je trouve le jeu sympa et, bon point pour Ubi pour une fois, bien optimisé ; pas besoin d'une config musclée et récente pour profiter agréablement du titre, même des GPU listés dans la config mini arrivent à sortir du 1080p à 60fps de moyenne en gardant le gros des effets graphiques en élevé.
Hélas, les possibilités testables sur la béta sont assez limitées. Outre une campagne solo, le multi aura, si j'ai bien compris, au moins 2 modes en plus à la sortie du jeu... Ça me semble quand même léger niveau contenu pour un AAA vendu au prix fort... Je crains que ce soit la conséquence de multiples DLC payant futur vu la présence d'un Season Pass, une politique éditoriale habituel de la part d'Ubisoft.
Au final je trouve donc le titre plutôt plaisant avec une prise en main rapide et fun tout en gardant pas mal de subtilité à maitriser (à voire dans le futur si le matchmaking automatique serra performant pour permettre des affrontements équilibrés) mais dont l’intérêt pour les joueurs occasionnels (et/ou peu enclin à payer une grosse somme) risque d'être freiné au vu des choix éditoriaux/commerciaux.
Edit : j'avais loupé une annonce rassurante "les maps et les modes de jeu qui seront ajoutés avec le temps seront gratuits pour tous".
Franz26 a dit (29 Janvier 2017 à 11:26)
« Le reste du temps il suffit de maintenir la touche carrée enfoncée pour que Snake vise tout seul » > Donc c’est bien un système de visée au sens général que tu décris hein xD. Après les gouts et les couleurs… ;) Perso ça m’avait déjà gêné un peu à l’époque, alors 20 ans plus tard j’ai aussi du m’y refaire tant sur certaines phases c’est peu pratique (notamment au famas grrr). Puis faut dire que je me suis habitué au confort procuré par la possibilité de viser en vue subjective des MGS suivants qui apporte un sacré plus au gameplay. ;),
Et mon cher blond, si j’ai fait un aparté en précisant qu’il est difficile de noter objectivement un jeu jeu d’action de 3D « première gen », c’est pas pour du chiqué. ^^ J’ai bien ressenti une petite déception à ce niveau-là alors que je suis amateur de rétro-gaming et que d’habitude j’arrive à me délecter facilement d’une technique dite « dépassée ». Et pour avoir refait nombre de jeux PSX ces dernières années, j’ai trouvé que la réalisation de MGS avait plus vieillie que la moyenne. Mais encore une fois, tu tiques sur des aspects qui ont final m’ont conquis dans leur globalité. Je ne pouvais pas simplement dire, contrairement à ce que j’avais du ressentir à l’époque : « c’est trooo booo ». Non, j’ai exprimé mon ressenti à ce jour, et idem pour le gameplay. Sans pour autant comparer avec l’incomparable, juste un regard présent et forcement biaisé c’est évident. Mais n’est-ce pas le cas pour tout puisqu’une critique est fondamentalement subjective ? ;)
Tu cites deux jeux 2D 16 bits dont la jouabilité est intemporelle, très arcade, accessible et simple (et non pas simpliste), et traverse les âges avec brio. Avis confirmé pour avoir refait ces titres avec notre Tilkou national y’a quelques temps. ;) (même constat pour la technique ; la 2D vieillissant à mes yeux beaucoup mieux). Incomparable avec un MGS dont les possibilités étaient (sont) dantesques, complexes et inédites pour certaines, dans un contexte où le potentiel de la 3D se révélait tout juste. Donc soit on replace l’intégralité dans son contexte et on critique le jeu comme si on le découvrait en 1998, soit on le désingue en appliquant les standards actuels (ce qui n’a aucun sens on est d’accord), soit on s’assoit entre les deux et on apprécie ce chef d’œuvre tout en gardant un œil critique et un peu de recul. Ce que j’ai essayé de faire en toute modestie. ;)
Benben a dit (29 Janvier 2017 à 10:53)
Alors déjà y'a pas de système de visée dans MGS, hormis pendant le boss Sniper Wolf, et le boss Liquid dans son Hind-D, où on passe en caméra subjective.
Le reste du temps il suffit de maintenir la touche carrée enfoncée pour que Snake vise tout seul O_o Y'a rien à faire quoi :D
Et puis tu parles de replacer technique et gameplay dans leur contexte mais tu assènes de vilains coups à la modélisation qui est dépassée, donc tu es hors contexte.
Mes exemples n'en sont que plus valables car il serait tout aussi absurde de dire que Streets of Rage est moche ou que la visée dans Contra est horrible. Oui c'est moche ou horrible face aux standards de 2017. Par contre replacé dans son contexte on ne peut pas dire ça !
Franz26 a dit (29 Janvier 2017 à 09:12)
Non c'est un fait : lors des cinématiques (c'est précisé ne sort pas du contexte) la modélisation des personnages fait vraiment datée. Sans yeux ni bouches (ni mains parfois), je te renvoi à des screenshots sur le net (attention ne pas confondre avec le lissage HD existant sur PC ou la version GC). Courant pour l'époque, voir dans le haut du panier technique, mais daté aujourd'hui tout simplement. Comme beaucoup de jeux d'action PSX que l'on relance de nos jours (même si pour avoir refais Soul Reaver y'a quelques années, la 3D de ce dernier avait mieux vieilli). Pareil niveau textures, certaines (donc pas toutes) sont quand même bien limites. Ce qui n'enlève rien au charme visuel de l'ensemble (toujours comme précisé) car les décors fins et bourrés de détails ainsi que le design rehaussent largement le tout. Je l'ai fait sur ma bonne vieille PS2 et TV cathodique (de 70 cm tout de même) donc je bénéficiais du rendu original. ;) Je pense que le ton réaliste du jeu fait aussi que je fus un peu critique sur cet aspect. Mais globalement la réalisation reste agréable, malgré le temps.
Euh non pour le système de visée tes exemples n'ont ni queue ni tête et aucun rapport. ^^ Prend au moins un jeu du meme genre dans le même contexte (Siphon Filter par ex). Là c'est franchement pas pratique et l'apport de la visée à la première personne de MGS 2 fut salvatrice ! Pareil, à l'époque c'était sans doute moins choquant (et pourtant déjà critiqué de mémoire), aujourd'hui la rigidité et l’approximation font tiquer. Même si une fois encore, passé un temps d'adaptation on s'y fait, et le gameplay dans son ensemble reste exceptionnel. ;)