nightloveart a dit (19 Février 2017 à 11:52)
Une très bonne compilation de vieux jeu dont la série des Banjo, Perfect Dark et beaucoup d'autres jeux de chez Rare.
Niveau durée de vie c'est large pour le peut qu'on est jamais fait les jeux ca grimpe assez rapidement sans compter les titres arcades qui se font et refont. J'avais hésité à le prendre à l'époque de ca sortie mais aujourd'hui qu'il est a prix moindre y'à aucunes hésitions a avoir sauf si on est allergique aux types de jeux proposés.
Dreadz23 a dit (18 Février 2017 à 23:42)
PAR-FAIT !
Un sujet sensible traité d'une très belle façon...
J'ai surkiffé ce jeu <3 Il est très court mais FUCKING INTEEEENSE.
Blague à part, je l'ajoute à mes jeux préférés sans hésiter, une vraie pépite.
Racetrack a dit (18 Février 2017 à 13:42)
@Jadaither, je lis, je lis :)
J'ai personnellement bcp de mal avec ce 3eme jeu... Déjà parce que visuellement je ne retrouve pas "ma" Shepard. Physiquement elle ne ressemble absolument pas au 1er et 2eme jeu et ça m'a un peu sortie de l'ambiance.
Et puis cette fin... Certes j'ai pleuré comme une madeleine et déprimée d'avoir finit cette aventure si particulière pour moi. Mais au delà de ça, j'ai vraiment l'impression que l'on m'a craché à la gueule. En comparaison par exemple, j'ai du rejouer au 1er et au 2eme des dizaines de fois chaque (150h pour le 1 autant pour le 2 et seulement 40h pour le 3), en FemShep BroShep, paragon/renegade, les origines ect (tellement que j'ai du me faire un petit tableau excel pour m'y retrouver ^^). Et je n'ai joué au 3 que une fois, tout perso confondu. J'ai fini avec ma Shepard, commencer avec un Sheploo et je n'ai même pas fini...
Je n'ai donc noté "que" 14 a cause de ça. Mais la saga vaut un 20, et au dela pour moi tellement ça me touche personnellement !
Mais en dehors de cette fin honteuse et quelques facilités un peu limite (des persos qui sont soudainement bi/gay alors que ca n'a jamais été évoquer dans le 1 et le 2, des romances très vite expédiés, des dialogues rares et limités avec le reste de son équipe etc...) j'ai malgré tout prit bcp de plaisir un peu masochiste (des fantômes d'ancien camarade qui viennent vous hanter, s’opposer voir tuer d’ancien compagnon, des choix vraiment difficile a faire, savoir que c’était le dernier voyage...) a jouer.
Comme tu dis, ce n'est pas un jeu, c'est une expérience !
Trouvez je ne sais plus où mais j'ai tjrs trouvé ca juste :) http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/18/170218020007577078.jpg
GrumpyAna a dit (17 Février 2017 à 22:11)
Je n'ai mis "que" 19 au 3, parce que je note le jeu "Mass Effect 3".
Si vous me demandez de noter la trilogie, c'est un gros 20, du fond du cœur. La trilogie Mass Effect est à faire au moins une fois dans sa vie. L'implication est énorme, et j'en ai gros sur la patate d'avoir fini ce jeu...
Pour ce qui est du 3, il perd un point à cause de certaines choses qui m'ont dérangée, soit en elles-mêmes, soit en comparaison au 2, mais rien de suffisamment important pour gâcher la portée de cette expérience.
Parce que oui, Mass Effect, ce n'est pas un jeu, c'est une expérience. Et inoubliable en ce qui me concerne.
Clairement, dans ma vie de gameuse, il a eu un avant, et un après Mass Effect (RaceTrack, si tu me lis !).
Franz26 a dit (04 Février 2017 à 08:41)
Devant l’immense succès de Metal Gear Solid, Konami, désireux de satisfaire les fans et de remplir son porte-monnaie, nous propose une extension assez particulière. Ce VR Missions ne s’embarrasse pas de fioritures et reprend simplement le gameplay de son aîné pour l’appliquer dans diverses situations, accouchant alors d’un jeu typé arcade où il faudra enchaîner de courts défis jusqu’à n’en plus finir…
A l’époque déjà, cet add-on ne me disait rien. Après avoir refait MGS il y a quelques temps et critiqué gentiment (couché benben, couché !) sa jouabilité poussiéreuse (cf fiche SB du dit jeu), ma motivation n’avait guère évoluée… Mais en pleine cure Metal Gear Solid avec la compilation Legacy, c’était l’occasion ou jamais de tester ce titre et compléter ma culture. Sans grand enthousiasme, je l’avoue.
Se voulant comme une gigantesque démo du potentiel incroyable de Metal Gear Solid, ce titre propose un contenu exhaustif de missions en tout genre, principalement axées sur l’infiltration et le maniement des armes. Sans une once de scénario ou mise en scène, il faut le rappeler. Les défis sont variés, sympathiques, et le gameplay pourtant daté se laisse apprivoiser avec plaisir. Evidemment la lassitude pointe vite le bout de son nez, mais l’ensemble fonctionne plutôt bien et démontre avec brio la profondeur du modèle.
Le jeu se déroulant dans un univers virtuel d’entrainement, il se démarque visuellement par un aspect futuriste aux lignes 3D cubiques et épurées, à la manière de Tron. Si le moteur graphique s’avère donc identique à son aîné, notamment en ce qui concerne l’animation irréprochable de Snake, on perd ici tout le charme dégagé par le design et les environnements originaux. Sans être désagréable la réalisation devient donc rapidement monotone. Au même titre que l’ambiance, sans réelle saveur. Niveau sonore aussi l’impact n’est pas le même, car les quelques thèmes présents deviennent très vites répétitifs malgré leur qualité. Les bruitages connus et efficaces ne combleront pas ce petit défaut.
Metal Gear Solid : Missions Virtuelles s’adresse essentiellement aux fans ayant déjà retourné le titre culte de Konami dans tous les sens. Histoire de quelques heures supplémentaires dans la peau de Snake, à éprouver un gameplay solide voir révolutionnaire pour l’époque. A prix réduit et doté d’une durée de vie conséquente, la démarche des développeurs se révéla au final louable et partiellement disculpée de l’aspect lucratif évident. Si de nos jours l’intérêt apparaît assez limité (j’ai d’ailleurs abandonné avant d’atteindre les 100%, MGS 2 me faisant les yeux doux), en tant que fan inconditionnel je ne regrette pas cette petite expérience.
Dreadz23 a dit (03 Février 2017 à 13:28)
La maniabilite du jeu est infernale >.<
J'ai presque préféré l'extension :')
Dreadz23 a dit (03 Février 2017 à 00:51)
Je ne suis qu'à ma deuxième partie mais pour le moment, ça a l'air ultra répétitif : découvrir la map et crafter les objets proposés dans l'arbre pour améliorer ses équipements, bon.