Sam_p a dit (26 Janvier 2024 à 11:59)
Toujours copié.
Jamais égaler.
La rudesse de MK8 à coté de ce banger absolu.
Sam_p a dit (26 Janvier 2024 à 11:57)
Un des jeux pokémon les moins équilibrer de la saga..
Arrêtons la nostalgie !
Les pokemon sauvage toujours bas niveau entre la troisième et dernière arêne. Le retour à Kanto quasi inutile. Champions revisité mais tous au même niveau. Quasiment aucune quête annexe.
Point positif : Le seul cycle jour / nuit intéressant de la sage. Plus baie et noigrume et reproduction...
Dreadz23 a dit (25 Janvier 2024 à 00:09)
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu est si bien noté sur Steam alors qu'il a autant de défauts ^^
Certes, il est très beau et mignon mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
En 15 minutes c'est plié et ce n'est clairement pas un jeu qui va marquer les esprits....
Dreadz23 a dit (24 Janvier 2024 à 23:34)
Si vous avec des troubles du sommeil, ce jeu est pour vous. Je viens de passer 20 minutes dessus et je pique du nez car il n'y a littéralement rien à faire à part traire les chèvres, faire du fromage, attendre le marchand et marcher ultra lentement dans un paysage désertique.
z0rr0 a dit (24 Janvier 2024 à 22:38)
Tres bon jeu de plateformes , "fini" en 19H mode normal mais dernier boss , vraiment trop dur ! passé au bout d'une centaine de morts ^^
Jeu obtenu gratuit sur Epic games avec en prime Guacamelee 2 faut pas faire le difficile ^^
z0rr0 a dit (18 Janvier 2024 à 17:43)
Le jeu est vraiment beau et en plus gratuit sur Epic Games
Fini en mode A L’Etat Sauvage (difficile) en 33H
Mijak a dit (16 Janvier 2024 à 00:23)
Ah, l'épisode sur 3DS ! (en Europe, parce que bon, avant le 8 on était mal desservis en DQ).
Que dire, donc ? Je dois parler en deux partie, ne connaissant pas la version PS, et ayant joué à la version 3DS. Celle-ci donc apporte des graphismes et un style visuel à la DQ 9, une sorte de 3D un peu moche, mais qui ici (alors que l'autre est sur DS) est plus viable. SAUF QUE ! On a, comme dans le 9, les ennemis qui pop devant nos pieds. Enfin un peu moins que dans le 9, mais forcément pas juste là, sur la zone, comme dans le 11, du coup bah parfois ils vous agressent alors que vous êtes immobile, entrain de regarder la carte, ou quoi. C'est très chiant et, souvent, plus fréquent que le bon vieux combat aléatoire, qu'on regrette.
Mais les zones sont plus petites, aussi, donc ça se comprend.
Bon, ça c'était pour le côté 3DS. Pour le jeu en lui-même ensuite, ben je suis pas emballé de fou. Déjà, l'intrigue ne m'attire pas autant ; faire revenir des îles sur fond de roi-démon, oui, bon.... L'aventure est différente, du coup, car on se téléporte dans des zones, ça devient une routine, du présent vers le passé, puis retour au présent, etc. On a un archipel, après c'est perso, mais j'aime moins. Les personnages aussi, peu nombreux, peu creusés. Je ne m'attache a aucun lieu vraiment, j'ai du mal à me repérer dans l'archipel, ce qui me fait parfois me téléporter plein de fois pour trouver le bon continent (île, oui, car les continents sont petits, j'en reviens aux csq du passage en 3D : le monde est moins vaste qu'en 2D, du moins c'est l'impression qu'il me donne).
Le scénar a une 2e partie, ce qui apporte de la fraîcheur, mais plusieurs détails sont très agaçants, des petites choses (comme parfois le temps pour traverser une zone, avec un combat tous les 2 mètres), mais qui font que l'expérience de jeu est souvent frustrante.
Mais bon, malgré tout c'est un plaisir à jouer, et ça reste mieux que le 9. Mais les 4/5/6 étaient mieux, dans le genre console portable.
Mijak a dit (11 Janvier 2024 à 09:32)
J'ai mieux apprécié que les Pokémon précédent que j'ai pu tester.
Je ne suis pas un fan de Pokémon, loin de là. Les jeux m'ont toujours paru des sous-jrpg, avec un gameplay ridiculement inintéressant et toujours le même scénar en fond : devenir le meilleur.
Celui-ci ne déroge pas à la règle, mais il a certains points qui viennent étoffer ce gameplay (le Dynamax, les objets), et surtout une liberté et un visuel qui aident l'immersion et le plaisir de jeu. Le principal intérêt selon moi est plus accessible : trouver une équipe de pokémon qu'on aime bien et les faire évoluer au long de l'aventure.
A côté de ça, hélas, on a du combat avec un menu qui se réduit à quatre pauvre attaques, une ambiance légère et gamine qui, à la longue, devient fatigante (et on peut pas abréger, sauf sauter toutes les cinématiques d'un coup dans les options), des combats réglés en deux secondes - ou il est faible et on one-shot, ou il est fort et on se fait tuer - et ce mécanisme de collectage infini, qui est le squelette du jeu.
Le seul point intéressant est son mécanisme d'affinités de types, assez complet est plus subtil que juste foudre>eau>feu>plante, qui laisse la place à l'intuition et demande que le joueur maîtrise la chose (au lieu que ce soit écrit dans un quelconque tuto).
Bref, j'y ai joué parce que l'occasion se présentait, mais il ne me manquera pas.
Dreadz23 a dit (10 Janvier 2024 à 00:19)
C'est mignon.
Les graphismes sont très jolis mais c'est ultraaaa répétitif ! Etant donné qu'il s'agit d'un jeu où l'on est obligé de revenir chaque jour pour avoir de "nouvelles" choses à faire, on se rend assez vite compte que l'on tourne en rond. J'ai quand même insisté quelques heures (30 !!) car ça amène une petite touche de douceur dans la journée mais non, la sauce ne prend pas, on fait sans arrêt les mêmes choses vaguement dissimulées sous d'autres formes mais ça reste quand même tout le temps pareil. J'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
Morgor a dit (08 Janvier 2024 à 19:45)
Bon jeu et c'est bien dommage car vu tout les très bon jeux dispo, j'ai presque envie de dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle