z0rr0 a dit (17 Janvier 2025 à 22:24)
Trés bon et beau jeu , un tout petit reproche ^^
la difficulté mal dosée quand tu fais le jeu en difficile et que
tu es obligé de baisser pour le dernier boss ........ ça gave !
patanouk a dit (11 Janvier 2025 à 15:11)
Court mais une excellente expérience, particulièrement musicale.
Sillycose a dit (09 Janvier 2025 à 22:44)
Un jeu d'énigme trop mim's pour tout public, je l'ai fait d'une traite (3-4h de jeu tout au plus). Parfois un peu frustrant mais essentiellement très satisfaisant si on est un peu OCD dans l'âme. Perso j'ai beaucoup aimé et j'aime accomplir les dailies et les archives juste pour poncer le jeu totalement
Benben a dit (07 Janvier 2025 à 08:54)
Enfin ! Repris et terminé ! Le dernier né (pour l'instant) de la licence Ratchet & Clank par ce merveilleux studio qu'est Insomniac Games est une petite pépite, une friandise qui se déguste avec délice.
La recette est déjà bien rodée : jeu d'action/aventure avec une once de plate-forme, dans lequel on casse des caisse et on mitraille des méchants rigolos avec un arsenal jovial, à améliorer pour faire tomber le ciel sur la tête de toute IA qui aurait l'outrecuidance de ne pas faire don de ses boulons.
Pour cette mouture, on a droit à des niveaux variés et magnifiques en petit monde ouvert, et à des trous dimensionnels, permettant de se téléporter d'un endroit à l'autre. Pratique pour partir en quête des items cachés (boulons dorées, pièces d'armures, bots espions) qui donneront des bonus cosmétiques ou carrément des munitions illimitées, des bonus d'XP, ou bien du lore sur le monde de Ratchet & Clank.
On est techniquement face à une pure claque visuelle. Imaginez être dans un film Pixar sauf que vous tenez une manette et dirigez votre avatar où bon vous semble. Les animations sont classes et fluides, les deux (ou plutôt quatre) protagonistes n'ont jamais eu l'air aussi vivants et sympathiques. Petit bémol perso sur les intonations trop Pixar justement : j'aurais aimé plus d'innovation au niveau du jeu d'acteurs et des voix. Pour donner un aspect léger à la plupart des dialogues, la direction artistique plonge à pieds joints dans une manière de parler que je trouve à la longue chiante et peu naturelle. Mais c'est un détail et ça ne concerne quasiment que les audiologs trouvés sur les robots espions.
Une superbe expérience vidéo-ludique !